Auteur Sujet: Ca fait donc ben mal.....  (Lu 15592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #60 le: 22 Février 2018 à 17:43:51 »
  Hé oui, faire les gestes du quotidien, ces gestes "tout bêtes" que nous faisions mécaniquement, naturellement autrefois, demandent des efforts au tout début d'un deuil. Les premiers jours sont les pires: se lever le matin, se laver, être soignée un minimum, préparer à manger, faire le ménage, et recommencer...on n'a pas idée-tans qu'on ne l'a pas vécu, tu le sais-des efforts que ça nous demande à tout moment du quotidien, comme si on devait tout réapprendre dans cette nouvelle existence...et pourtant il faut bien les faire, ces gestes "de la vie", mettre un pied devant l'autre, comme un automate dans un premier temps. Comme dans une autre dimension, nous devons pourtant "continuer" ici et maintenant, et on en vient à s'étonner de pouvoir accomplir ces actes du quotidien, malgrès le manque atroce, cette désorientation...
  Au bout de quelques semaines, on s'"habitue" à ces gestes, à cette vie sans l'Autre, et en même temps on comprends, de plus en plus, que ce sera comme ça pour toujours, et c'est là que peux survenir le contrecoup.
  Un mois, ça parait peu d'un point de vue exterieur, mais c'est déjà l'éternité quand on est en deuil. Symboliquement c'est une étape, comme chaque date importante par la suite. On ne peux que survivre comme on peux, chacun à notre manière et avec les moyens qui nous restent. On voit que tu fais de ton mieux pour garder la tête hors de l'eau, et nous savons tous ici les efforts que ça demande, surtout à ce stade du deuil. On doit puiser dans toutes les forces, parfois insoupçonnées, qui sont en nous. Peut-être que ces forces restent à l'état latent jusqu'au jour où on en a vraiment besoin?...C'est du moins l'impression que j'ai eue, et que j'ai toujours.
  Prends soin de toi  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #61 le: 23 Février 2018 à 17:35:09 »
Bon matin,

Merci pour vos mots.

Ouais...gestes quotidiens...gestes obligatoires,  gestes automatiques.. on doit en faire.  On doit continuer.

Le week end arrive...faudrait que je me stimule à faire des choses...genre...le ménage de mes tiroirs! Ca ne demande pas de concentration..et si je ne finis pas..c'est pas grave....et si je passe au travers, ce sera une bonne chose de faite...

Le dimanche matin, c'est mon déjeuner familial dominical depuis le décès de ma mère...donc...ça..j'aime bien, ca me fait habiller tôt (car souvenez-vous..je travaille à la maison...et j'en travaille plusieurs en pyjama!!!) sortir de la maison, bref prendre de l'air et aller rire avec mon frère, soeur et père, parfois les nièces, neveu...

Mais le retour à la maison le dimanche.....outch..que c,est plate!! Une chance le soir... y a de bonnes émissions à la télé.

Ah oui.....un autre pas que j,ai fait....J'AI CHANTÉ!!

J'adore chanter...j'ai même une page facebook où je crée des parodies. Mais depuis le décès d'Alex....même ÉCOUTER de la musique ..je n'étais pas capable!! Je braillais comme une Madeleine!!

Cette semaine, je me suis essayée..je vais sur Youtube, choisis des chansons karaokés..et je chante par plaisir....j'ai été capable de le faire!!! j'ai juste versé quelques larmes..sans plus!! J'étais vraiment fière de moi!!!

Mon état s'améliore.... parfois il retombe, mais c'est moins longtemps....

Bon week end à chacun de vous.  Je pense à vous... xxx

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #62 le: 23 Février 2018 à 18:08:33 »
  Oui, ce qui compte c'est de faire de son mieux, que ce soit pour le ménage ou pour quoi que ce soit d'autre  :) faire quelque chose de ses mains, tout simplement. Aujourd'hui j'ai nettoyé une pièce à fond, ça m'a fait du bien à moi aussi, et je m'y remet demain  ;)
  Encore un point commun: moi aussi j'adore la musique et le chant, et il m'arrive, exceptionnellement, de chanter devant mon ordinateur également  8) ça fait un bien immense, quand on se sens en adéquation avec la musique. Ca m'est même arrivé en tout début de deuil; je chantais des chansons évoquant l'amour et/ou la perte de cet amour, toujours vivant dans mon cœur; je chantais souvent à travers mes larmes, mais c'était une libèration, c'est mes émotions les plus intimes, les plus profondes que j'exprimais ainsi, et ça me faisait autant de bien que d'écrire. C'est toujours le cas d'ailleurs  :-* nos émotions, positives comme négatives, doivent sortir d'une manière ou d'une autre.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 212
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #63 le: 23 Février 2018 à 18:22:10 »
Bonjour le Québec bonjour Nicole,

