Auteur Sujet: Compagne d un veuf... je veux l aider  (Lu 558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anne75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Compagne d un veuf... je veux l aider
« le: 23 Avril 2019 à 16:51:56 »
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et j y cherche des réponses ...

Pierre a été ravagé il y a presque 2 ans par le décès de sa femme qui l aimait plus que tout. Un amour immense. Une vie merveilleuse.
Il y a 8 mois il décide de s inscrire sur un site de rencontres, ça y est il sent que c est maintenant il sent qu il veut vivre. Il fait le premier pas vers moi, il me séduit il veut que ça reparte... il est génial, doux,  attentionné,  à l écoute, prévenant ... il veut rentrer dans ma vie rapidement en rencontrant rapidement mes filles, m amener en voyage...
Notre histoire démarre et me retourne le cœur. Je suis happée, je l aime déjà très fort.

Et bien sûr certains moments, certaines journées sont plus difficiles que d autres... je l accompagne comme je peux... en étant présente, résiliente et patiente... et parfois la situation est difficile pour moi aussi...
Quand je me sens exclue de cette bulle d amour dans laquelle il va souvent se réfugier.
Je ne pense pas ressentir de la jalousie, j ai l impression de l aimer moi aussi cette femme formidable !
Spontanément et simplement nous parlons d elle régulièrement comme si elle était une amie. J aimerais tellement moi aussi qu elle soit encore là auprès de lui et moi l amie de leur couple !!
J aime Pierre tendrement et profondément. Il est tellement formidable, tellement fort et courageux. Je veux vivre moi aussi un amour aussi beau avec lui. Il l a fait une fois, je m accroche à l idée que nous aurons le bonheur de vivre un amour aussi beau une fois son deuil réussi...

Et parfois je me dis mais où t embarques tu ? Combien de temps de galère avant ça ? Et si il n y arrive jamais ??

Je sais que mon questionnement est au combien futile à côté de vos souffrances . Je vous prie de m en excuser.

Je souhaite échanger pour trouver des réponses, pour comprendre Pierre quand il ne va pas bien, pour faire bien, le soutenir avec tout mon amour, nous aider à avancer ensemble.
A bientôt de vous lire
Anne

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 130
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #1 le: 23 Avril 2019 à 21:29:19 »
Chère Anne ,
Tout d'abord , tu es ici au bon endroit , car tu rencontreras ici des gens qui te comprends  et Pierre également . Tu trouveras écoute, réconfort et peut être de l'aide dans ton questionnement .

Cette aventure que tu vis maintenant avec Pierre n'est et ne sera pas simple . Peut être parce qu'il a cru trop tôt qu'il était pret pour vivre autre chose , et le remord peut l'envahir par moment .
Je n'ai pas de doute sur ce qu'il ressent pour toi , et la réciprocité des sentiments . Mais il se peut que cette marche immense qu'il doit franchir entre l'amour incontionnel pour sa femme , et ce nouvel amour pour toi soit plus dur qu'il ne l'imaginait .
Après 1308 jours sans ma femme , je n'ai , et ne franchirai jamais cette marche , par conviction, par amour , par fidélité .

Autant je comprends ce qu'il ressent, autant je n'ai pas les clefs pour t'aider a l'aider lui.
Je pense simplement qu'il te faudra enormement de patience , et de compassion . Mais ne doute pas de ses sentiments .

Je pense qu'ci , d'autres que moi pourront t'apporter plus .

Affectueusement
Laurent
Ti amo per sempre Amore mio

Hors ligne Nicole595

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 199
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #2 le: 23 Avril 2019 à 21:43:24 »
Anne,
J'aimerai t'aider, je ne suis pas certaine d'y arriver. Tu auras besoin d'une énorme dose de patience et de compréhension. Une amie c'est remariée après le décès de son mari, elle est heureuse avec cette personne mais il sait qu'il passe en second et elle parle toujours de son premier mari qui est le père de ses enfants. Le second parle avec elle aussi, il a appris à le connaître et en parle avec amitié. Donc je pense que tu es sur la bonne voie.
Nicole
Je suis morte avec lui

Hors ligne Veynus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • "Per sempre nel mio cuore"
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #3 le: 23 Avril 2019 à 22:43:17 »
Bonsoir Anne,
Je trouve que ta démarche est noble et démontre l amour que tu lui portes et l envie de l aider pour que votre couple s epanouisse ..
Les questions que tu te poses je ne saurais y répondre ayant perdu mon homme il y a un mois donc je ne peux m imaginer avec un autre .. et par conséquent je ne peux pas savoir comment tu pourrais l aider car je ne peux pas me projeter dans une telle situation mais juste comprendre que de son côté il ait ce besoin de cette bulle dont tu parles et dont tu te sens "exclue"...
Je souhaite que tu trouves des réponses et de l apaisement vis à vis de ces questionnements.. ce qui est évident au travers de ton message est que tu aimes cette homme sinon tu n aurai pas posté sur ce forum...
Mon message ne t aide sûrement pas mais je tenais à t encourager et à croire en cet Amour...
Amicalement
Veynus

Hors ligne Anne75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #4 le: 23 Avril 2019 à 23:08:11 »
Mille mercis pour vos réponses,
Je découvre en lisant vos post à tous que votre souffrance est souvent proche, vos étapes dans le deuil similaires.

Quelle horreur vous vivez tous et je palpe mieux celle de Pierre à présent. Il ne me parle pas bcp pour ne pas partager « sa bulle » mais aussi je pense pour ne pas « m embêter avec ça et me faire fuir » et du coup je n imaginais pas à quel point sa douleur est immense.

Je comprends mieux.
Cela me redonne courage et patience.

