Auteur Sujet: REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN  (Lu 3335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dom

  • Invité
REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« le: 29 janvier 2012 à 07:52:27 »
Ce matin, mon amour me manque, ces caresses me manquent, ses bisous me manquent, enfin ELLE me manque tellement, ou est le temps dans notre maison le dimanche (comme aujourd'hui) ça sentait bon le pain grillé et le café, c'est fini ce temps !
mon amour était là dans son peignoir blanc, assise a lire on bouquin (elle lisait beaucoup) elle me regardait et me disait "je t'aime mon coeur" il a fallu que cette merde de cancer me la prenne, c'est pas juste !!! fait chier

ça fait du bien de vous dire cela, je pleure mais ça fait du bien, il faut que ça sorte non?

a bientôt
dom

mc59

  • Invité
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #1 le: 29 janvier 2012 à 08:19:52 »
bonjour Dom ;
oui, Dom, il faut que ça sorte ..notre révolte , notre chagrin , notre manque ..les larmes encore et encore ..
je ne sais pas si un jour on arrive à épuiser le stock !
pour moi une chose difficile c'est de prendre la voiture; parce que quand on était à 2, c'est lui qui conduisait , et moi je dormais souvent.
aujourd'hui je conduis bien souvent avec des larmes plein les yeux .. :'( et pas question de dormir  ;)
mais pourquoi tu ne te ferais pas du pain  grillé et du café ? :-\
ça fait mal , mais ça fait du bien aussi de refaire les gestes que l'on faisait avec eux.
tu fermes les yeux et tu penses qu'elle est là près de toi et qu'elle t'encourage à poursuivre ton  chemin de Vie.
je te souhaite une journée la plus douce possible
marie-claire

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #2 le: 29 janvier 2012 à 10:02:41 »
Bonjour Dom,

Je suis boulanger le dimanche matin était pleine de vie et ça bougeait dans tous les sens...
Puis l'après-midi musique et nettoyage, il m'appelait aussi mon coeur...
Le lundi c’était le matin 2 oeufs à la coque, c'est toujours lui qui me préparait la table du petit déj il adorait..

Oui dom certains matin sont chagrin...et il faut le dire, le lundi matin c'était aussi des réveils câlins

je vous fait la bizzz à défaut de câlin
Pascale la Louve

suzy

  • Invité
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #3 le: 29 janvier 2012 à 10:37:15 »
Eh oui chers amis, les dimanche matin sont bien difficiles  pour nous tous...( comme pour toi les lundi, Pascale...)
Plus de bonne odeur de café...plus de croissants chauds que mon amour aller chercher...plus de p'tis déj au lit suivis d'un câlin...  Non, plus rien de tout ça...Plus que le silence de la maison...
Bien sûr Marie-Claire, rien ne nous empêche de nous faire nous-même notre pain grillé, notre café, et fermer les yeux, s'imaginer qu'il est là, comme au temps du bonheur...Mais sincèrement, je n'y arrive pas...Je n'arrive même plus à m'assoir à la table de la salle à manger seule...Je préfère rester debout à la cuisine où j'avale mon café à toute vitesse tout en mangeant une tartine avec du pain qui n'est pas toujours de première fraîcheur...
Aujourd'hui pourtant, je me sens un tout petit peu moins seule...Il y a déjà tous vos messages pour mon anni qui me font chaud au coeur...J'ai également plein de message sur Facebook et là, le fleuriste vient de m'apporter un bouquet de fleurs de mon fils... Et tout-à-l'heure, ma fille m'invite au resto...Tous ces messages sont pour moi des signes que mon Amour, de là-haut, tire les ficelles et fait en sorte que ma troisième journée d'anniversaire sans lui soit quand même une belle journée...Je vais me faire belle pour sortir avec ma fille, et tiens, je crois bien que je vais m'attabler à la table de la salle à manger pour boire mon café, boire mon jus d'orange et lire tous les messages d'amitié que j'ai reçus...
Je vous embrasse
Suzy

nina

  • Invité
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #4 le: 29 janvier 2012 à 12:19:40 »
Bonjour DOM,
 Matin chagrin du dimanche !
Un bon ptit dej, une belle table a midi et le gueuleton du soir avec un bon verre de vin. toutes ces odeurs nous manquent.
  A nous de continuer a les faire vivre, ils et elles ne veulent pas que nous soyons tristes montrons leurs que dans nos maisons il continue a y avoir de la chaleur et des odeurs (les odeurs de la vie)

Je t'embrasse,
Nina

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #5 le: 29 janvier 2012 à 20:00:15 »
Mieux ce soir, Dom?