Refaire les gestes du quotiden mais aussi pouvoir s'autoriser qques ptits plaisirs. Et si le tien est de faire du Karaoké et bien
chante, chante tout ce quetu peux et chante pour lui.
Les émotions on ne les controle pas toujours. Je fais actuellement quelques séances  chez un magnétiseur J'ai depuis plusieurs semaines une douleur intense à la clavicule comm des décharges electriques. Quand il a posé ses mains sur moi il m'a dit ouh là y a beaucoup  d' émotions la dedans ! Je n'ai rien dit et il a fait son boulot . La consultation s'est passée normalement.
En rentrant chez moi dans ma voiture j'ai tout laché et les larmes n'arretaient pas de couler.
Chante Nicole libère toi


Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #64 le: 04 Mars 2018 à 04:39:39 »
Salut :'( me voilà de retour...le coeur en morceaux ce soir...pleurer...pleurer encore...

Je me pose encore des questions totalement inutiles...comme..pourquoi lui? Pourquoi nous? Si jeune, avec tant de projets..pourquoi?

Je n ai pas eu d autres signes, pas rêvé à lui non plus, je ne le sens pas non plus....

J essaye de me motiver, ca marche 2 jours, je retombe ainsi de suite...

Je me sens bien ici, mais si triste...

Bonne nuit...je n ai rien à rajouter... :'(

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #65 le: 10 Mars 2018 à 17:12:49 »
Bonjour,
ENFIN.....j'ai rêvé à Alex!  Dans mon rêve, je ne le savais pas décédé... je l,attendais devant chez-lui, et il  est accouru pour m'embrasser.
Je lui ai dit:  "Tu n'étais pas ici cette semaine? c'était la semaine de relâche pour tes enfants..et tu n'as pas été là pour eux!!" Et lui de me répondre: si j,avais été ici, j'aurais pris congé pour être avec eux...   Comme si là...c'était évident que je devais savoir qu,il est mort....
************
Et dans la vraie vie... hier j'ai vu un arc-en-ciel...en plein hiver..j,ai jamais vu ça...  et au coucher...j'ai un livre d'une médium...qui fait l'interprétation des messages de nos défunts...je ne lis pas ça tout les jours..car ca me vire trop à l'envers... mais ca disait que...il se présentait à moi ...sous forme de couleurs...... donc j'ai fait le lien de l'arc-en-ciel....

Mais ce matin...ca me fait pleurer 1000000x plus... :'( :'( :'(  Encore les questions qui refont surface...pourquoi lui? pourquoi nous? Ni lui ni moi ne méritons ça...

C'est extrêmement difficile de  se rendre à l'évidence....ca me gruge....


Hors ligne chimene

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #66 le: 10 Mars 2018 à 17:39:50 »
Nicole54 les pourquoi sont toujours présents pour moi. J'en ai même été égôïste en disant pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu? Après je dis que c'est de sa faute car il ne prenait pas son traitement mais en moi même je me demande si ce n'est pas de ma faute car je n'ai pas assez insisté pour qu'il le prenne.

Ses collègues m'ont même dit que c'était injuste car  des personnes de 90 ans donneraient tout pour mourir alors que des jeunes n'ont rien demandé et ce sont eux qui partent en premier, alors qu'ils ont toute la vie devant eux.

Les signes , je trouve que c'est important. Je suis contente pour toi que tu en ais eu. J'ai l'impression d'être toujours à leur recherche. Je me suis sentie plus apaisée après le avoir vus. Pour moi c'était aussi des rêves, un papillon également ou des aides quand je l'appelait pour m'aider pour notre fille.

ON avance pas à pas, avec des hauts et des bas. J'ai vu plus haut que tu chantais, c'est super, cela m'arrive aussi mes jours avec. Je chante notre chanson, d'atres qui reflètent mes sentiments. Cela est devenu un rituel depuis 4 mois

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #67 le: 10 Mars 2018 à 18:03:40 »
Merci Chimène...

