Bonjour,
Pour vous donner le contexte, j'ai déménagé de France en Espagne et dans ce processus j'ai changé de travail, et j'ai commencé une nouvelle vie à partir de zéro avec mon petit ami avec qui j'étais dans une relation à distance jusqu'à ce moment-là. Avant d'être avec lui, il y a un peu plus d'un an, j'ai quitté une relation de deux ans et demi avec un autre homme avec qui je m'entendais très bien, mais dont je ne ressentais plus l'amour ni l'envie de continuer à construire quelque chose avec lui.
La rupture a été difficile, mais il y a toujours eu beaucoup d'amitié et de respect entre nous deux, et je pense que nous avons géré le processus de séparation du mieux que nous pouvions. Je lui ai même écrit pour son anniversaire, le 2 avril dernier. Il s'est avéré que cinq jours plus tard, un de ses amis m'a appelée pour m'annoncer que mon ex était décédé subitement alors qu'il fêtait son anniversaire avec des amis. À partir de ce moment-là, j'ai été en état de choc et je ne sais toujours pas comment digérer cette information. J'essaie de faire mon deuil et en même temps de commencer ma vie avec mon nouveau partenaire, qui est évidemment présent pour moi mais ne peut pas comprendre la douleur que je ressens. Je suis également loin de ma famille et, pour l'instant, je n'ai pas d'amis en Espagne.
Le pire, c'est que je n'ai pas pu aller à son enterrement. Je me sens coupable.
On parle beaucoup de la mort d'un partenaire, mais peu de la mort d'un ex-partenaire qui, bien qu'il n'y ait plus de contact, faisait partie de votre vie et il y a beaucoup de souvenirs et aussi beaucoup d'amour. J'ai partagé une intimité avec cette personne qui est maintenant morte et c'est très douloureux pour moi.
J'espère que vous allez me lire, je vous remercie en tout cas et je vous souhaite une bonne journée depuis l'Espagne.
Mathilde