Auteur Sujet: COUP DE GUEULE  (Lu 14233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

QUENOUILLE87

  • Invité
COUP DE GUEULE
« le: 20 juin 2012 à 10:50:38 »
Pas très grave, mais coup de gueule quand même contre cette vie qui devient de plus en plus difficile au niveau de l'organisation. Ce matin, je travaille à la maison avant de courir à 13 h au bureau. Donc, dossiers pour le bureau, puis je décide d'aller à la dechetterie car la remorque est pleine d'épines de pins et de taille de haies. Seulement, quand j'ai rempli la remorque, je n'ai pas pensé qu'après qu'elle soit pleine, il faudrait traverser le jardin pour l'atteler à la voiture. Un poids énorme à tirer, avec tendinite de l'épaule..... Puis, une fois attelée et arrivée à la déchetterie, je ne sais pas manoeuvrer, donc le gars de la déchetterie s'énerve car il me demande de reculer et je ne sais pas. Je m'arrête tant bien que mal, détèle la remorque, l'amène jusqu'à la benne de déchets verts (personne pour m'aider !!) et là, impossible de soulever les sacs d'épines, trop lourds. Le garçon en gilet orange me regarde m'acharner à soulever ces sacs, mais toujours rien !!! J'ai dû vider la moitié du sac à la main, avant de pouvoir le soulever pour vider le reste.

Et voilà, retour à la maison, enlever la remorque, la ramener au fonds du jardin, la nettoyer. Et là, je m'attaque au ménage, aspirateur, poussières, serpillère, grignoter vite fait et aller au bureau. Assurer, toujours assurer, physiquement, moralement, assurer aussi le moral des enfants qui à 10 ou 650 kms ne vont pas bien. C'est épuisant.

Je suppose que c'est le lot de vous tous qui vous retrouvez seul(e). Il y a des moments où je le supporte, et d'autres où le vase déborde. J'avais besoin de le crier aujourd'hui.

Heureusement, en allant à la déchetterie, j'ai traversé les champs de blé, de coquelicots et de bleuets. Petit rayon de soleil.....

Douce journée à vous

Nathalie

cello59

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #1 le: 20 juin 2012 à 11:09:40 »
Bonjour Nathalie,

Simplement pour te dire que je comprends ton "énervement" quand, en plus d'avoir aujourd'hui à faire seul(e) différentes tâches, parfois éprouvantes (que l'on faisait auparavant à deux), on se trouve confronté(e) à un manque de solidarité, d'humanité, lorsque l'on est dans la difficulté.

Heureusement qu'il y a ce site où l'on peut s'exprimer librement et s'entraider.

Bon courage, Nathalie, mais aussi à toutes et tous.
Cordialement.  Daniel

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #2 le: 20 juin 2012 à 12:22:53 »
Ah, Nathalie ! J’en ai fait des trucs comme cela, ne pas prévoir que l’on n’a pas la force de notre homme qui semblait faire tout avec une grande facilité, se sentir ridicule devant des observateurs amusés et peu solidaires, j’en ai fait et moi aussi à la déchetterie j’ai pas mal cafouillée.
Un jour, j’ai dit au « bonhomme en jaune » : « Il va falloir m’aider, sinon, je dépose tout par terre et je m’en vais ». Il a du sentir que j’étais à cran. En partant je l’ai remercié et donné un petit billet. Maintenant il vient m’aider systématiquement et de temps en temps je le remercie avec ses papiers de couleurs différentes qui font courir le monde et rendent les humains, inhumains … à moins que cela ne soit l’inverse.

Coup de gueule ! Tu as raison.

Heureusement que la nature t’a apaisée. Comme toi, blé, coquelicots et bleuets… Pas mieux pour me faire sourire. C’est trop beau !

Et puis, je préfère un bon coup de gueule, qu’une grosse crise de larmes.

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

elo73

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #3 le: 20 juin 2012 à 12:36:34 »
Et oui Nathalie, on a tous ces petits moments où on a simplement envie de dire "Putain, fais chier, Merde" :)

Oui je sais c'est pas joli mais qu'est ce que ca fait du bien.

Moi c'était y a deux semaine dans un célébre magasin suedois, j'ai eu envie de jurer comme un charretier, tellement je n'en pouvais plus (une porte de 40Kg a mettre toute seule dans le charrio et la voiture et petit clin d'oeil Nathalie tendinite a répétition de l'épaule depuis le décés de Johan ainsi qu'arthrite à la cheville à 33 ans que demande le peuple!!!: Le  Bonheur) et j'ai fini par pleurer en attendant à la caisse. Oui je sais la c'est la grande classe les amis.

Je sais que ce ne sera ni la dernière ni la première mais c'est lourd d'être déjà quand on est en deuil alors d'être une superwoman...