Ouais.. les "pourquoi" sont....intenses...

Jte dis que...je ne chanterais pas fort aujourd'hui... j'ai les yeux bouffis de pleurer..et le nez bouché plein d'morve :-[ 

J'anticipe déjà mon anniversaire le 22 mars... il m'invitait à diner.......

Les signes...me font faire du "surplace" moi...ca me vire complètement à l'envers..j'en avais pu depuis les appels téléphoniques...et je ne peux pas dire que je m'en plaignais...

Ce matin au réveil...j'étais heureuse d,avoir rêvé à lui. Et je me sentais bien... ca duré 1hre......et le tout m,a totalement chaviré......et depuis....c'est le déluge......

Hors ligne chimene

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #68 le: 10 Mars 2018 à 18:45:32 »
ce que je me dis vis à vis des signes c'est qu'il  est quand même auprès de moi, il veille sur notre fille et moi. Je me raccroche à ça et ma fille sinon je sombrerais.

Les anniversaires sont les plus douloureux je pense. Le 2 c'était l'anniversaire de notre rencontre et le 6mars on se "mettait ensemble" . Je n'ai cessé de penser à lui, ces journées étaient importantes pour moi. Je me remémorait tout suivant l'heure. C'est un peu comme les fêtes. Je les ai passées à pleurer, à faire des insomnies à vouloir en finir.  On m'a dit que la 1ere année était vraiment la plus dure avec les 1eres fois sans lui.

Son départ est encore très récent, je réagissais comme toi au début. J'en venais à avoir des crises de larmes au boulot . J'ai ma responsable qui m'a maintenu au travail j'étais prête à démissionner pour rester couchée toute la  journée même si ça n'était pas une solution

Je te souhaite bon courage. Bien à toi

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #69 le: 10 Mars 2018 à 19:11:34 »
Ouais...tout récent... toi tu as 5 mois je crois...

Moi..pas encore 2 mois... ca fera 2 mois tapant le 22 mars...jour de mon anniversaire!! Il l'a choisi sa date pour partir lui! Un 22...j'ai toujours cru que ce nombre me portait bonheur.......

Pas encore 2 mois...mais on dirait une éternité déjà........ ce sale vide, ce néant.........ce froid....... ce temps qui passe trop vite ou pas assez.........

J'ai mal à la tête là..........

Quand je pense que j'ai pensé de mon père..qu'il "restait trop accroché" à ma mère (décédée depuis 4 ans après 53 ans de mariage).........pauvre papa........s'il savait combien je comprends aujourd'hui....d'avoir les larmes aux yeux quand on en parle.......il est monté dans mon estime mon père d'avoir réussi, bien malgré lui, d'avoir réussi à survivre...car depuis le jour du décès de ma mère.....il n'attends que ca MOURIR........ Je serai très heureuse pour lui quand son tour va venir... et j'espère qu'il n'aura pas à subir la perte d'un de nous (ses 4 enfants) .   

Bon...une tylénol s'impose..sinon la tête va m'éclater......

........je me trouvais bonne...... et voilà que je retourne au jour 1.......c'est fou.........trop triste, trop dur....trop cruel TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE!!!

Hors ligne chimene

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #70 le: 12 Mars 2018 à 17:03:35 »
Je comprends ton désarroi par rapport à ton anniversaire. Mon amour est décédé le jour des 4 mois de notre fille. Comme je dis j'ai du mal à fêter mes moisniversaires de ma fille en sachant que c'est aussi celui de son papa.

J'ai l'impression que le temps qui passe est long et court à la fois: long car il me manque et court car ce n'est que le début et j'ai encore ma vie devant moi. Je me dis que chaque jour qui passe est un jour de gagné avant de le rejoindre.

Par rapport à ce que tu pensais de ton père on est tous dans le même cas je pense. On sait ce qu'il ressent une fois que ça nous est arrivé à nous aussi.

Aujourd'hui est un jour sans. Je suis épuisée depuis 2 jours et je ne peux pas dormir cet après midi car je travaille. J'ai envie de pleurer encore une fois depuis hier, pourtant ce n'était pas une date particulière, à moins que ça ne soit un contrecoup vis à vis de nos anniversaires de rencontre et de couple les 2 et 6


Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #71 le: 13 Mars 2018 à 23:41:45 »
Merci du soutien Chimene..

