Bonsoir à toutes et tous,
Je me suis inscrite sur ce forum, après avoir beaucoup lu vos histoires.
La mienne est quelque peu identique. Mon mari m' a quitté en Mai de cette année, décédé d'un cancer. Bientôt 6 mois. J'avance doucement avec les hauts et les bas que vous connaissez bien. Jamais je n'aurai pensé vivre cela, jamais je n'aurai imaginé aller au cimetière en tant que veuve, jamais je n'aurai imaginé vivre dans lui, bref jamais, et jamais. 33 ans de vie commune, sans enfants. Je ne sais pas comment je vais. Je suis suivie par une psychothérapeute. Je suis dans une bulle, une énorme bulle dans laquelle je vis comme si mon mari était présent. Je continue à vivre comme s'il était là, je le sens de toute façon à mes côtés. C'est la seule façon pour moi d'avancer de façon sereine et apaisante. La réalité fait surface très souvent, mais je me résigne à continuer à vivre comme cela. Est ce bien ou pas..... seul l'avenir me le dira. J'ai repris le travail de suite après son décès, car je ne voulais pas être en arrêt maladie, car je ne souhaitais pas sombrer plus bas que je ne l'étais. Est ce bien ou pas? En tout cas, cela me permet d'être occupée la journée, de côtoyer des collègues et garder un contact social. J'allie présentiel et télétravail, ce qui me convient. J'ai besoin d'être dans mon cocon, car c'est l'endroit où je me sens en sécurité.
J'ai, en lecture, christophe fauré, et j'ai lu également Le Test de Stéphane Alix, livre qui m'a beaucoup perturbé.
Mes nuits sont très saccadées, beaucoup d'insomnies.
J'essaie de puiser énergie où je peux, car sans cette énergie, je craque. Je me demande très souvent à quoi je m'accroche. J'ai un très bel entourage de la part de ma famille, amis, voisins, collègues.
Je ne sais pas comment je vais tout simplement. Mon mari me manque terriblement, nous avions encore tellement de choses à faire. Il avait 57 ans. Tout a été tellement rapide.
Je suis en colère contre tellement de choses, .... Je suis déchirée intérieurement.
Voilà pour le moment. Merci pour votre attention.