Auteur Sujet: A mon Ange  (Lu 4820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julie-21

  • Invité
A mon Ange
« le: 16 février 2012 à 09:50:36 »
Bonjour à tous,

voila je me présente je m'apelle Julie, j'ai bientot 23 ans. J'ai longtemps hésiter à venir parler sur un forum, mais aujourd'hui j'en ai besoin. Le 28 mai 2010, j'ai été victime d'un grave accident de la route. Une femme s'est assoupie au volant et nous a percuté de plein fouet.C'est moi qui conduisait. Je m'en suis tiré avec une étoile au dessus de la tête, c'est le moteur qui m'a sauvé. J'ai quand même eu les 4 membres de cassés plus le bassin. 6 mois d'hospitalisation dont 2 completement alités.Mais sa se ne sont que les dommages physique. Le plus dur c'est que j'ai perdu mon copain dans cet accident, il est décédé peut de temps avant que les secours n'interviennent. Je ne me souvient de rien. Depuis je galère, j'essaie de m'en sortir comme je peux, je m'acroche mais ce n'est pas évident. Je n'ai pas pu asisster a son enterrement ni même lui dire au revoir une derniere fois. Je sais que se n'est pas de ma faute mais je m'en veux quand même, j'aurais préferer partir à sa place.
Si des personnes ont vecu une histoire similaire, j'accepterais avec grand plaisir que vous m'en parliez :)

Ghislide

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #1 le: 16 février 2012 à 10:32:48 »
Bonjour petite Julie

Je suis très émue de te lire, si jeune et déjà tant de souffrances...

Je n'ai pas vécu une histoire similaire à la tienne, mais la douleur que provoque la perte d'un être cher est de toute façon identique, en cela nous sommes proches et je comprenons ce que tu vis.
Chaque personne de ce forum comprend, est là pour t'aider et te soutenir si tu en as besoin.

Parles, vide ce trop plein d'émotion, cela fait beaucoup de bien...

Je comprends que tu dois ressentir également de la frustration de ne pas avoir pu dire au revoir à ton amour, mais il ne faut pas t'en vouloir, cette culpabilité n'a pas lieu d'être, tu n'es en rien responsable : ni de cet accident, ni du fait d'être "absente" pour les funérailles de ton amoureux...
Comment aurais-tu pu y être dans l'état où tu te trouvais ? Tu avais besoin de soins importants...


Nous avons tous des regrets au départ d'une personne qu'on aime, qui peuvent se situer à des niveaux différents, mais pourquoi se torturer davantage : ce qui est, est... rien ne changera pour autant, sauf notre façon de vivre cette perte qui est déjà tellement difficile...
Comment réapprendre à vivre sans... faire avec... ?
Cette force de vivre tu la trouveras dans ton cœur, là où vis ton amour maintenant.
Et puis le temps est un puissant allié sur ce douloureux chemin du deuil...

Bon courage, petite Julie, et prends soin de toi...
N'oublies pas, nous sommes là...

Je t'embrasse
Ghislaine



julie-21

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #2 le: 16 février 2012 à 11:40:33 »
je sais pas comment expliquer ce que je ressens mais je n'arrive pas a dégager toute cette rage que j'ai en moi. sava faire 2 ans cette année et je n'arrive pas a avancer. J'en veux a la terre entiere. j'ai énormement changé? je ne me reconnais plus. C'est aussi difficile pour ma famille et mes ami qui ont beaucoup de mal a me gérer. Je me sens seule au monde et l'impression d'être imcomprise par tout le monde. Ils ne comprennent pas que je ne refasse pas ma vie, je suis jeune ect....

melasulli

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #3 le: 16 février 2012 à 14:04:30 »
bonjour Julie

votre messsage m'a profondément touchée. je crois que nous avons tous de la colère après une si tragique épreuve et il est dur de l'expliquer, elle nous ronge de l'intérieur et oui on change, on se révolte. vous avez vécu une terrible épreuve, l'accident, vous reconstruire physiquement et vous n'avez pas pu dire aurevoir à votre chéri. malheureusement, les gens essaient de vous aider mais sont souvent très maladroit porte toujours des jugements. De mon côté, je suis allée voir une psychologue qui m'a beaucoup aidé puis après un an, j'avais besoin d'en parler à des personnes qui ont vécu la même chose et ce forum m'a beaucoup aidé. J'ai perdu mon frère dans des circonstances tragiques (voir mon témoignage dans perte d'un frère) et j'ai eu à subir beaucoup de jugement et d'incompréhension de la part des gens. ce forum permet de pouvoir échanger et ne comporte aucun jugement. il faut que vous avanciez à votre rythme et essayer de panser vos blessures soit en parlant, en lisant, en se faisant aider par un psy.

