Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, je me repasse les derniers jours et je suis toujours aussi mal...
Dès son entrée à l'hôpital pour le dernier round, nous savions tous deux que l'issue était proche et je lui avais promis de ne pas la laisser partir toute seule.
Mon dernier contact "conscient" avec ma chérie a été le Dimanche soir, après son "repas".
Le lundi matin, comme d'habitude, je suis passé lui dire bonjour avant de partir bosser mais pas possible d'accéder au service,
Comme je passais bien avant l'heure d'ouverture du service, en général les infirmiers de nuits m'ouvraient mais pas ce matin là, aucune réponse, mais ce n'était pas la première fois, donc pas trop d'inquiétude.
Puis j'ai repris mes visites régulières du matin, midi et du soir mais elle dormait à chaque fois, sans sédation, je précise.
Le mercredi matin, j'ai pu accéder à sa chambre mais elle dormait. Je crois lui avoir fait un bisou (mais je ne suis même plus sûr) et puis je suis parti bosser.
Le midi, la situation s'était fortement dégradée, apparemment plus de conscience avec les signes que vous connaissez certainement qui annoncent la fin très proche, sauf que moi je ne les connaissais pas et les soignants ne m'ont pas alerté, donc je suis reparti au travail et à 14h30, j'ai reçu l'appel qu'on ne voudrait jamais avoir reçu... elle partie partie alors que je n'étais pas avec elle et je ne lui ai même pas dit adieu comme nous l'avions convenu.
Depuis, je me dis que d'être resté n’aurait rien changé mais je crois qu'elle aurait su que j'étais là, avec elle.
Depuis je lui demande pardon chaque fois que je vais la voir mais je m'en voudrais logntemps je crois de ne pas avoir honoré ma promesse.
Je n'ai jamais dit ça à personne, donc je profite de ce forum pour le faire.