Bonjours Guylène. Je te souhaite tristement mais du fond du cœur la bienvenue parmi nous, j'espère que notre forum t'apportera ce dont tu as besoin.
Décidément, quel funeste mois de mai
j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous ont un vécu très douloureux en rapport avec ce mois. Moi-même mon compagnon est décédé le 02 mai 2015, accidentellement, sans que rien n'ai pus laisser penser ce qui allait arriver. Il est resté une semaine dans le coma après être tombé dans ses escaliers le 23 avril au soir, sans jamais reprendre conscience, ce qui valait certainement mieux pour lui.
Je ne connais que trop ce terrible vide, ce manque, cette absence omniprésente si on peux dire, cette douleur insoutenable qu'il nous faut pourtant endurer parce-qu'on n'a pas le choix. Les premières semaines et mois sont les pires parce-qu'on était habituées à toujours les avoir à nos côtés et que brusquement c'est fini et qu'on réalise peu à peu, pour de bon, qu'ils ne seront plus jamais auprès de nous, du moins physiquement (si nous y croyons, et cette absence physique est déjà suffisament dure), que tous ces gestes du quotidien sans eux, c'est pour toujours.
Avec le temps vient un peu d'apaisement, puis de plus en plus, même si c'est toujours très difficile et qu'il y a forcément des hauts et des bas. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité, continuer à vivre malgrès tout. C'est ce qu'ils auraient voulu, ce qu'ils veulent je pense. La plus belle preuve d'amour, le plus bel hommage que nous puissions leur rendre est de garder, autant que possible, la tête hors de l'eau, et, si on n'y arrive pas toujours, il vaut mieux acceuillir, accepter cette souffrance plutôt que d'essayer de la nier, de la refouler ou de la minimiser. Elle a besoin de s'exprimer. Ce qu'il faut aussi, c'est s'entourer des bonnes personnes et èviter celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons, et peuvent se montrer blessantes.
J'y crois moi aussi à ces petits signes, j'en ai recu un bon nombre, avec une quasi-certitude (à 99%) de leur réalité. Je sais qu'il est toujours auprès de moi, qu'il veille sur moi et ne peux que vouloir mon bonheur, ou ce qui s'en rapproche le plus.
Je suis sûre que celui que tu aimeras toujours essaie de te réconforter et de te faire comprendre qu'il est toujours là, quelque part, que tout vas bien pour lui et qu'il n'est jamais loin.
Oui la plume, c'est probablement un signe. Celui-ci ne m'est pas encore arrivé mais c'est assez connu, d'ailleurs j'ai lu un atricle qui parlait des différents signes (savoir si on a un "ange gardien"-je met les guillemets parce-que c'est une façon de parler-qu'il s'agisse ou non de 'un de nos défunts) outre-entre autre- les frissons, picotements au niveau de la tête, de la nuque, du dos...les différences de tempèrature etc etc quand on trouve une plume, surtout si elle est blanche, c'est un petit signe de notre "ange gardien". Ca ne veut évidemment pas dire qu'ils portent dorénavant des ailes de plumes lol c'est une métaphore. Ils ont une liberté de mouvement différente de la nôtre dans l'autre dimension où ils sont.
J'espère que ça te fais ne serait-ce qu'un peu de bien de t'ouvrir par écrit. Je pense à toi
(je parle de mes propres ressentis dans la rubrique appropriée)