Auteur Sujet: BESOIN D AIDE  (Lu 11378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vivie

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #15 le: 21 juin 2012 à 15:13:22 »
Bonjour flowers bonjour à tous ,

Voilà 10 mois que j'ai perdu mon ange .10 mois que mon petit Kevin (9 ans 1/2) n'a plus son papounet .
De "mon experience " je te dirai fais toi confiance .Nous savons par instinct ce qui est bon pour nos enfants .Ce qui les apaise .
Je me souviens que mon ostheopathe m' a tres justement dit que les enfants surtout à cet age ne peuvent pas faire plusieurs choses ils grandissent et c'est dejà beaucoup.Ils savent  que s'ils ont besoin nous sommes là où une psychologue est là pour eux (c'est bien d'avoir une personne neutre qui puisses les "aider ".)

Je te dirai que j'apprehende l'adolescence mais je me dit qu'il faut que je sois bienveillante .Dis toi que si à l'école ça va , si son comportement envers les autres n'est pas different "tout va bien " (façon de dire car en fait tout ne peut aller bien mais nos bouts de chous savent qu'on ne peut revenir en arriere qu'on ne peut qu'avancer avec ce lourd fardeau et ce manque affectif)

Petit à petit tu arriveras à parler sans "trop d'émotions ou avec un peu moins de larmes" et qu' est ce que ça fait du bien d'évoquer les bons moments passes en famille .Ne pas oublier l'etre aime .Ne pas " l'effacer" comme on a pu le vivre surtout dans l'administratif.

Je reviens sur le fait de pleurer: Kevin avait du mal à me voire pleurer mais je lui ais explique que celà etait normal et qu'il y a des personnes qui ont besoin de pleurer et d'autres moins .J'ai besoin d'evacuer c'est un moment où je me vide et apres j'ai l'impression de pouvoir repartir .

Lorsqu'on a des coups dur car en effet on a l'impression que le sort s'acharne !!!.Mais, c'est aussi parcequ'on est plus sensible plus vulnerable , lorsqu'il y a quelque chose on se dit encore une mauvaise chose de plus mais au fond le pire on l'a vecu et il n'y à rien de pire que la perte de notre double!!!
Donc il faut apprendre à vivre seule avec notre ou nos enfants ;etre les 2 parents à la fois gerer le quotidien tout gerer seule faire au mieux et que c'est dur .Alors actuellement je me dis qu'est ce que toi tu aurais fait ????
Cela m'apaise de penser qu'il est là qu'il m'aide .
J'essaye de me rassurer pour avancer .Je ne veux pas angoisser plus Kevin .Apres facile à dire car y'a des fois ce n'est pas possible !!!

Pourquoi ne pas suggerer à ta fille d'ecrire à son papa ?Kevin à certain moments le fait il me dis mais maman si je fais des fautes ?Ce n'est pas grave si tu veux on les corrige ensemble ou autrement c'est normal que tu en fasses tu apprends.

Le maitre mot se faire confiance (on doit reapprendre à le faire )
Ne pas hesiter à faire appel à une personne neutre si tu vois que ton enfant ne va pas bien et que tu as peur de ne pas y arriver .
Ne pas laisser des questions sans reponses (ce sont tes reponses et tu rassures ton enfant )

Je vous embrasse freres et soeurs de peine

Sylvie

Caroline3

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #16 le: 21 juin 2012 à 17:40:07 »
Merci Sylvie. Étant avec une petite de 9 ans et demi, je crois que je lui en demande trop... Heureusement, les vacances commencent ce soir, je vais me calmer...

Beau message d'espoir.

Caroline

marie-o

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #17 le: 21 juin 2012 à 23:54:07 »
Sylvie
oui tu peux avoir confiance en toi
Kevin a la chance d'avoir une maman comme toi , qui sait prendre soin de lui , et je vais puiser dans ce que tu nous écris pour aider mes fils bien qu'ils soient plus âgés . merci de nous faire partager ton expérience ,  ton bon sens, ta bienveillance.
Prends soin  de toi
amicalement
Orchis

anastasia0000012

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #18 le: 28 juin 2012 à 13:53:22 »
bonsoir
cest la vie mer n etinquiet pas je connais quelqun qui poura t aidez

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #19 le: 29 juin 2012 à 17:44:43 »
J'ai repris le travail hier et quelle journée, la plus longue que je n'ai jamais connue, je me demande si j'ai bien fait d'y retourné, car je me sens tout à fait en décalage avec mes collègues, qui essaient malgré tout de me changer les idées. Aujourd'hui, en rentrant, je me suis écroulée de chagrin, tout ce que j'ai retenu pendant toute la journée, se déverse continuellement, j'ai trop mal, il n'est plus là pour que je lui raconte ma journée ! c'est le week end et rien de prévu, je me sens inutile, vide, en détresse. Le manque est cruel, j'ai envie qu'il revienne et qu'on puisse se serrer dans les bras, se caliner, se sentir, se dire je t'aime ...mais ce ne sera plus le cas....