Courage à vous tous
Bises
Elodie

mamita

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #4 le: 20 juin 2012 à 14:56:44 »
OUI faire tout toute seule : tondre, accrocher une remorque, déboucher l'évier, emmener la voiture au garage car on n'y comprend rien au moteur, faire ramoner la cheminée etc

Ma belle-fille me disait l'an dernier "le jour où j'ai dû sortir le contenair à poubelle sur le trottoir, j'ai compris que j'étais définitivement seule" C'était Antoine qui le faisait !


Courage à vous toutes qui devez TOUT faire, tout décider seules

Marithé

sofyoan

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #5 le: 20 juin 2012 à 16:02:01 »
mon experience à moi, pas plus tard qu'hier soir.
J'ai mis mon buffet en vente sur internet.  2m50 de long en merisier massif, les copains s'y sont mis à 4 lorsque nous avons emmenagés!
donc hier soir un acheteur vient le voir  et me dit "je le prends, j'ai ma camionnette" et il ajoute "il peut pas me donner un coup de main votre mari???"  ;D  ;D 
ben non mon coco, va falloir faire avec juste avec le petit bout de femme devant toi.

j'ai essayé , j'ai pas reussi ( et dit la meme chose qu'Elodie >:(  il reviendra demain avec un copain

sofi

Caroline3

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #6 le: 20 juin 2012 à 16:10:46 »
J'ai souvent été seule, mais je n'avais pas de maison à m'occuper. Je comprends très bien la "peur" de se faire mal durant des manoeuvres pas si faciles.

J'ai un peu abandonné certaines tâches que je ne pouvais pas assumer... ou payer un "homme". Défaire un cabanon en métal, refaire le toit, tous les gros travaux d'ébénisterie, de construction... ça coûte une beurrée... surtout que je me fais avoir. Y'a plein de compagnies qui doivent sentir les femmes seules et qui ambitionnent.

Mais cette semaine, j'ai acheté un meuble en coin et en le sortant de ma Jeep, il est mal tombé et le bas a craqué et brisé complètement... tant pis, je l'ai rafistolé, ça ne paraîtra plus. Hier, j'ai aussi installé seule un auvent en forme de toile de bateau, c'est magnifique et j'étais fière.

Là, je vais m'occuper de mon jardin.

Ce que j'ai "peur" de faire: installer une gouttière. C'est pourtant pas sorcier, mais j'ai peur.

Quand j'ai des travaux à faire et que la compagnie que je paye voit qu'il reste quelques éléments à rajouter, j'entends "Vous avez pas un chum, un ami, un frère?" Non, 1) yé mort, 2) sont occupés 3) yé maniaco.

Reste que je crois qu'il faut s'organiser et demander de l'aide, tant pis si j'ai l'impression de quémander. Mais je ne suis pas encore rendue là...

lilas52

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #7 le: 20 juin 2012 à 17:19:15 »
Eh oui Nathalie maintenant on se retrouve à tout gérer. C'est sûre que la force physique va nous manquer, comme le dit Caroline il nous reste la débrouille. L'autre soir avec ma copine on a voulu ouvrir une blle de champagne et bien on a mis du temps mais on a pu le déguster....
Nous apprendrons à nous en sortir avec le temps, je te souhaite bon courage.
Cordialement LILIAS

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #8 le: 20 juin 2012 à 18:07:49 »
Caroline, tu es un rayon de soleil, quand enfin le chagrin te laisse quelques instants!
Bonheur pour nous de te lire!

 ;D

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

thierryv88

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #9 le: 20 juin 2012 à 18:21:55 »
Bonsoir a tous
la force physique est une chose,mais il y a aussi le coté organisation et l intuition feminine qui me manque a moi un homme,ma femme faisait aussi tout ce qui se rapportait a notre vie de couple,j ai du mal a gerer le linge , le fer a repasser pour moi est un objet bien etrange a maitriser comment enlever les plis d un cote sans en faire de l autre...ne manquer de rien toutes ses petites choses utiles a la bonne tenue d une maison, je donnais bien volontier un coup de main pour les taches menageres en ecoutant les directives de ma femme, tire le fauteuil, demonte moi les rideaux ,pousse toi tu me genes....et aujourd hui je suis triste je n entends plus tout cela,j essaye de faire le maximum pour que tout reste propre pas facile mais j y arrive.

cello59

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #10 le: 20 juin 2012 à 18:43:17 »
Mesdames et chères amies,

Comme le suggère Thierry, merci d'avoir aussi une pensée pour ceux qui ne sont vraiment pas doués pour la cuisine, la lessive, le repassage et autres travaux ménagers dans lesquels les femmes sont plus habiles.

