Bonsoir Cécile,
Ton message m'attriste... un peu plus...
7 ans, non pas de mariage, mais 7 ans de bonheur et ce matin du 6 novembre, il est parti lui aussi. Pas de signe non plus. Enfin j'en trouve plein si je cherche mais rien de vraiment visible, rien qui pouvait laisser supposer une telle issue.
Il m'a laissé une lettre, mais je t'avoue que sur le coup j'étais un peu déçue. Je m'attendais à beaucoup plus de choses, plus d'explications, des excuses par rapport à son geste, des regrets de nous laisser. En montrant cette lettre à ma psy, à mon médecin, ils m'ont tout de suite dit que c'était bien la preuve d'un "péage de câbles", une "déconnexion neurologique" ; des phrases misent bout à bout, sans lien entre elles, sans ponctuation. Il était déjà ailleurs quand il l'a écrit. Néanmoins, j'ai quand même une raison à son geste, du moins la raison principale et je me doute que ce soit difficile de ne rien avoir.
Je pense, après avoir beaucoup échanger avec ma psy, que pour les personnes passant à l'acte en ne montrant aucun signe, ce sont des problèmes psychiques qu'ils avaient (des émotions refoulées et une hypersensibilité que personne n'a pu mesurer). Et pour les autres, ça serait plutôt de la dépression et donc des problèmes psychologiques.
Si tu n'as rien vu, c'est qu'il devait être bien avec toi, tout paraissait "normal" quand vous étiez ensemble. Mais d'autres éléments dont tu n'avais pas connaissance, sont venus ou revenus l'empoisonner. Des événements peut-être très vieux. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour mon chéri. Par contre pourquoi est-ce remonté à la surface à ce moment là ? Je ne le saurai sûrement jamais...
Tu as tout mon soutien Cécile.