Auteur Sujet: Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul  (Lu 4553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kiki60

  • Invité
Bonjour,

Voilà mon mari s'est suicidé fin janvier 2012. Nous venions d'avoir un bébé qui est né fin novembre 2011. C'est une situation tellement difficile et je ne pensais pas qu'une souffrance aussi grande pouvait exister. Il me manque tellement c'est atroce. De plus, ça me fait mal pour mon petit garçon. J'arrive à trouver de la force pour mon petit garçon car je ne veux pas qu'il est une maman triste et dépressive alors qu'il a déjà perdu son papa.  Je voulais savoir si d'autres personnes avaient connues le deuil de leur mari ou concubin... avec un enfant en bas âge et comment s'en sont-ils sorties ?

A bientôt

suzy

  • Invité
Re : Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul
« Réponse #1 le: 18 mars 2012 à 17:25:18 »
Bonjour,
Non, je n'ai pas d'enfant en bas âge, je suis sans doute beaucoup plus âgée que toi...Ca me donne envie d'hurler quand je lis ton témoignage. Je me dis " Encore une vie brisée..." Je ne sais pas trop quoi te dire chère nouvelle soeur de souffrance...si ce n'est que je te souhaite la bienvenue (hélas!) parmi nous...Ici, tu trouveras  toujours une oreille attentive, un conseil, un soutien...Tu y trouveras des hommes et des femmes qui peuvent comprendre ta douleur parce qu'ils la vivent ou l'ont vécue. Chaque histoire est différente, mais avec un dénominateur commun: nous avons tous perdu notre moitié, notre essentiel...
Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ton bébé. Je suis sûre que ce petit être va te tirer en avant...
Je t'embrasse très très fort
Suzy

Chris-ka

  • Invité
Re : Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul
« Réponse #2 le: 18 mars 2012 à 18:20:55 »
Bonjour et comme l'a dit Suzy bienvenue malheureusement sur ce forum,
J'ai perdu mon mari récemment aussi et ai 2 enfants qui sont plus grands que ton p'tit bout, 9 et 10 ans, qui sont en âge de comprendre. Je ne peux pas te donner mon vécu puisque ce malheur est récent et j'ai peur aussi de mon avenir de femme seule avec 2 enfants. Tout ce que peux constater pour l'instant, c'est qu'elles m'aident vraiment à tenir le coup et que je me dois d'être la pour elles, qui ont connu si jeunes la perte de leur papa. Ton bébé n'aura aucun souvenir de son père et tu seras la pour lui parler de lui.
Tu trouveras ici écoute, réconfort et surtout des personnes qui sont dans la même détresse que toi, et donc qui comprennent mieux que quiconque ce que tu vis.
Prends soin de toi, petite maman
Karine

kiki60

  • Invité
Re : Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul
« Réponse #3 le: 19 mars 2012 à 10:00:01 »
Bonjour Suzy et Karine,

Je vous remercie beaucoup pour vos messages. Mon mari avait 30 ans et il fait une dépression profonde. Moi, j'ai 31 ans. Il m'a parlé de son mal être mi décembre qu'il avait des idées suicidaires mais qu'il était mal depuis au mois de 2 mois (je pense qu'il a voulu me protéger pendant ma grossesse) . Le 1er janvier, il a décidé de se faire hospitaliser et il est resté 1 semaine en Hôpital Psychiatrique. Il disait qu'il ne savait ce qui n'allait pas car il avait tout pour être heureux. Il disait que dans ses moments de bien être qu'il se disait qu'il aurait la force de s'en sortir et dans ses moments de mal être il avait peur de se suicider. Il a dit à l'hôpital psychiatrique où nous avons eu rdv la veille de son suicide et qu'il était en survie mais il ne l'ont pas hospitalisé et je ne comprends pas pourquoi. De toute façon, aujourd'hui il n'est plus là et les réponses à  ces questions ne le raméneront pas pour autant. Il m'a laissé une lettre où il explique qu'il est trop triste dans son coeur pour continuer. Qu'il espére que je trouverai un papa pour notre petit garçon qu'il l'aimera et sera lui donner un avenir. Qu'il nous aime moi et mon petit garçon et qu'il espère qu'un jour je lui pardonnerai. Je ne lui en veux pas car c'est ça maladie la dépression qu'il lui a fait faire ce geste. Je l'aime tellement et comme toi Karine, j'ai peur de l'avenir toute seule avec mon petit garçon. Quand je vois d'autres couples, ça me fait tellement mal. On s'aimait tellement fort. Il me manque tous les jours. J'ai l'impression qu'une partie de moi est morte avec lui.

