Tetel, sans doute que tu n'as pas envie d'une relation avec cet homme, quelle qu'elle soit en effet. Prends ton temps.
De mon côté j'ai rencontré un homme merveilleux un an après la mort de mon mari. Rien n'était prémédité si ce n'est qu'on avait bien accroché qques mois plus tôt, et nous avons échangé durant 3 mois avant de nous revoir et avons d'abord passé des jours ensemble en toute amitié. Moi aussi je cherchais plutôt une relation légère, j'avais besoin de tendresse. Finalement nous sommes tombés amoureux très vite.
Bref, j'ai pris mon temps aussi... mais pas tellement aux yeux de certains.
Je me suis posé des questions, beaucoup de questions, les gens sont parfois surpris d'apprendre que j'ai perdu mon mari il y a seulement 2 ans et demi et que je suis dans cette relation sérieuse et formidable. Mais c'est leur problème. Je continue ma vie, et franchement, ce que cette relation, cet amour m'apporte est incommensurable et tous mes proches l'ont très bien accepté, y compris ma famille, mes enfants et la famille de mon mari.
Je pense qu'ils ont compris aussi que je voulais simplement être heureuse et il se trouve que ce nouvel amour me rend heureuse. Pour autant personne n'oublie mon mari, surtout pas moi. Il est très présent, cela surprend d'ailleurs aussi ceux qui nous rencontrent. Mon travail de deuil s'est poursuivi, se poursuit, mais je suis heureuse, j'ai des projets et j ene suis pas seule (même si nous vivons assez loin, donc nous ne nous voyons que pour des we et des vacances).
Bref, surtout, il ne faut pas s'empêcher de vivre, ni d'entamer des relations amoureuses, ou juste des relations qui font du bien, lorsqu'on en a envie. La vie nous a suffisamment meurtris, inutile d'en rajouter, cherchons ce qui est bon pour nous.
Thérèse