Auteur Sujet: !!!!!  (Lu 3468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julie-21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
!!!!!
« le: 07 Mars 2012 à 13:49:33 »
Bonjour à tous

Je vous rapelle mon histoire. J'ai 23 ans et à 21 ans j'ai eu un grave accident de voitre (une femme s'est endormi au volant) et nous a percuté de plein fouet. J'men suis sortis avec une étoile au dessus de la tête mais mon copain n'a pas eu cette chance. Il est parti rejoindre les étoiles. 4 ans de relation avec lui, 4 années merveilleuses à ses cotés. J'ai grandi avec lui...
Je remonte la pente petit à petit. sans repères ni rien, alors je me ramasse souvent et j'éssaye comme je peux de remonter. Mon entourage ne comprend pas la personne que je suis devenu, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai autant changé. Alors je leur explique que ce n'est pas de moi même, mais que cette expreience nous change à tous jamais. J'ai un caractère très fort, n'est plus de pitié. Je suis meme méchante auprès de personne qui croivent tous savoir de la vie et qui se plaignent pour rien, je ne supporte plus. J'ai énormément grandi et muri. Ce qu'il ne comprennent pas c'est que je me découvre aussi de jour en jour. j'apprend a vivre avec cette nouvelle personne que je suis. Il faut toujours se justifier et j'en ai marre. alors j'envoi péter tous ceux qui ne comprennet pas se changement.
j'ai l'impression de ne plus etre normale des fois .... 

Hors ligne Chris-ka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
Re : !!!!!
« Réponse #1 le: 07 Mars 2012 à 13:59:51 »
Julie,
J'ai malheureusement bien l'impression qu'il n'y a que sur ce forum qu'on peut être compris. J'ai aussi l'impression d'être un véritable zombie. Mais tu n'as pas d'inquiétude à te faire quant à ta santé mentale, nous passons tous par la après un tel malheur. Peut être quelques livres pourraient t'aider à mieux comprendre. Qu'il est triste à ton âge de connaître de telles souffrances ... On me dit souvent que mon âge (40 ans) est un atout, alors peut être pour toi aussi...
Prends soin de toi
Karine

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : !!!!!
« Réponse #2 le: 07 Mars 2012 à 14:19:37 »

Bonjour Julie-21,
Une rude épreuve que celle qui vous est infligée... Impossible en effet de ne pas changer quand un Amour et des
projets à deux se brisent en un éclair ! La vie est devant vous certes, il vous faudra vous re-construire bien que
fragilisée mais plus solide dans quelque temps de cette douleur et cette perte dont on se passerait tous.
Quoi qu'il en soit cela ne se fera pas du jour au lendemain ni sans le  soutien affectif de ceux, ne seraient-ce que
quelques-uns, sur lesquels vous pouvez compter....
Votre impatience actuelle n'est que légitime ; faudrait-il tous avoir vécu le pire pour simplement être à l'écoute de ceux
qui souffrent et qui revendiquent que leur souffrance soit non seulement écoutée mais entendue ?
C'est la peur  essentiellement  qui dicte les réactions peu courageuses de bon nombre de personnes,  uniquement
la peur qui les trouble, trouble leur train-train confortant (celui que nous avions avant ?) !
Mais rassurez-vous quant à vos réactions, vous êtes "normale".... Ce qui l'est moins c'est que dans cette société on
ne sache plus s'épauler dans les coups durs, qu'on ne nous laisse pas le temps d'évacuer le chagrin !
Ne vous laissez pas destabiliser davantage, protégez-vous, prenez soin de vous.
Affectueusement.  Mammj

Hors ligne julie-21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Re : !!!!!
« Réponse #3 le: 07 Mars 2012 à 14:48:48 »
seulement les personnes qui ont vécu un tel drame peuvent comprendre.
et ils sont si maladroit dans leur demarche. Me dire qu'il est temps que je refasse ma vie, que je me remette avec quelqu'un... que je n'ai que 23 ans blablabla.... Comment faire le deuil d'une personne à qui vous n'avez pa spu dire au revoir, ni meme accompagné ds son dernier chemin? ( les 4 membres de cassé plus le bassin plus trauma cranien, je n'ai pas pu asssiter a l'enterrement...) j'aurais tellement aimer pouvoir y assister. je l'aurais fait meme ds un brancard et en souffrant si j'aurais pu mais les medecins nous pas voulu. Aujourd'hui je n'arrive pas a vancer à cause de sa. je suis suivi par une psy. j'avais du mal au début et une confiance s'est installé entre nous, et j'avoue que sa fait du bien. mais il va bien falloir s'en passer un jour.
j'ai ma dernière opération debut avril femur plus rotule. je suis contente mais sa me fait bizarre car c'est tout ce qui me rattache a ma periode accident et apres tut sa sera fini et j'ai l'impresion de me sentir vide. Car tout me rattache a Emmanuel et la je me dis que je n'aurais plus le choix d'avancer. enfin tout est bien compliqué dans ma tete .... j'ai du mal à tout gérer