Cordialement   Daniel

sofyoan

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #11 le: 20 juin 2012 à 19:03:54 »
thierry, daniel

vous avez raison, ça tournait a l'ambiance "club feminin"

mais en substance, nous nous retrouvons tous amputés de notre moitié, nous formions tous une equipe bien rodée... et nous sommes aujourd'hui tout bancal

à tous les courageux, bonne soirée

sofi

suzy

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #12 le: 20 juin 2012 à 22:23:40 »
Ben oui les ami(e)s, tout ça c'est une réalité...Depuis que je suis seule, c'est une lutte quotidienne pour tenir tout à jour. Tout ce qui touche à administratif, à la finance...pour moi, c'est le cauchemar...! il m'a bien fallu une année pour gérer vraiment les paiements par ebanking! Mais bon, j'ai fini par comprendre...Et puis, tout le reste: l'entretien du jardin, le déblaiement de la neige, pour cela j'ai de la chance, ya mon fils qui m'aide , mais pour les petits trucs courants comme attacher les journaux, aller à la déchetterie..., ben si je le fais pas , personne n'y va...Mon fils et ma fille vont bien dire au passage : " Tiens, maman, il y a pas mal de b... dans le réduit, mais ça s'arrête là...
Maintenant que je suis en plein déménagement, je réalise la masse de travail que j'ai abattue toute seule!! Vider une maison de 7 pièces avec d'énormes dépendances ( cave, combles, galetas...) , trier, emballer, jeter, donner, aller à la déchetterie...Il y a quelques semaines mon fils m'avait dit qu'il rangerait la cave extérieure. Finalement, les jours passaient et il n'avait jamais le temps...ll me racontait toujours qu'il avait trop de travail, qu'il était débordé et...ne me parlait plus de cette cave à ranger. dimanche passé, il faisait beau, ma fille préparait ses examens ( donc , ne pouvait m'aider...), et j'ai décidé de m'y mettre. J'ai donc sorti tout le mobilier de jardin, trié des outils, entassé du bois, balayé, tout remis en place...je n'en pouvais plus! Après j'ai rangé l'armoire de la terrasse, une armoire avec tout le nécessaire à grill...Je me suis demandée pourquoi mon amour n'avait jamais mis un peu d'ordre là-dedans ! Je  l'ai même engueulé un peu , je crois...C'était tellement gras et plein de suie... Toujours est-il que j'ai vécu un grand moment de solitude! C'est vrai, un déménagement de cette envergure, normalement , on le fait quand on a un mari...Avec un mari, on peut se plaindre à deux de nos grands enfants qui sont incapables d'aider, de prendre une initiative...On se plaint à deux, mais ça fait du bien...Et on est malgré tout deux pour finir le travail...
Je suis aussi allée des dizaines de fois dans mon nouvel appartement pour y amener des cartons. Lorsque je passais devant les ouvriers qui travaillaient sur le chantier en portant des cartons super lourds, ils me regardaient tous bêtement, mais jamais la moindre proposition d'aide...La dernière fois, j'ai fait au moins 10 voyages et je me suis quand même permis de demander à l'un d'eux s'il pouvait me coincer la porte avec une pierre pour me faciliter le passage...
Ce soir, je suis complètement OUT. Il n'y a presque plus de meubles chez moi et demain, il faudra faire tous les derniers cartons. Y ranger tous les petits trucs qui traînent un peu partout, la vaisselle, les ingrédients culinaires, les provisions, les habits...Ca n'en finit pas! J'ai encore dû aller chercher 10 cartons supplémentaire chez une amie! Un vrai cauchemar!!!
Demain soir, tout devrait être prêt à être transporté et vendredi, on nettoie... OUF!!!
Suzy

marie-o

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #13 le: 20 juin 2012 à 23:20:24 »
Eh oui, nous nous retrouvons seuls à gérer ce que nous faisions à deux,
double à faire, de plus fatigué par ce deuil,mauvais sommeil, besoin de s 'occuper de soi, des proches, de se poser pour faire son deuil et toutes les démarches
alors ras le bol je laisse courir et tout s'accumule,
 puis cerise sur le gâteau l'évier qui se fissure, le lave vaisselle tombe en panne, la voiture abimée par un coup de pied volontaire, etc... mais ce n'est que du matériel, c'est pas si grave. Ca en devient risible
IL faut être vigilant: Le beau père qui décompense sa maladie cardiaque, le convaincre de se faire soigner car oedèmes , conseiller,surveiller , vérifier le semainier des médicaments,  faire les papiers
quand je pense à ceux et celles qui ont des enfants en bas âge, quelle énergie, quel courage ils doivent développer

amicalement
Orchis

Caroline3

  • Invité
Re : COUP DE GUEULE
« Réponse #14 le: 21 juin 2012 à 05:24:14 »
Que ce soit le meuble ou le fer à repasser à lever, on reste avec la même souffrance: je suis seul(e).

Ce qui me fait peur, pour plusieurs, c'est que les responsabilités peuvent s'accumuler, puisque les autres (beau-parents, parents) aussi peuvent avoir des maladies mortelles.

Bisous, Caro xx