bien affectueusement

mélasulli

julie-21

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #4 le: 16 février 2012 à 14:09:53 »
une incomprehension totale des proches, a se demander si je ne suis pas devenu bizarre.
Parler avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens sa fait du bien. Je n'ai pas l'impression de parler a un mur.
C'est surtout que je ne me souviens pas de cet accident. j'ai repris connaissance a l'hopital en ne comprenant pas pourquoi j'y étais. Je me pose beaucoup de questions a savoir par exemple ; a t'il souffert? m'a t'il parler avant de partir ect... J'avais un caractere déja fort avant alors la il est encore pire, je n'ai plus de pitier, plus de tact... je dis les choses commes elles viennent. et les personnes qui se plaignent pour 3 fois rien sa m'exaspère a un tel point.

julie-21

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #5 le: 16 février 2012 à 14:11:37 »
Je suis suivis par une psychologue depuis mon accident qui m'a beaucoup fait avancer, et qui me fais toujours avancer.

melasulli

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #6 le: 16 février 2012 à 14:26:18 »
julie,

je pense que c'est terrible pour vous de ne se rapeller de rien. c'est très dur pour avancer.

de mon côté quand j'ai appris la nouvelle je n'y ai pas cru tant que je ne l'avais pas vu et il est vrai que ces 5 jours à être à coté de lui avant son enterrement ont permis de réaliser, de lui parler et de lui dire aurevoir. ses moments sont très précieux pour moi et je comprends tout à fait qu'il vous manque ces moments là et toutes ses questions qu'on se pose. nous avons eu beaucoup d'informations par le comissaire mais je me pose toujours les memes questions et on me dit ça ne le fera pas revenir mais je sais qu'il ne reviendra pas mais je ne supporte pas de savoir qu'il est parti dans une telle souffrance alors j'ai lu un livre sur l'au dela et je me raccroche à ça et espère un jour pouvoir communiquer avec lui. en ce moement, j'en suis là, je veux savoir s'il est en paix et ça me hante.
en ce qui concerne l'entourage, on a toujours l'impression qu'on ne nous comprend pas et le plus dur pour moi c'est que les gens ont repris leur cours de vie et ma grande peur c'est qu'on oublie mon frère et j'ai beaucoup de mal à le supporter. moi aussi je suis devenue intransigeante avec les gens qui se plaignent pour rien.
c'est bien que vous alliez voir une psychologue, ça aide et ça permet de sortir tout ce qu'on ressent. et vos parents ? ça doit etre dur pour eux car ils ont failli vous perdre et je pense qu'ils ont perdu une partie de leur fille depuis et leur place n'est pas facile.

julie-21

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #7 le: 16 février 2012 à 14:33:38 »
ils aimeraient que je redevienne la Julie d'avant mais c'est impossible. Ils essayent de me soutenir comme ils le peuvent mais je n'aime pas parler de tout sa. Ils connaissaient tres bien mon copain. Cela allait faire 5 ans que j'étais avec lui. Ils ont souffert aussi de son décès et mon frère n'en parlons pas. Oui on se pose tout un tas de question sur la personne disparut qui resteront malheuresement sans réponse pour la plupart. Il faut vivre avec et c'est difficile a admettre.

melasulli

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #8 le: 16 février 2012 à 14:43:39 »
comme je dis un décès provoque un tsunami sur toute une famille. redevenir la julie d'avant c'est impossible,
 vos parents doivent  faire le deuil de leur julie insouciante et c'est terrible. ils se sentent impuissant face à votre douleur. et les parents de votre copain ? avez vous des contacts ? c'est peut etre plus facile de partager avec eux votre douleur.


julie-21

  • Invité
Re : A mon Ange
« Réponse #9 le: 16 février 2012 à 15:05:14 »
Je n'arrive pas à etre en contact avec sa famille. Cela me rapelle trop de souvenirs et je n'ai pas encore la force de surmonter tout sa. Je n'arrive pas non plus a aller sur sa tombe.  Ma psy me dit que c'est parce que je n'ai pas la réalité de tout sa, du faite de ne pas avoir assister a l'enterrement ect.