Auteur Sujet: 100 jours!!!! Sans jours?!?  (Lu 4932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nadoli

  • Invité
100 jours!!!! Sans jours?!?
« le: 08 juin 2016 à 11:11:27 »
Voilà ! Ça fait 100 jours que je n'ai plus entendu le son de sa voix.
Ses derniers mots sur mon répondeur avant de partir pour l'opération ont été :
" Ne t'inquiète pas, tu ne te debarrasseras pas de moi comme ça ! ! ! Je t'aime!!!"
Et merde ça fait mal!!! 33ans d'amour de vie commune... Et d'un coup c'est fini!
Bien-sûr que l'on s'est dit "au revoir" bien-sûr tout ça...
C'est bon là, j'avance, j'ai pris mes marques dans cette grande maison vite!!! Mais là stop!!!
J'ai juste, juste besoin de le toucher de sentir sa peau!
Je ne comprends pas ce vides ces jours. J'essaie d'avancer mais ça m'épuise. Notre fille aura 30 ans samedi alors j'ai commencé à organiser une petite fête surprise mais est-ce une si bonne idée ? Depuis les jours approchant je n'y arrive plus. J'ai envie de tout annuler. Nous venons déjà de passer l'anniversaire de notre aîné le 23 mai, il y a quinze jours. Nous venons de passer dimanche les cousinades annuelles qu'il a fallut que je prépare. La journée s'est bien passée mais elle a aussi été très douleur car depuis 3 ans il y en a un de moins!!! Et pas les plus vieux!!!
Là je ne sais plus. 100 jours et SANS jours avec lui!!!
J'avais prévu de partir quelques jours la semaine prochaine chez des amis dans le sud. J'étais enthousiaste ces derniers temps mais maintenant je ne sais plus. Est-ce que ce n'est pas trop tôt pour partir seule? Vais-je y arriver?
A quel moment est on capable de prendre la voiture et partir en vacances seul? Est-ce que je ne veux pas trop en faire trop vite? Se laisser du temps... On l'entend cette phrase! Laisse toi du temps!!! Mais quand le temps est douloureux, ON FAIT COMMENT???
SANS JOURS !!!!!!!!

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 100 jours!!!! Sans jours?!?
« Réponse #1 le: 08 juin 2016 à 13:10:26 »
quand le temps est a l'orage on s'abrite
 tu as l'air d'avoir continuer ta vie sans faillir mais tu es rattrapée par la réalité
 nous sommes nombreuses et nombreux a ne pas atterrir de suite 
 pensées

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 100 jours!!!! Sans jours?!?
« Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 13:46:45 »
  Bonjours nadoli.
  Cent jours,  ce n'est pas encore tans que ça, c'est normale que cette souffrance soit toujours présente. Tu ètais habituée à sa présence aimante, à ce quotidien, ces moments de partage avec lui, et tu as été obligée de réaliser que ce temps-là a pris fin, qu'il ne sera plus jamais auprès de toi, en chair et en os, tans que tu vivras et qu'il faut pourtant continuer, vivre le quotidien, jour après jour. Cent jours, qu'est-ce-que c'est par rapport à l'amour de toute une vie?...
  Je pense que le manque sera toujours là mais qu'au bout d'un laps de temps plus ou moins long, ta douleur s'adoucira et qu'un jour viendra où vos merveilleux souvenirs te feront sourire d'une émotion pas uniquement triste. Ca demande de la patience, on n'a pas le choix. Moi ça fait un an, un mois et six jours que mon compagnon est parti pour toujours. Je ressens toujours un vide immense, mais je me bat pour garder la tête hors de l'eau, continuer à vivre et à vivre le mieux possible, à rester en vie même dans les moments plus durs. Je sais que c'est ce qu'il voudrait. On peux trouver beaucoup de douceur, insensiblement, petit à petit...
  Heureusement que tu es bien entourée.
  Prends soin de toi  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : 100 jours!!!! Sans jours?!?
« Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 16:42:02 »
Le deuil c' est toute notre vie qu' on va en pâtir, donc faut s' occuper l' esprit. C' est très bien tout ce que tu organises, oui fais la fête, c' est de toute façon de là haut ce qu' il souhaite pour toi, que tu passes du bon temps avec ta famille et tes amis.  Au moins le temps passe plus vite, non on ne souffre pas moins parce qu' on fait la "fête" et qu' on rit, non on n' est pas heureuse mais le temps passe plus vite, on a gagné ça le soir quand on se couche, ouf, une journée de plus de passée. Les heures sont trop longues maintenant que nous sommes en deuil, avant on en n' avait pas assez des 24 heures du temps que tout allait bien, maintenant on voudrait que les heures galopent pour se dire: plus le temps passe, plus je me rapproche de lui (ou d' elle).  Ne culpabilise pas, n' annule rien, tu feras au moins plaisir aux autres et toi tu passeras une meilleure journée que de rester dans un coin à te morfondre. C' est mon cas, à l' anniversaire de ma petite fille je me suis amusée avec les enfants, j' ai fait plaisir à mes enfants en faisant croire que j' allais mieux, ça a marché, et au final j' ai passé une bonne journée. C' est sûr que lorsque je suis partie seule, une oppression thoracique m' a envahie, je me suis sentie mal, mais la journée était terminée, une de plus de passée, c' était l' essentiel.