Prends soin de toi Did, c'est important pour tenir le coup. C'est difficile de prendre soin de nous, car cela ne semble plus être important. Pour ma part, toutes les choses que je faisais, comme par exemple aller chez le coiffeur ou autre, me donnaient des sentiments de culpabilité, de trahison. Pourquoi avais-je le droit de le faire alors que ma moitié n'est plus là? Je m'interdisais cela. Je m'autorise des choses maintenant mais j'ai toujours cette culpabilité qui me ronge. Mais je m'autorise à le faire. Je ne fais rien de mal, j'essaie d'avancer.
Le manque de sommeil pèse et cela peut avoir des conséquences mauvaises. La preuve, tout comme toi, je suis épuisée. Moi qui auparavant travaillait semaine et WE, je dormais très très peu et j'avais toujours le rythme. Depuis son départ, et certainement dû au contre coup de tout (c'est mon analyse), je me fatigue très vite. J'ai des gros moments de fatigue dans la journée, et à n'importe quel moment. Notre organisme est fragilisé.
J'évite de montrer ma peine aux autres, car de toute façon, les autres pensent que 6 mois après, on devrait aller mieux. Personne ne peut comprendre. Donc, je mets mon masque quand je sors, au moins je fais face aux autres, je prends sur moi, mais quand je rentre à la maison, je l'enlève ce masque et je pleure quand j'en ai besoin sans me dire que je gène quelqu'un.
Aujourd'hui j'étais chez une de mes soeurs, il y avait ma nièce et ses deux garçons. Nous avons joué à un jeu de société et j'ai passé de bons moments. Je ne pensais pas que cela se reproduirait. Eh bien le fait de jouer m'a fait un peu "lâcher prise". Cela m'a fait du bien.
Tu as raison d'écrire, cela fait du bien. Personne ne juge et de toute façon, le jugement, on s'en fiche.
Je te souhaite des instants plus calmes ce soir.
Amitiés Did.
Amitiés à toutes et tous.