Auteur Sujet: 3 mois sans elle  (Lu 4024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierryv88

  • Invité
3 mois sans elle
« le: 04 février 2012 à 08:15:20 »
Aujourd hui ,je vis dans le souvenir heure par heure de sa derniere journée tout ce que j ai fait ce jour maudit me revient en memoire ai je été a la hauteur? ma t elle entendue a son dernier soulffle quand je lui ai dit que je l aimais pour toujours et qu a cet instant elle montait au ciel je lui tenais la main mon fils etait la aussi a parler a sa mere, je lui ai fermé les yeux? C ETAIT FINI....je n arrete pas de pleurer, je suis completement au fond malgre tout je trouve la force de travailler pour deux ,je ne sais pas comment j y arrive je la remercie de me donner cette force et d arriver a faire bonne figure devant les clients.  Ily a aussi ses affaires dans l armoire que je respire a plein poumon pour retrouver son parfum qui m envoutait, fini aussi sa tendresse ,ses caresses j ai tout perdu......

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : 3 mois sans elle
« Réponse #1 le: 04 février 2012 à 09:10:23 »
Thierry,

Comment te faire accepter l'idée inacceptable que cela va aller mieux.
C'était totalement impossible à admettre pour mois il y a encore quelques mois, et pourtant, aujourd'hui, je voudrais te convaincre.
Mon Pierre était l'Amour de ma vie, plus que cela, c'était mon oxygène, mon eau, ma chaleur, c'était l'amour, la tendresse, l'amitié, c'était mon héros, mon soutien, c'était, c'était ma vie.
Je l'ai perdu il y a 18 mois. Un cataclysme. Un tsunami. L'apocalypse.

Le chemin est long, difficile, pavé d'embûches, mais aussi avec des petites lucioles d'espoir, parfois, puis de plus en plus souvent. Un jour, c'est un sourire au lieu d'une larme en voyant une photo ou en pensant à un souvenir. Un jour c'est une envie, juste une petite envie, un tout petit projet, souvent pour lui, pour elle, écrire sa vie, notre vie, collecter nos photos et en faire un album, une envie de rester avec lui, avec elle, et de ne pas pleurer.
Ce sont des signes qu'il, elle, n'est pas loin, signes que l'on ne voit pas forcément au début, tant les yeux sont remplis de larmes.
Des hauts, bref, si brefs que l'on n'a pas le temps de reprendre son souffle, des bas profonds d'où il faut un courage phénoménal pour remonter. Puis, des hauts plus longs, plus doux, presque indécents, et soudain, des bas de nouveau, mais l'espoir de remonter est là, maintenant et peu à peu, moins de bas, plus de hauts...

On ne guérit jamais d'une telle perte, on la porte en soi, comme une plaie infiniment douloureuse, puis, comme un cadeau, une trace indélébile de notre Amour.

Les larmes sont souveraines, souvent, parler est indispensable, et prendre soin de soi, pour avancer, avec ton fils qui a besoin de ton soutien, et toi du sien.

Et nous, sur le forum, nous sommes aussi là, pour parler ou écouter.

Je t'embrasse fort, Thierry.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

suzy

  • Invité
Re : 3 mois sans elle
« Réponse #2 le: 04 février 2012 à 10:41:32 »
Marina,
Ce que tu dis est tellement vrai...Tu exprimes avec tellement de délicatesse comment on vit ce parcours terrible qu'est le chemin du deuil... Ce chemin long et difficile, ces petites lucioles d'espoir qui arrivent...peu à peu, ces envies qui nous prennent de refaire de tous petits projets...Tu l'expliques tellement bien. Je n'ai rien à rajouter tellement je me retrouve dans ce que tu dis...
Pour moi cela fait presque 26 mois. J'ai un peu d'avance sur toi, mais je sais aussi  que je ne guérirai jamais de la perte de l'homme de ma vie...Mais je sais qu'il m'accompagnera à jamais dans tous mes projets...
Tu verras Thierry, peu à peu , le temps fait son travail et on parvient à ressortir la tête de l'eau...Vas-y jour après jour, prends soin de toi , sois là pour ton fils...
Courage...Je t'embrasse
Suzy

nina

  • Invité
Re : 3 mois sans elle
« Réponse #3 le: 04 février 2012 à 14:26:33 »
Bonjour Thierry,

 D'accord avec Marina et Suzy, petit a petit tout doucement car il faut du temps, beaucoup de temps, on n'oublie pas jamais. Nous avons tous (tes) notre histoire elle nous accompagne tous les jours et parce que nous les avons aimé, il et elle nous ont tant aimé que nous pouvons et devons nous relever pour leur faire honneur.  Tu es tout au début du chemin trois mois j'étais un zombie.
Une pensée particulière pour ton épouse nous sommes voisins j'habite en Alsace.

je vous embrasse Pima Suzy et thierry
Nina

antoine31

  • Invité
Re : 3 mois sans elle
« Réponse #4 le: 04 février 2012 à 14:41:19 »
Bonjour Thierry,
Sache que les moments que tu vis nous les comprenons d’autant plus que nous les avons vécus et nous les vivons encore avec plus ou moins d’intensité. Cela ne peut évidemment pas consoler qui que ce soit.
Pima a les mots justes. Comment accepter l’inacceptable ?...
Pleurer, hurler, parler, écrire , je n’ai pas trouvé mieux pendant ces quatre premiers mois de l’«après » pour que cela sorte….La présence des enfants m’a été bénéfique, car c’est la (sa) vie qui continue à travers eux. Le travail aussi qui m’oblige à penser à autre chose. On se raccroche à des petits rien, un sourire, une promenade avec les chiens, l’aide d’un voisin…J’essaye de profiter de chaque petit « bonheur » présent.
Je sais que je suis au début d’un long chemin qui m’a déjà transformé, je pense en mieux.
Alors je Nous souhaite tout le courage possible pour aller au bout de ce chemin, avec dans le cœur l’amour que nous avons perdu.
Antoine

thierryv88

  • Invité
Re : 3 mois sans elle
« Réponse #5 le: 04 février 2012 à 20:49:34 »
Merci a vous tous pour votre soutien, quel bien ça fait de vous lire .soyez en remerciés du fond du coeur