Auteur Sujet: 18 mois plus tard...  (Lu 4368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Louna

  • Invité
18 mois plus tard...
« le: 17 février 2016 à 13:03:35 »
Bonjour tout le monde, voila quelques mois que je vous suit sans oser intervenir. Lire vos témoignages me fait savoir que l'on est pas seule à vivre le deuil de sa moitié, je me retrouve dans beaucoup de vos ressentis. Alors je me suis dit pourquoi pas partager à mon tour.
J'ai 25 ans, ét j'ai perdu mon amour d'un accident,  il y a maintenant 18 mois. Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble et avons eu une petite fille merveilleuse aujourd'hui âgée de 2 ans et demi.
Aujourd'hui encore ma douleur est la meme , le manque est terrible, le temps m'a malgré tout aidée à faire un peu de chemin, ét m'a appris à vivre avec cela, m'a appris à dissimuler mon chagrin et à aller de l'avant pour notre fille. Elle m'a d'ailleurs beaucoup aidé ét toujours aujourd'hui pour m'accrocher, elle est mon moteur. Je me bat pour elle et pour lui,  ét ai foi en un avenir plus doux, Mais souvent la realite me rattrape. Je me sens tres seule dans mon deuil bien qu'entouree socialement, Je m me sens incomprise, ét à la fois responsable de ce malaise car je ne parle de mes émotions que rarement. Les gens se contente de "la façade", par peur ou indifférence.. Chacun poursuit sa route a coup de beaux projets ét d'heureux événement sans manquer de m'en faire part avec parfois beaucoup de maladresse, ét j'ai beaucoup de mal à le vivre... C'est pour moi chaque fois une piqûre de rappel me disant que pour moi tout Ca est terminé meme si je suis ravi des bonnes nouvelles pour eux.

J'appréhende également beaucoup les questions de ma fille et surtout qu'elle mots utilisés , comment m'y prendre. Je veux la protéger de la souffrance mais à la fois pouvoir lui parler de son papa et qu'elle en parle aussi librement.  Beaucoup de questions sans réponses .

Je vous remercie d'avoir pris quelques instants pour me lire.

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : 18 mois plus tard...
« Réponse #1 le: 17 février 2016 à 23:52:50 »
Bonjour Louna,
Bienvenue parmi nous sur ce forum où nous sommes toutes et tous sur cette même route de la perte d'un être très cher à notre Coeur! Ici il y a beaucoup d'écoute et de respect, pas de jugement , de l'empathie et aussi de la tendresse. Nous sommes tous et toutes solidaires, sur le même bateau!....Pour toi, Louna, cela fait 18 mois que ton amour et  papa de votre petite fille est parti....et que le temps t'aide à avancer sur le chemin du deuil, et que ta petite te porte aussi, à sa manière..
Oui, le manque et l'absence sont infiniment difficiles à vivre et à accepter, nous sommes là aussi pour nous aider à cheminer ensemble dans cette acceptation, avec toute cette souffrance qui l'accompagne.
Je pense bien fort à toi Louna,
Douce nuit,
Agapimou