Bonjour à toutes et à tous;
Je passe encore vous lire, c'est ici sur ce forum, que j'ai écrit ma douleur , mon désespoir et mes espoirs..
J'y ai trouvé des soeurs et frères de douleur.
J'y ai aussi découvert de la bienveillance et le non jugement..
L'empathie et la compréhension aussi, des gouttes d'espoirs qui sont devenues une petite flaque d'eau et puis maintenant un beau lac calme et tranquille où de temps en temps viennent tomber quelques averses qui trouble un instant sa surface;il est vrai aussi qu'il faut continuer à l'alimenter pour que son paysage reste harmonieux.
Le temps gris et pluvieux du dehors me rend d'humeur chagrine, mais que se passe-t'il donc?
Un souvenir me revient, j'entends sa voix, je revois son sourire et il me dit: "j'aime la pluie, écoute la musique qu'elle fait, la pluie c'est la vie.... Sans pluie pas de vie..!!"
Je m'enveloppe de sa tendresse, l'empreinte qu'il a laissé en moi est ineffaçable, c'est ma faiblesse et ma grande force.
L'Amour reste ..
J'aimerais vous apporter une peu de paix, alléger votre douleur, vous dire que ça va aller mais ce n'est pas comme ça que ça se passe.
C'est avec patience et c'est jour après jour, ou même au jour le jour, que le cheminement se fait, chacun à sa façon, chacun à son rythme, le mien a été en révolte, en colère, en douceur, en tristesse, en violence,... bref, en contradiction et en lutte avec moi, avec les autres, et avec lui.
J'ai appris à accueillir mes émotions!!
Toutes!!!
Sans rien me cacher, c'est dévastateur, et après les tempête venaient des accalmies qui finissaient par être toujours plus longues.
Je suis devenue tolérante avec moi. Et oui!!!
Mais ceci a été mon cheminement et je ne dis pas que c'est le bon !!! Chacun fait ce qu'il peut ...
Je vous lis, vous entends et essaie de vous comprendre car on est tous différends... même face à la douleur..
Je vous enveloppe de douceur et vous envoie de la tendresse.
Pascale