Bonjour à toutes et à tous!
Je vous lis de temps en temps afin de trouver du réconfort, des solutions et ce soir je décide de m'inscrire.
Ecrire est une bonne thérapie, je le fais déja sur un cahier mais pourquoi pas partager...
Comme vous, je vis dans la douleur, on est si nombreux à être confronter à la perte d'un être cher, c'est terrible.
Je vais vous écrire quelques lignes de mon histoire. Je m'appelle lucie, j'ai 31 ans, je suis maman de 2 garçons. Ils sont de 2 papas différents. Le premier papa m'a quitté lorsque notre fils avait 2 ans, je m'en suis remise, j'ai très vite rencontré Marc, il y a 5 ans.
L'homme de ma vie, une belle histoire, une belle personne, un amour démesuré.
De cet amour, est né un petit garçon qui a eu 1 an cet été.
Tout a basculé le 24 avril. La pire soirée de ma vie, le cauchemar.
Je pars du travail , il est 19H30, je dois récupérer notre fils chez mes parents, mais je décide de m'arrêter chez moi pour emmener Marc avec moi. Il est dehors en train de fumer une cigarette, il arrive juste du sport.
Nous partons ensemble chez mes parents, il ouvre la vitre en voiture car "la cigarette ne passe pas".Nous parlons de ce que nous allons faire dans le week end.
Nous arrivons chez mes parents, Marc est gêné à la poitrine, nous voulons l'emmener aux urgences mais il ne veut pas et nous répète que c'est la cigarette et que ça va passer...
On lui donne un aspegic et il sort sur la terrasse. Puis il s'écroule.
Nous sommes choqués, c'est la panique, les secours mettent longtemps à arriver.
Lorsqu'ils arrivent, ils font tout leur possible mais voilà c'est trop tard...
Je suis choquée, je n'y crois pas, c'est juste l'horreur, je ne comprends rien.
Marc avait 35 ans, un bébé de 9 mois, il adorait la vie, toujours bienveillant, toujours souriant....une multitude de qualités que je lui répétais.
Aujourd'hui, presque 5 mois après, il m'est difficile de savoir comment je vais.
J'ai rapidement contacté une thérapeute, j'ai donc commencé la technique "EMDR".
Il y a plein de choses, de phrases qui me permettent de ne pas sombrer. J'aime la vie, j'ai peur de la mort alors je veux profiter de chaque moment, je sais qu'un jour, moi aussi je serais de l'autre coté alors je me dis "vas y fonce, fais plein de choses, profite des gens que tu aimes, fais des activités, fais des projets..."
Bref je me booste pour faire des choses, je me surcharge d'activités, je vois plein de monde, je colorie, j'écris, je fais de la guitare, je trie les photos, je fais du ménage, je marche etc....
J'apprends à vivre seule avec mes enfants et je les regarde jouer,grandir, ils me portent.Les petits moments qui me semblaient banals avant, j'essaie de les apprécier différemment. Vivre le moment présent, apprendre à se connaître.
Moi je vivais à travers Marc, je vivais difficilement sans lui, j'étais dépendante de lui et surtout très amoureuse.
Aujourd'hui je dois apprendre à vivre seule, m'épanouir sans lui, je dois trouver ce qui pourra m'épanouir autre que l'amour.
Le manque est terrible, nous supportons l'insupportable.La mort n'efface pas l'amour, je sais que je l'aimerais toute ma vie, je voulais me marier avec lui. La vie en a décidé autrement, je souffre mais je sais que la vie prend le dessus, le temps apaisera nos souffrances, si nous sourions à la vie, la vie nous le rendra. Nous allons en sortir bien plus fort, nous n'avons pas le choix, ne soyons pas pressés, il faut accepter cette douleur en nous.
Pourtant je n'accepte pas ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas, je trouve ça injuste, on ne meurt pas à 35 ans d'un infarctus,pas lui, pas nous....Eh bien si....voilà mon histoire....c'était écrit ainsi.
Je veux juste dire que malgré les blessures insurmontables, la vie peut réserver de jolies choses.
Je vous souhaite à toutes et à tous de ressentir l'apaisement...
Amicalement.