Auteur Sujet: 3 ans après....  (Lu 12024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiobob

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #15 le: 03 octobre 2012 à 21:58:50 »
bonsoir vous tous,

la tendresse et le contact nous manquent à tous.

De mon côté, je partage cette perception sur le partage des corps comme ultime rencontre après celle des cœurs et des âmes...
Finalement, je suis même surprise que nous soyons à peu près tous du même avis sur ce point dans ce monde où tout va vite et tout reste tellement superficiel...Ouf, je respire un peu.
Ce monde là me fait trop peur et je n y trouve pas ma place, mais sentir que nous partageons ce point de vue là et tant d autres aussi me rassure un peu.

J aimerai aussi être de nouveau étreinte, mais mon passé un peu particulier me rend assez hostile aux contacts physiques avec les autres et  j ai toujours mis une distance corporelle avec mes proches.Je n aime pas les bisous ni les embrassades, du coup aujourd hui je suis en manque de contact "physiques" en permanence.
Chaque fois que je me dis que j aimerai que quelqu un me serre dans ses bras, je n arrive pas à mettre une image correcte sur cette action, car personne n était autorisé à le faire jusqu ici.
En ça je sais que quelque chose en moi à changé.
J ai besoin désespérément d'une épaule pour pleurer, pour me reposer et me libérer de cette tension permanente qui m enserre le corps et le coeur.

Pour autant Yohann, je n ai pas fait d amalgame affectif dans la relation que j ai eu après le décès de mon époux.J'étais amoureuse , je le suis toujours malgré les circonstances, mais je suis aussi lucide sur la toxicité de cette relation autant pour moi que pour mon fils, et pour cet homme que je protège en restant éloignée de lui au maximum.
Nous sommes trop écorchés l'un l'autre, nous tenons à peine debout et n avons pas la force nécessaire pour soutenir l autre car nos histoire , mon deuil, son divorce, nos enfances blessées , font que nous nous sommes épuisés.Chacun de nous doit s aider soi même au risque sinon de faire d avantage de mal que de bien.
Nous avons vécu ainsi deux années déchirantes émotionnellement, et accumulé trop d erreurs ensembles pour arriver à cheminer ensembles aujourd'hui.
C est triste mais c est la vie, et pour moi c est comme un second deuil qu il faudrait faire en même temps que celui que j avais enfoui au fond de mon coeur tout ce temps là.
La douleur est intense et le constat est dur car il faut aussi se résoudre à quitter ceux qu on aime dans cette vie là, sans que la mort ne soit venue nous séparer pourtant.

J ai deux vides immenses dans mon coeur, et je reste encore aujourd hui spectatrice de l agonie de cet autre amour qui se débat dans ses propres problèmes.Je suit ça de loin,discrètement, car je ne peux me résoudre à le rayer de ma vie.
Cette histoire fait partie de moi tout comme mon histoire d épouse.

Je me sent si mal et c est si compliqué d expliquer tout ça....

carolineveutdesailes

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #16 le: 04 octobre 2012 à 20:05:49 »
Bonsoir à tous,

Tous vos écrits montrent bien que le manque d'une présence, d'une moitié, d'un adulte qui fait attention à nous, est bel et bien une épreuve terrible. Le lit froid, les repas en solitaire, les échanges sur le travail, l'aide au quotidien....

Pour ma part, j'ai pris le premier venu, qui faisait attention à moi, à mes enfants. Au début, j'ai cru qu'il m'avait sauvé la vie, puis très vite j'ai compris qu'il ne serait jamais comme mon amour disparu. Je n'ai pas su gérer.

Voilà 2 jours qu'il est parti comme un lâche, en abandonnant les enfants à l'école, une épreuve terrifiante pour eux comme pour moi. Je ne pourrais jamais lui pardonner. Pourtant il était si "parfait". Je me suis bien trompée.

Il m'envoie des SMS chaque jours pour me demander "pardon, mais  quand même tu es allée trop loin...."  très certainement, je me suis très mal comportée avec lui, mais il n'aurait jamais du faire ça!

Nous devons vivre un 2ème deuil....... Ce soir j'ai expliqué à mon grand que papa Arnaud ne reviendra pas.... j'avais le coeur déchiré.
Le petit doit comprendre quand même, mais je ne lui ai pas encore "vraiment" dit!

Ma maman est venue m'aider pour les enfants, elle restera avec moi tout le mois d'octobre, que je finisse ce stage interminable.........
Je suis épuisée, épuisée.....

Mille câlins à tous

tiobob

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #17 le: 04 octobre 2012 à 20:36:47 »
bonsoir caroline,

plus je te lis et plus je me retrouve dans ton cheminement.
De mon côté,il a fallut aussi que ça touche à l équilibre de mon fils pour que je mette fin à cette relation, sauf que nous nous ne vivions pas ensembles donc je n en ai parlé à personne.
Il y avait eu deja une rupture un an auparavant, tout le monde croyait que c etait definitif, et à part quelques amis, j ai laissé croire...
Du coup pas de possibilité d appeler à l aide ni de crier ma souffrance auprès de mes proches.
Je vis ça toute seule et c est dur.
De ton coté, accrochee toi à ton stage et termine ta formation,c est un bel objectif qu il ne faut pas lacher.
Desolée j ai le coeur trop serré ce soir encore

je t embrasse

tiobob

Caroline3

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #18 le: 05 octobre 2012 à 23:04:46 »
Très touchée par le vécu de Caroline: ses trois ans d'"attente", ce conjoint qui l'aime et qui attend... malgré la difficulté de vivre de son amoureuse, et Caroline, toi, qui dois obligatoirement passer par les étapes, même si elles sont différées. J'ai différé, moi aussi, mais pendant deux ans.