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #20 le: 29 juin 2012 à 18:22:36 »
Flowers, à peine un mois d'arrêt de travail, n'est-ce pas un peu juste?
Certains ont besoin de se jeter dans l'action à corps perdu et d'autres, dont tu sembles faire partie, ont besoin de stopper tout, de s'assoir, d'éviter la foule.
Peut-être en effet devrais-tu prendre quelques semaines de plus.
As-tu un médecin pour te conseiller?
Vois-tu un psy?

Il est important que tu te sentes soutenue, ton drame est trop proche pour que tu puisses comme cela, sans garde fou, remettre un pied dans le monde.
Il y a bien des choses à apprendre, réapprendre, admettre... Et il faut surtout prendre le temps de s'occuper de soi.

Je t'embrasse Flowers.
A te lire.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #21 le: 29 juin 2012 à 20:26:56 »
Bonsoir PiMa,
Je suis soutenue par beaucoup de personnes, ma famille, mes amis, mes collègues sont tous très présents, tous les jours j'ai un coup de téléphone, des messages. Quand ils appellent je leur explique que ça ne va pas, ils me remontent le moral, on me dit "il faut du temps", "ne te précipites pas", "penses à toi". j'ai repris le travail car à la maison malgré que je m'occupais, j'avais envie de reprendre, mon médecin m'a conseillé aussi d'y retourner pour éviter de m'enfermer, la psy de l'hôpital que je n'ai vu qu'une fois après le décès m'a dit de faire comme moi je le sentais. Je vais voir la semaine prochaine et si cela ne va pas je pense revoir avec mon médecin. j'ai envie de montrer que je ne me laisse pas aller, ma fille est retournée à l'école alors pourquoi moi je ne reprendrais pas le travail ! il faut que je lui montre que je tiens le cap. Elle me voit craquer, c'est dure aussi à supporter !
Je veux que mon amour soit fier de moi là où il est. Apprendre à vivre sans lui, reprendre des repères, et surtout admettre qu'il n'est plus là c'est terriblement difficile, mais il faut que j'y arrive ! A lire tous ces messages sur le forum, je me rends compte que cela est très dure pour tout le monde.
Flowers

Caroline3

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #22 le: 29 juin 2012 à 22:52:56 »
Bonjour Flowers,

J'ai un question: et si tu te laissais aller, si tu 'craquais", à quoi ça ressemblerait? Tu pleurerais plus souvent devant elle? Tu serais quelques semaines sans rien faire? Vivre son deuil, n'est-ce pas ça un peu: craquer, flancher, tout en étant soutenue.

Le pire pour moi, ça été d'entendre "T'es faite forte Caro". Pffff. ça servi à rien être forte. Sauf rendre moi et ma fille plus angoissées et surtout, plus impulsives (surtout cette dernière caractéristique).

J'ai aussi voulu ne pas flancher, ne pas pleurer devant elle, continuer à faire comme d'habitude... je ne suis pas sûre (pour moi, bien sûr) que ça a aidé. Par contre, semble que nous faisons pas mal tous cela.

La directrice de l'école de ma fille qui a perdu son mari quand il n'avait pas 40 ans (mort soudaine, ACV). Elle m'a dit qu'elle avait aussi fait ça, durant 5-6 ans: montrer à sa fille (9 ans) et son fils (14 ans) qu'elle était forte, ne pas trop montrer ses sentiments, continuer, travailler... le résultat n'a pas été des plus réjouissant.  Lors d'un événement dramatique (sa fille a fait une tentative de suicide), elle a finalement pu reprendre  sa vie en main quand le doc de sa fille l'a aidé véritablement (psycho-thérapie de longue haleine). Il lui a dit: "Vous avez été le miroir de vos enfants".

Elle a lâché prise sur sa vie de "Cours toujours" et sa fille et son fils ont eu une vie meilleure (ils ont près de 30 ans).

---

Lâcher prise... des fois, je ne sais pas non plus ce que c'est. Par contre, j'apprends, petit à petit.

Je t'embrasse et te souhaite une belle nuit.