Hors ligne elo73

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 173
Re : !!!!!
« Réponse #4 le: 07 Mars 2012 à 16:43:15 »
Bonjour Julie et tous les autres,
Je pense que ces sentiments qui t'habitent sont légitimes, tu es ce qu'on pourrait appeler à la croisser des chemins. Pas tout à fait en train d'avancer et encore dans l'accident. Je pense que tu es animée d'une grosse colére, ce qui est normal, la personne que tu aimais est parti, tu n'as pas pu assister aux obséques et en plus tu es toujours en convalescence.
Soit indulgente avec toi, tentes d'évacuer cette colére, avances à ton rytme et rappelle toi de la personne que tu étais avant, elle différente de celle que tu es aujourd'hui c est vrai et pas tout à fait en même temps.
On est tous à un moment donné maladroit, moi j'ai certainement du l'être avant et je le serais certainement encore. Il faut que tu arrives à savoir ce que tu veux et à l'exprimer aux personnes qui t'entourent sans agressivité.
C'est vrai tu es jeune Julie et c'est un atout dans un tel drame car la vie doit reprendre ces droits à un moment donné mais à ton rythme biensur.
Bises
Elodie

Hors ligne julie-21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Re : !!!!!
« Réponse #5 le: 07 Mars 2012 à 17:08:55 »
je me perds souvent en route... prend des chemins que je ne devrais pas, je me ramasse, me relève mais c'est fatiguant. je me dis que la route est encore bien longue. et peut on se relever un jour completement d'un tel drame. Je suis jeune meme trop jeune pour vivre quelque chose comme sa. et je me dis que c'est encore pire que quelqu'un qui vis sa qui est plus agé car j'ai encore tant d'années a vivre sans sa présence..

Hors ligne julie-21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Re : !!!!!
« Réponse #6 le: 07 Mars 2012 à 18:53:35 »
c'est sur qu'a tout age la perte de la personne la plus chère à notre coeur est horrible. Ce n'est pas suivant l'age...
je lis les temoignages sur le site et sa me rassure que je ne suis pas la seule a ressentir certaines choses.

Hors ligne cha7829

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : Re : !!!!!
« Réponse #7 le: 09 Mars 2012 à 11:41:56 »
je me perds souvent en route... prend des chemins que je ne devrais pas, je me ramasse, me relève mais c'est fatiguant. je me dis que la route est encore bien longue. et peut on se relever un jour completement d'un tel drame. Je suis jeune meme trop jeune pour vivre quelque chose comme sa. et je me dis que c'est encore pire que quelqu'un qui vis sa qui est plus agé car j'ai encore tant d'années a vivre sans sa présence..


Bonjour Julie,

je me permets d'intervenir, et te dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est sûr que de vivre ça à ton age est très dur, trop dur. Tu pars dans la vie avec un traumatisme, c'est un poids à traîner, donc pas simple.
 Mais de dire que c'est pire de le vivre quand on est jeune, je n'ai pas la même opinion que toi.
 Quand on a vécu des années avec une personne, on a tout construit ensemble, certes, on a eu cette chance tu me diras, mais d'un coup, tout s'écroule. On a fondé notre vie sur des bases, qui ne sont plus là. Pour certaines, il reste des enfants jeunes à élever SEULE. Des enfants qui posent des questions aux quelles il faut répondre le plus sereinement possible. Des enfants pleins de vie, qui ne te laissent pas un temps pour toi, pour pleurer, pour penser..
Pour beaucoup, on a passé plus de temps avec cette personne, qu'on a passé avec nos parents.
ça n'enlève pas ta douleur, mais il ne faut pas amoindrir celle des autres Julie. Chacun vit ce traumatisme comme il peut. On ne souffre pas plus ou moins, on souffre, c'est tout.
Mon mari est décédé, il y a 4 mois d'un cancer. Il avait 51 ans. On était marié depuis 30ans et avions 3 enfants qui ont ton age (27  24  21 ans). 2 d'entre eux vivent toujours avec moi, et je reconnais que c'est une chance, parce qu'ils sont suffisamment grand pour me laisser me recueillir quand j’approuve le besoin, et je ne vis pas seule.
Désolée Julie de ne pas être d'accord avec toi, mais il fallait que je le dise.

Hors ligne Chris-ka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
Re : !!!!!
« Réponse #8 le: 09 Mars 2012 à 11:51:23 »
Cha7829 (comment t'appeles-tu ?),
Je suis d'accord avec toi. On ne compare pas les souffrances. On souffre tous de perdre la personne qu'on aime, un point c'est tout. Je ressens aussi cette comparaison dans les propos de mes beaux-parents qui ont comme discours face à moi, qui vivait avec Christophe depuis 22 ans et qui vais devoir élever seule mes 2 enfants : "perdre un enfant, c'est la pire des choses, toi tu va t'en sortir, mais nous jamais". Je comprends leur souffrance mais ce sont des arguments que je ne veux pas entendre et qui me blessent. Car comme tu le dis,  on ne minimise pas la souffrance des autres ...
Je vous embrasse.
Karine

Hors ligne cha7829

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : !!!!!
« Réponse #9 le: 09 Mars 2012 à 23:30:10 »
Je m'appelle Claude,

tu as raison, c'est sûr que de perdre un enfant c'est extrêmement dur, mais tout est dur et pour tout le monde. Perdre son conjoint, c'est aussi perdre une partie de soi, élever seule des enfants c'est très difficile... On ne doit pas comparer les douleurs. Comme j'ai dit, on souffre et c'est tout. A chacun suffit sa peine.