Auteur Sujet: A la dérive, sans ma moitié.  (Lu 109875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titigoo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #165 le: 04 novembre 2024 à 20:44:59 »
voila, nous avons passé la Toussaint, les enfants sont partis, me voila seul dans notre maison, désespérément  seul avec toi dans ma tête et tous ces souvenirs qui reviennent. période difficile, inutile de dire que la fin d'année aura un gout très amer, et je n'ai pas l'envie de fêter quoi que ce soit. il parait que la solitude se gère plus ou moins bien. pour l'instant je ne peux pas dire que c'est la fête  il me faut trouver les ressources  pour avancer mais c'est vrai que parfois j'ai gout à rien .
ce petit post ne va pas faire avancer les choses, juste mon état d'esprit ce soir
ca ira mieux demain, nous reprendrons le travail et je serais au moins occupé la journée. paradoxalement, je fais partie des salariés qui a la hantise du weekend venir......
bon courage à tous

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #166 le: 05 novembre 2024 à 15:41:26 »
Bonjour Titigoo,

Comme beaucoup d'autres sur ce forum, moi aussi j'ai cette peur du week-end qui s'annonce. Toute l'échelle des valeurs de nos couples semble inversée par l'absence de l'être aimé.
Même si tu n'as goût à rien, il faut te forcer à t'occuper, autant pour ne pas t'écrouler que pour elle et en son nom parce qu'elle aurait bien voulu continuer, qu'elle avait sans doute des projets, des envies, qu'elle avançait gaiment dans la vie avec toi. C'est une célébration de l'autre que d'agir au quotidien, non pas pour reproduire ce qu'on aurait fait ensemble mais accomplir au nom de notre couple plutôt que subir l'immobilité.
Du fond de ce chagrin qui est le nôtre, il faut se reconstruire non pas sans eux mais avec leur esprit à nos côtés, bien qu'ils ne soient plus là physiquement. C'est très difficile à mettre en pratique, avec tous ces moments plus ou moins longs de découragement complet mais il nous faut parcourir ce chemin en attendant notre propre départ qui nous unira de nouveau à notre amour.
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour avancer, vers elle en finalité.
Je t'embrasse affectueusement,
Marie
Mariemo33