Auteur Sujet: Antis dépresseurs  (Lu 6848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suzy

  • Invité
Re : Antis dépresseurs
« Réponse #15 le: 11 avril 2012 à 15:05:07 »
En ce qui me concerne, je me suis sentie très entourée par mon médecin généraliste ( que je connais depuis plus de 20 ans). Il a su être à l'écoute, m'a encouragée à aller le voir pour lui parler si j'en ressentais le besoin. Au début, j'y allais régulièrement; je me sentais totalement en confiance. Je n'ai jamais trop contrôlé les factures. Tout était compris dans les factures des consultations globales et remboursées par la caisse maladie. A côté de lui, deux autres thérapeutes: une réflexologue - énergéticienne, de qui je me suis fait une amie; et un homéopathe. J'avoue que je n'ai jamais trop cru à l'homéopathie, mais cet homme a une capacité d'écoute incroyable, j'ai un super feeling avec lui, je suis capable de lui avouer les choses les plus personnelles qui soient, des choses que je n'aurais jamais pensé dire à quelqu'un! Ma réflexologue et mon homéopathe ne sont pas des psy, mais je tire réellement les bienfaits d'une psychothérapie suite aux séances que je fais avec eux. Je me sens écoutée, comprise, jamais jugée...Et c'est finalement ça le but, non ?
Je pense que je pourrais actuellement me passer de ces séances, mais je tiens à les poursuivre jusqu'à mon départ en Afrique.
Ils sont remboursés à 80% par la complémentaire de ma caisse-Maladie. A mon avis, ce n'est pas forcément d'un psy que nous avons besoin, mais d'une personne travaillant ds le domaine médical et avec qui nous avons des affinités. Car sans affinités, même avec le meilleur des psy, aucun résultat possible...Enfin, c'est mon avis...!
Suzy