Très cher Coeur Canaille,
Quelle merveilleuse idée de venir ici, disperser un peu d'air, j'en manquais justement...
Je connais bien ton BÉBÉ, ta créative, courageuse et acharnée amoureuse. Elle est mon amie. Et par conséquent, tu es mon ami aussi. Mais plus important encore, je suis absolument certaine que tu t'es lié d'amitié avec mon homme. Vous avez beaucoup en commun et je sais qu'il t'apprécie vraiment beaucoup.
Mon homme c'est André, mais bon tu le connais déjà. Il ne doit d'ailleurs pas comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps à t'écrire. Eh bien je n'ai simplement pas vu ton fil passer. Autrement je t'aurais écris dans la minute.
Comme on est amis, je peux te demander quelque chose ? J'aimerais bien avoir des nouvelles de mon amour. Un peu plus de 13 mois sans nouvelles, c'est trop long. Mais comme tu le sais déjà, il est bien entêté, il pense que ce ne serait pas bon pour moi, pour la suite de ma vie. Il veut que je vive, que je profite, que j'aille de l'avant. Il pense que s'il se manifeste, ce sera trop dur pour moi. Peux-tu lui dire que ça ira, que j'en viendrai à bout. Ce serait juste un petit retour dans le passé... Juste une fois... Je rebondirais. Dis-lui qu'il peut me faire confiance.
Ce matin, je pensais justement à notre vie qui était si vibrante au printemps, à nos poules et nos canards, nos chats et notre chien qui l'a rejoint il y a 4 mois. Je pensais à notre coin de paradis, nos montagnes et sa rivière. Ça doit lui manquer aussi énormément.
J'espère qu'il te fait un bon copain, et j'espère que tu es là pour lui également. J'aime bien vous imaginer en grande discussion philosophique, un bon verre à la main, la musique en arrière plan. Tenter de changer le monde... Peut-être que de là ou vous êtes, c'est maintenant possible.
Merci de me lire Coeur Canaille, et sache que je ne laisserai pas tomber ton BÉBÉ. Elle est entrer dans mon coeur pour ne plus en ressortir...
Bon paradis et à bientôt
Nathalie