Deux ans de course folle, de voyages pour le voyage, de projets de rénovation-maison (on fait tous ça  ou presque ;) ), de travail 55 heures par semaine, avec une fillette, toute seule, un patron qui tombe amoureux, l'angoisse de tout perdre, l'épuisement mental, et peut-être physique.

Tout ça vécu seule, personne ne le savait. Sans vouloir faire la victime, j'ai été délaissée par tous: la famille, les amis. Ils voulaient "me laisser tranquille".

Deux ans, jour pour jour ou presque après le décès de Lowell, j'ai enfin... flanché. Je fonçais dans un mur de ciment.

Ça m'a pris 6 mois pour vivre la troisième étape, d'avril passé à septembre.

J'ai pleuré dans la forêt, sur la route des USA, au Canada anglais, dans les Motels, avec ma fille. J'ai demandé à deux amies de regarder le vidéo de Fauré (70 min) avec moi, je les ai serrées dans mes bras... Un bel été quoi! Et l'été québécois a été le plus beau qu'on a eu depuis des décennies: sec et chaud.

Ma Lou 9 ans va mieux. Tu sais, Caroline, tes enfants sont ou seront ton miroir. Toi tu vas mal? Je ne peux pas croire qu'ils vont si bien, intérieurement. Ils doivent voir leur mère pleurer, avoir de la peine, si c'est ce que tu vis, sinon, ils seront plus dévastés que si tu ne le fais pas. J'ai rencontré une femme qui a attendu 10 ans... une femme très bien, qui est entrée dans la course folle de l'activité, suite au décès brutal de son jeune mari... 10 ans plus tard, son fils était drogué et sa fille a fait une tentative de suicide. C'est le psy de sa fille qui lui a dit qu'elle devait faire une thérapie, si elle voulait "sauver" ses enfants.

Suite à sa thérapie, ses enfants vont 100000 fois mieux. Et c'est une femme magnifique, qui dégage, qui parle ouvertement de ce qu'elle a vécu. Elle n'est pas fermée. Et elle est directrice d'une des plus grandes écoles publiques de la ville de Québec... une femme archi occupée quoi. Elle prend le temps de discuter avec moi, des fois 1 heure et demi!!!!

Bref, cette "expérience" de la mort doit nous aider à mieux vivre notre vie, pas son contraire. Et la vivre veut dire ne pas la cacher. Vivre avec le deuil toute sa vie, c'est continuer à faire vivre l'homme qu'on aimait, c'est le nommer au quotidien, c'est se souvenir des bons et moins bons moments, c'est allumer une bougie en son nom, c'est aller dans la forêt et lui parler.

Non pas en faire une obsession, mais l'intégrer à notre vie, avec les nôtres...

À la fin (4ème étape, si on suit ces étapes du site), on arrive à des moments de bonheur, à d'autres tout aussi difficiles, des pleurs, mais moins forts, plus "vivables", moins éprouvants pour nous et les nôtres.

Trouver au moins 3 personnes qui nous écoutent, c'est nécessaire.

Bon courage, et bonne continuité, Caroline de France :)

Caroline de Québec


carolineveutdesailes

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #19 le: 14 octobre 2012 à 09:53:18 »
Bonjour à tous,

Voilà 15 jours qu'Arnaud est parti, il n’arrête pas de m'envoyer des sms, chaque jours il demande pardon, il ne comprend pas pourquoi j'étais si odieuse avec lui.
Il dit que les enfants lui manquent, qu'il a tout fait pour nous.
Mais je ne reviendrais pas en arrière, il a trop souffert, moi aussi, et d'autres plaies se sont rajoutées aux précédentes et ce n'est plus possible de recoller les morceaux...

Je ne sais plus si je me sens bien ou pas, en tout cas, je survie, pour mes petits, je tiens le coup.
RDV psychiatre Lundi après midi.... je vais soigner mon mal être et commencer mon deuil 3 ans après, j'ai peur de ne pas y arriver et d'être, comme je le lis souvent ici, "une handicapée de la vie....."

Je vous embrasse et vous souhaite à tous un bon dimanche,
à bientôt,
caroline


tiobob

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #20 le: 14 octobre 2012 à 18:43:45 »
bonjour caroline,

comme c est agréable d avoir enfin de tes nouvelles.
Je te sent très determinée et ça fait très plaisir à lire.
Ne t en fait pas pour le psy, la route est longue mais ton message prouve que tu es sur la bonne voie.

Fonce!
Je t embrasse

tiobob

Chrisvi

  • Invité
Re : 3 ans après....
« Réponse #21 le: 14 octobre 2012 à 19:00:42 »
Bonsoir Caroline

Je t envoie plein  de courage, j espère que ton ami a pu t expliquer son geste....
Je t embrasse

Christine