Prenez soin de vous Karine et Suzy.

Christelle

Prenez soin

aeris

  • Invité
Re : Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul
« Réponse #4 le: 19 mars 2012 à 16:09:37 »
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 30 ans avec 2 enfants en bas-ages (3 ans et 18 mois). Mon mari ets mort brutalement, il y a 7 mois. C'est pour cela que je me premets de t'écrire.

Il me manque tous les jours. J'ai l'impression qu'une partie de moi est morte avec lui.

Oui, une partie de toi est morte, c'est certain, c'est ce que j'ai vécu. Mais je voudrais t'apporter un peu d'espoir. Tu vas découvrir une partie de toi que tu ne soupsconnes même pas Je me suis découverte en tant qu'être humain à part entière, sachant vivre uniquement pour moi. Beaucoup de douleur vont parchemées ton chemin, je ne veux pas te mentir mais des éclaircies existent.
Je ne le concevais pas mais j'en suis la preuve. Tu peux me contacter par message perso si tu veux.

Beaucoup de tendresse à toi et ton bébé.

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul
« Réponse #5 le: 19 mars 2012 à 17:30:11 »
Aeris, c'est un vrai et beau message d'espoir que tu envoie là.
C'est vrai, tu as raison en tous points. On croit que la vie est finie et c'est vrai qu'une part de soi est morte mais nous avons des ressources insoupçonnées au fond de nous.

Kristelle, c'est si dur ce que tu vis et tu as tant de générosité en toi.
Oui, ton Amour était malade. Pas un cancer ou un problème cardiaque mais la dépression est une vraie maladie. C'est pourquoi tu as raison de ne pas lui en vouloir. Il ne t'a pas abandonnée, il a du penser qu'il ne serait pas à la hauteur pour vous rendre heureux et t'a confiée à un autre.

Je n'ai pas d'enfant, mais j'imagine que ce petit bout de toi et de lui va occuper ton temps et ton esprit.
Tu sais déjà à quel point cette épouvantable épreuve est douloureuse.
Mais ce que tu ne sais pas et ne peux pas imaginer, c'est que tu vas t'en sortir. Chemin tortueux, et éprouvant, pause chagrin, et peu à peu un peu plus de calme, même si les larmes sont là.
On nous dit faible et fragile, mais pour ceux que nous aimons, nous sommes des tigresses, même si il faut se battre contre nous même.

Tu peux compter sur nous, à tous moments, et parler ou lire et hurler ou pleurer.

Plein de calins Kristelle.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

chris52

  • Invité
Re : Décès de mon mari et un bébé de 2 mois à élever seul
« Réponse #6 le: 20 mars 2012 à 16:47:06 »
Bonjour Christelle

Je suis passée par là, moi mon mari a eu un accident de moto en rentrant du travail, et ma fille n'avait que 8 mois.
Alors oui on se dit mais comment je vais faire pour avancer, toute seule avec notre petit bout, et on y arrive malgré ce terrible chagrin, moi ça va faire 3 ans le 27/07/2012, ma puce me bouste. Ma fille qui a 3 ans maintenant sait qui est son papa, déjà a travers les photos, elle me pose beaucoup de questions, comme ou il est, pourquoi il a eu un accident, pourquoi le monsieur a rentré dans papa, .......et là elle me dit "mon papa me manque, je l'aime très fort", alors moi, ben je m'effondre en larme et lui dit moi aussi il me manque mais il ne veut pas nous voir triste alors on séche nos larmes.
Ca sera je pense toujours difficile pour moi, on s'aimait si fort....
Je te souhaite beaucoup de courage, je suis là si tu as besoin de parler même perso

Biz
Christelle (oui moi aussi)