Bonjour à tous, cette semaine nous avons eu la visite (suite prise de rdv) d'une assistante sociale de la CAF pour mettre à jour mon dossier , parce que ça y est celui de Nadege n'existe plus. une fois de plus c'est comme une ampoule qui éclaire mon chemin ou mes souvenirs que l'on vient d'enlever. au fil du temps, l'administration efface son nom, son prénom, bientôt elle n'existera plus dans les dossiers informatiques de l'administration ( sauf pour la succession et le règlement des droits!!)
bref, je pensais que cela allait durer 10-15 mn et finalement, la dame m'a écouté plus d'une heure et demie sur mon état, mon ressenti et surtout m'a ouvert les yeux sur mon fils dont l'anniversaire est le 10 février : la majorité est une date clé et c'est vrai que j'étais pas dans l'état d'esprit de ne fêter quoique ce soit. Un peu grâce à elle, nous avons donc décidé d'organiser une petite sortie entre nous.
bien sur je l'ai remercié de son écoute et je lui ai dit qu'elle devait avoir une certaine carapace pour affronter à longueur de journée les 'lamentations ' de ces conjoints ou parents endeuillés......
Hier nous avons partagé une moment de détente avec mon fils pour lui , et ça nous a fait du bien, ça m'a fait du bien de sortir de cette 'routine'. 3h de vrais sourires, et j'ai remercié mon fils d'avoir, avant notre sortie ,visionné les photos de sa naissance, la maternité, la maman....ça a été dur de revoir toutes ses bons souvenirs, mais en l'honneur de Nadege et de mon fils c'était pour moi une obligation : 18 ans de souvenirs et d'images dans ma tête.
voila, entre autres, une action qui me relève tout doucement de ce gouffre, mais ça pique au quotidien.