Caroline

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #23 le: 30 juin 2012 à 09:27:03 »
Je n'aurais pas dit mieux Caroline, exactement ce que je pense.

Lâcher prise et reprendre son souffle...
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

corine

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #24 le: 30 juin 2012 à 16:32:23 »
bonjour flowers,

tu sais reprendre après 1 mois, 3,6 ou + se sera tjs difficile, parce que la difficulté du retour le soir +we il faut l'affronter, la perte des repères que l'on avait avant, un tas de détails qui faisaient le quotidien auquel on ne pensait pas avant ...
plus de comment c'est passé ta journée, qu'est ce qu'on mange ce soir , qu'est ce que l'on regarde à la TV ?

qd j'ai repris le boulot ( 1 mois après le décès) ma fille était partie pour 2 mois à l'étranger, alors oui, me retrouver vraiment seule à la maison, ça a été horrible, mais le fait qu'elle ne soit pas là, et bien j'ai peuré, parlé toute seule...personne pour me regarder et voir ma souffrance , ça m'a permit de  me lâcher...elle revient le 3 juillet, et je sais que si j'ai envi de pleurer....et bien je pleurerai, je me rends compte que j'en ai besoin et ça arrive n'importe quand.
ne te cache pas de ta fille, tu as besoin d'extérioriser tes sentiments, bien sur tu dois lui montrer que tu es forte, mais tu as le droit d'avoir des "creux " et je pense qu'elle est capable de comprendre que tu sois triste.

amitiés.

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #25 le: 13 juillet 2012 à 19:17:26 »
Aujourd'hui il me manque tant, je l'attends, quand va t'il rentrer ? le manque est immense et se fait ressentir tout le temps, le plus souvent le soir et le vendredi. Je me demande à quoi cela sert de devoir continuer, pour qui, pour quoi ? alors qu'on serait si bien de nouveau ensemble. On va me dire, "tu es au creux de la vague" "c'est normal" Je ne trouve rien de normal dans tout cela !
c'est tout simplement insupportable !  Comment peut-on continuer dans ses moments là ! je ne sais pas. même en lisant tous ses messages, tous ces gens qui continuent avec cette force qui leur ait donné, Je ne sais pas si je l'ai cette force !
Je survis mais comment ! 

Caroline3

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #26 le: 17 juillet 2012 à 00:23:58 »
Normal? Non, je n'ai jamais pensé ça. C'est un processus connu, oui, il y a des étapes, bien sûr.

Mais ce type de souffrance n'est pas normal, pas désiré, on n'en a pas vraiment besoin. Mais quand le corps est parti, les autres doivent continuer à vivre, ça vaut la peine, vraiment.

Ce processus de deuil, ce travail de deuil est puissant et il fonctionne, je te le promets, tu te sentiras libéré de cette profonde douleur. Petit à petit, par petites vagues et bientôt, les soulagement ne sera peut-être pas permanent, mais il sera là pour la vie :)

Courage!

Caroline xx

Benedicte

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #27 le: 17 juillet 2012 à 11:40:45 »
Après 12 mois de son départ, et depuis maintenant 2 à 3 semaines que c'est dur.

La vie vaut elle vraiment d'être vécue? D'accord il y a eu les moments de bohneur, mais quel prix devons nous les payer.
(Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé. ), peut être, mais comment faire lorsque la souffrance, le manque sont toujours là, lorsqu'ils sont ta dernière pensée de la journée et  ta première au levé.

Pour ma part, j'ai beau donner le change, m'effondrer, m'activer ou ne rien faire je ne vois plus le bout du tunnel, bien au contraire tout nous saute au visage.

J'en est marre :( :( :( :(
Béné

Caroline3

  • Invité
Re : BESOIN D AIDE
« Réponse #28 le: 17 juillet 2012 à 14:07:19 »
Bon matin Bénédicte,

Où crois-tu en être dans ton cheminement du deuil? Es-tu encore soutenue par ton entourage?

Reçois-tu une aide psy?

---

Quand tu dis que tu t'effondres, tu pleures? En parles-tu?

Je sais, tu l'as déjà fait... mais tu peux nous parler de ton homme? On va te lire, moi, j'aime encore parler de Lowell, après plus de 2 ans. Je m'écoute et je vois que je ne parle pas de la même manière depuis quelques temps.

Je le remercie beaucoup, pour qu'il soit encore plus présent en moi. Qu'il m'aide. Il était fort, con, intéressent, intelligent, drôle, léger, des fois indifférent, chaleureux... une belle personne quoi.

Je t'embrasse et te lirai avec attention,

Caroline