Le matin, il se levait tôt et écoutait le feu qu'il venait d'allumer, crépiter dans la cheminée, avec deux ou trois chats plein d'amour autour de lui.
S'il faisait beau, il allait faire un tour de jardin et me cueillait une fleur, une pâquerette, ou une rose que je trouvais dans mon bol avec un mot d'amour.
Et souvent je le rejoignais à ce moment là, dans le jardin ou auprès du feu et il reprennait son petit-dej avec moi.

Alors depuis, je me lève doucement et je refais le chemin, j'allume le feu, je nourris les chats et j'écoute le silence. Et il est là.

Tout nous manque Dom, tout. Il va falloir s'habituer à vivre sans. Sans oxygène, sans amour, sans tendresse, sans calin, sans bisou dans le cou... Il parait que l'on y arrive.

Je tembrasse Dom.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

dom

  • Invité
Re : Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #6 le: 29 janvier 2012 à 21:03:36 »
ça va mieux ce soir a 21 H , pleurer a 19H

J'ai du mal a m'habituer  que mon amour ne soit plus là, que veux tu , je ne pense pas que l'on arrive à s'habituer, cette présence, son

touché, son odeur, comment veux tu que je m'y fasse ?

merci marina pour ton soutien


réponse bientôt ????????

dom ???

sofyoan

  • Invité
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #7 le: 30 janvier 2012 à 00:40:38 »
pour moi aussi la journée a été difficile. Est ce rassurant de savoir qu'il en est ainsi pour chacun? je ne suis pas encore tres familiere avec ces journées au creux de la vague comme vous les nommées. A peine 2 mois, je n'ai pas encore apprivoisé mes emotions, le matin je sais juste si la journée va etre au mieux tolerable, ou bien alors un enchainement de periodes de desarroi, de lamentations, de frustration...
donc dimanche chagrin, on verra demain.

j'ai encore du mal a adherer a vos beaux messages d'espoir et d'optimisme en des jours meilleurs. excusez ces paroles, mais je me plait encore a croire que ce que je traverse est unique. Que je m'imagine que je souffre plus que les autres, qu'il me manque encore plus que les autres, parce que personne ne pouvait aimer autant que moi j'aimais !   et pour autant je ne suis pas capable d'ecrire un dixieme des jolies choses que vous exprimez sur ce forum.
je lutte contre l'envie de m'enfermer dans ma bulle. mais malgré leur bonne volonté, la famille et les proches ne peuvent pas toujours comprendrece que je ressens. Vous , vous savez, et j'espere que vous jugerez avec indulgence mes propos.


c'est juste qu'il memanque tellement

sofi

Ghislide

  • Invité
Re : REVEIL DU MATIN ... CHAGRIN
« Réponse #8 le: 30 janvier 2012 à 11:05:26 »
Sofyoan

Chacun de nous, en ce qu'il traverse est unique et pourtant nous sommes sur le même chemin... Le tien te semble différent et il l'est assurément dans sa particularité, dans son vécu...
Nos histoires d'amour sont tout autant différentes les unes des autres, l'amour a tellement de visage...(et il n'y a pas de jauge pour en mesurer l'intensité ::))
L'absence, le manque, font que cet amour est sublimé, parce qu'il est devenu inaccessible et ce qui en ressort ici est très fort et non moins sincère dans sa réalité.

Quant aux messages d'espoir, de ceux qui ont avancé un peu plus loin, ils peuvent paraitre quelque chose d'inconcevable, pourtant, malgré tout, et même malgré nous, la vie reprend et nous entraine doucement. Nous n'en avons pas conscience quand tout chavire, mais quand la douleur est moins intense, moins violente, lorsqu'il y a un peu de calme après la tempête, on peut l'entrevoir ou  l'envisager.

Ici, il n'y a pas de jugement, tu peux exprimer tout ce que tu ressens avec la certitude d'être entendue et comprise...
Parle, libère-toi d'un trop plein d'émotion si tu en éprouves le besoin, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter quelques mots de soutien...

Je t'embrasse
Ghislaine