Ouais..un autre jour sans...

Hier, je devais appeler mon fournisseur pour ma ligne de cellulaire et revoir mon forfait.......nous avons regarder mon utilisation....et j'ai baissé de 90% ............une autre raison de pleurer ce vide........

Pu d'appel,  pu de texto.......j'en quelques appels..mais si peu......une chance qu'il ne m'a pas demandé la raison d'une baisse si abrupte!!    J'ai presque failli abandonner ma ligne....... :-\

Même mon rendez-vous annuel chez le médecin la semaine dernière...la  QUESTION QUI TUE... "avez-vous toujours le même partenaire ?" .........
-non..j'en ai pu.....
-drôle de regard de sa part..
-et moi d'y répondre...il est mort mon partenaire..changeons de sujet....... 

J'ai hâte que ca fasse 2 ans.. 5 ans.. 10 ans.........

Hors ligne Cecile13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #72 le: 14 Mars 2018 à 01:09:58 »
Bonsoir moi ça va faire bientôt 10 ans que j'ai perdu ma moitié l être que j'aimais le plus au monde cela est tellement dure une partie de moi est partie avec lui depuis je ne suis plus la même je fais semblant d'aller bien alors que c'est faut personne ne peut comprendre le vide immense que je ressent surtout que pour moi cela à était soudain aucun signe avant coureur et me faire ça juste après nos 7 ans de mariage je comprend pas et je comprendrai jamais car il n'a pas dit pourquoi il a fais ce geste dans sa lettre tout ce que je sais c'est que je suis anéanti mais que devant ma famille je fais semblant que tout va bien à l'heure actuelle et depuis son décès je survie pour ne pas sombrer mais c'est très dure j'espère trouver des réponses ici

Hors ligne emi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 237
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #73 le: 14 Mars 2018 à 01:13:11 »
Plus d'appels, plus d'SMS, plus d'échange tout court... Je lui parle mais je n'ai pas de réponse.

Après la grossesse, j'imagine déjà la question "quelle contraception voulez vous ?". Quelle quoi??? À quoi ça me servirait, il n'est plus là...

Des détails qui, j'imagine, paraissent anodins pour les gens de l'extérieur mais qui pour nous, prennent une grande ampleur. Qui font encore un  peu plus mal.

Hors ligne emi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 237
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #74 le: 14 Mars 2018 à 01:38:36 »
Bonsoir Cécile,
Ton message m'attriste... un peu plus...
7 ans, non pas de mariage, mais 7 ans de bonheur et ce matin du 6 novembre, il est parti lui aussi. Pas de signe non plus. Enfin j'en trouve plein si je cherche mais rien de vraiment visible, rien qui pouvait laisser supposer une telle issue.
Il m'a laissé une lettre, mais je t'avoue que sur le coup j'étais un peu déçue. Je m'attendais à beaucoup plus de choses, plus d'explications, des excuses par rapport à son geste, des regrets de nous laisser. En montrant cette lettre à ma psy, à mon médecin, ils m'ont tout de suite dit que c'était bien la preuve d'un "péage de câbles", une "déconnexion neurologique" ; des phrases misent bout à bout, sans lien entre elles, sans ponctuation. Il était déjà ailleurs quand il l'a écrit. Néanmoins, j'ai quand même une raison à son geste, du moins la raison principale et je me doute que ce soit difficile de ne rien avoir.
Je pense, après avoir beaucoup échanger avec ma psy, que pour les personnes passant à l'acte en ne montrant aucun signe, ce sont des problèmes psychiques qu'ils avaient (des émotions refoulées et une hypersensibilité que personne n'a pu mesurer). Et pour les autres, ça serait plutôt de la dépression et donc des problèmes psychologiques.
Si tu n'as rien vu, c'est qu'il devait être bien avec toi, tout paraissait "normal" quand vous étiez ensemble. Mais d'autres éléments dont tu n'avais pas connaissance, sont venus ou revenus l'empoisonner. Des événements peut-être très vieux. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour mon chéri. Par contre pourquoi est-ce remonté à la surface à ce moment là ? Je ne le saurai sûrement jamais...

Tu as tout mon soutien Cécile.