Chrisam,
Tu sais je suis exactement dans le meme cas que toi, je ne travaillais pas avec mon mari,mais depuis le 17 novembre 2011, j'ai été a ses cotés,et il était en retraite depuis mai 2011.
Cette putain de maladie que l'on attendait pas, l'espoir que peut etre il allait pouvoir vivre encore quelques années, que nous allions enfin pouvoir nous retrouver et profiter au maximum l'un de l'autre et voilà!!!!!!!!!!
Je te sent en colère , ce que je comprend,pour le moment pour toi, comme pour moi,c'est trop récent, il est tellement difficile de se projeter.
On n'accepte pas cette réalité destrutrice, comment le pourrait-on?
Tu penses à elle, comme moi je pense à lui et nous sommes surement des millions dans ce cas.
Moi je voudrai tellement arriver à me reconstruire, pas l'oublier, non, je l'ai beaucoup trop aimé, mais avoir moins mal, tenter d'oublier toute la souffrance qu'il a enduré et a laquelle j'ai assisté en l'aidant de mon mieux, avec toute la tendresse possible et l'amour.
Mais comme pour toi je suppose cela a été aussi une année de souffrance pour moi, de peur, d'espoir, d'espoir et de peur.
Aujourd'hui cela est terrible, on se duit tout ça pour rien, l'injustice est extrèmement difficle à accepter, cela nous met en colère.
Malgré tout soit on avance, soit on s'arrete et nous pourtant on est encore là.
Je garde l'espoir d'une petite lumière au loin, sinon, éffectivement, tout semble impossible.
Garde au fond de toi cet espoir meme infime, nous sommes encore jeunes,il nous reste peut etre encore des choses sympa à vivre, on sera seul, mais si l'on arrive a garder celui qu'on aime au fond de nous , il nous aidera peut etre a continuer de façon plus sereine.
Je suis moi aussi agacée par les "il n'aimerait pas te voir comme ça",mais après mure reflexion mon mari m'a tellement protégée durant toute cette année, c'est surement pour ne pas me faire de peine et s'il éxite un "là haut" , peut etre que cela le peine.
Je ne sais pas, je tourne et retourne, le moindre évenement vécu, la moindre parole entendue tout au long de cette année, pour tenter de conprendre ou plutot d'accepter.
Je l'aime tant.
Je voudrai pouvoir t'aider.
Je t'embrasse.
Zabou