Je vous souhaite à tous bcp de courage et de résilience pour cheminer dans VOTRE VIE et retrouver la paix et la joie, en vivant avec.
Bien à tous,

Anne

Hors ligne Nicole595

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 199
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #5 le: 24 Avril 2019 à 07:49:27 »
Anne, do tu penses que c'est pour ne pas t'embêter, fais un pas vers lui et sa souffrance, et pose la question directement afin de savoir s'il veut garder son premier amour pour lui seul, ce qui est normal vu les circonstances, ou s'il est prêt à partager, et tu peux aussi lui dire que lorsqu'il sera prêt tu seras là pour l'entendre et partager.
Nicole
Je suis morte avec lui

Hors ligne katrinap

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 345
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #6 le: 24 Avril 2019 à 09:46:11 »
Anne

non seulement votre démarche n'est pas futile mais surtout je souhaite qu'il mesure la personne formidable qui est près de lui
je pense qu'il le voit, après un grand amour comme il a vécu si il est venu vers vousil n'y a pas de hasard vous êtes certainement une personne extraordinaire et vous formez un beau couple à n'en pas douter
un petit conseil,  ne vous oubliez pas non plus, vous pouvez être la confidente de son bonheur passé, mais le but est de construire un autre avec vous, pas de s'enfermer dans un mausolée où ni lui ni surtout vous n'aurez sa place
je vous souhaite tout le bonheur du monde
katrin

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #7 le: 24 Avril 2019 à 10:06:01 »
Bonjour Anne.

Je pense, comme Katrinap, que si cet homme s'est intéressé à vous, c'est que vous sortez de l'ordinaire.
Je pense qu'un veuf/une veuve, marqué par son expérience précédente, ne sera attiré que par une personne vraiment hors norme.

Cependant, il va falloir être forte et résistante : il existera à jamais une place particulière pour la femme qu'il a perdu, et il va falloir apprendre à ce que cette place n'envahisse pas votre place. Avec un peu de chance il sera capable de faire la part des choses, de ne pas vous confondre l'une et l'autre. Mais il faudra aussi accepter qu'il ait encore des moments ou il retournera vers son amour perdu. Votre amour commun est une autre histoire, différente, mais il faut accepter ce passé affectif qui l'a marqué.
Il va falloir trouver un équilibre, entre d'une part accepter ses pensées pour sa femme disparue, et d'autre part que celle ci ne vous relègue pas au deuxième plan. Ou qu'il ne vous compare pas. Ou qu'il ne revienne pas sans cesse sur son passé. C'est un exercice difficile.

D'autre part, comme tu le soulignes, il est prévenant, attentionné, gentil : je pense qu'il sait ce qui est important dans la vie, ce qui compte, ce qui construit une histoire....il ne veut probablement plus "rater" le moindre moment avec son nouvel amour, car on ne sait jamais combien de temps l'on a devant soit, et qu'il ne veut pas gâcher le moindre instant.


Je ne sais pas si mon post est très constructif ou éclairant. Disons que c'est le point de vue d'un veuf.

En vous souhaitant le meilleur.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 573
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #8 le: 24 Avril 2019 à 12:17:52 »
 Bonjour Anne

Il y a 8 mois il décide de s inscrire sur un site de rencontres,  Il n'y a pas de hasard, juste deux destins qui se rencontrent , ho oui ça j'y crois comme le chante si bien Grégoire , l'amour est né entre vous , il faut peut-être juste un peu de temps,  de la patience ,de la compréhension , de la douceur ,  votre histoire doit être différente de la première , pour lui deux ans est relativement récent il doit être aussi en plein questionnement, avec encore des coup de blues , laisser faire le temps doucement , ces deux amours ont droit à une place dans son coeur , mais pas mélangé ,  je  souhaite longue vie à ce nouvel amour ,
Amitiés à vous deux

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 932
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #9 le: 24 Avril 2019 à 15:16:14 »
Anne,

Je n'aurai pas le recul nécessaire pour te répondre, une nouvelle relation est pour moi inconcevable, je pense avoir eu mon temps de vie amoureuse, je la poursuit dans mes souvenirs.

Néanmoins, je te conseille de lire le livre du Dr Fauré "Vivre le deuil au jour le jour", il t'aidera à comprendre ce que vit Pierre.

En voici un extrait :

Être en deuil et être amoureux, en même temps ?

La plupart de ceux qui tombent amoureux pendant leur deuil, parce qu’ils continuent à souffrir de la disparition du conjoint, doutent de l’authenticité et de la profondeur du nouvel amour. C’est méconnaître un point essentiel : être en deuil de son ou sa partenaire et tomber amoureux ou amoureuse de quelqu’un d’autre n’est ni contradictoire, ni « contre nature » ! Le processus de deuil est toujours en cours, même si on s’engage dans un nouveau processus amoureux. Et ces deux processus ne sont pas en opposition, car ils ne se situent pas au même niveau psychique. Ils n’appartiennent pas aux mêmes territoires et peuvent donc parfaitement coexister, sans trop interférer l’un avec l’autre. La seule difficulté est de trouver un juste équilibre entre son propre travail de deuil (qui doit impérativement être poursuivi) et la construction du nouveau lien d’amour. Ce serait une erreur de croire que l’un va annuler l’autre : il faut mener les deux de front.

Je vous souhaite à tous les deux de poursuivre une belle histoire d'amour.
« Modifié: 24 Avril 2019 à 15:53:52 par pscar13 »
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, il restera pour toujours un souvenir.

Hors ligne Anne75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Compagne d un veuf... je veux l aider
« Réponse #10 le: 25 Avril 2019 à 00:18:46 »
Un GRAND merci pscar