Auteur Sujet: un petit signe envoyé par mes parents en ce terrible jour de la fete des peres  (Lu 13001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caletpat

  • Invité
je voulais partager avec Kathy, Seraphine et tous les autres ce qui m'est arrivé aujourd'hui ou moi j'y vois un signe que mes parents m'ont envoyé de la ou ils sont ...
hier suite a une reunion de famille (la premiere sans mes parents) j'etais terriblement deprimée et ai bcp pleuré en les appellant en demandant a la vie pourquoi elle me les avait arrache etc...ça n'allait vraiment pas fort j'etais au + bas .
et cet apres midi je recherchais une carte de condoleance pour quelqu'un (de non proche ) qui vient de deceder et je suis tombée sur une carte postale magnifique representant un chat (j'adore les chats) qui ouvre les pattes en disant "je t'aime gros comme ça "...j'ai failli eclater en sanglot mais me suis retenue car j'etais avec ma grand mere je n'avais pas connaissance de cette carte , cette carte a été acheté par ma maman mais elle n'a pas eu le temps de me l'ecrire et peu de temps apres le deces de maman mon pere a fait le tri ds les papiers et cette carte etait classée avec d'autres cartes tres belles aussi dont je n'avais pas non + connaissance :une sur la fete des peres ,une pour un anniversaire (representant aussi des chats ds 1 poche destinée certainement pour le mien ou malheuresusement plus aucun des 2 ne sera la pour l'ecrire ....)
je reste tres troublée par cela et y vois des signes la carte "je t'aime " c'est pour moi pas un hasrd que je sois tombée dessus aujourd'hui (fetes des peres +reunion de famille hier sans eux )  elle a été acheté par ma maman et classée par mon papa et je suis sure que de la ou ils sont ils ont senti ou vu que j'etais au + bas et ont voulu me dire: patricia ne baisse pas les bras ,on est avec toi on te protege et n'oublie jamais que l'on t'aime ...j'ai mis cette carte a coté de ma tv ds la salle a manger
je ne sais pas kathy ,seraphine et tous les autres ce que vous en pensez ,vous allez peut etre me prendre pour une folle  mais moi je suis sure que c'est mes parents qui m'ont envoyé un signe d'amour et pour eux, pour leur faire honneur je vais essayer de me relever meme si leur disparition me laisse inconsolable et meme si le manque ,la douleur est chque jour grandissant

amities et chaleureuses pensées a kathy seraphine et vous tous sur le forum
courage a vous tous en cette triste journée pour nous qui avons perdu notre papa et/ou maman
a bientôt
patricia

mamita

  • Invité
Bonjour Patricia,

Je souris en te lisant et je suis tellement heureuse pour toi.

Bien sûr que c'est un signe de  tes chers parents, le signe de leur amour éternel pour leur fille chérie !

Tu vois tu n'es pas seule, ils pensent à toi, ils sont avec toi.

Oui, j' y crois aux signes ... d'ailleurs Antoine m'avait promis des petits signes ... et j'en perçois de temps en temps ... parfois même je le sens "là", présent, c'est une sensation étrange, alors je lui parle et pourtant, depuis bientôt un an, je ne le vois plus "physiquement".

Bien amicalement

Marithé

bulle123

  • Invité
Caletpat,
Moi aussi je suis sûre que c'est un signe de tes parents. Ils veulent que tu saches qu'ils sont là à tes côtés et qu'ils veillent sur toi.
Je suis contente pour toi. T verras tu en auras d'autres.
Bisous
Bulle

caletpat

  • Invité
bonjour Marithe et Bulle
je vous remercie de vos messages ça me fait du bien de vous lire .
Marithé je sais pas si tu avais eu mon dernier message perso que je t'ai ecrit vendredi soir.
bon courage, je suis avec vous de tout coeur
bisous marithé et Bulle 
a bientôt
patricia
« Modifié: 18 juin 2012 à 23:57:03 par caletpat »

mamita

  • Invité
Bonjour Patricia,

Oui, j'ai bien lu avec attention ton message perso, et je comprends la solitude dans laquelle tu te retrouves comme beaucoup de personnes ici ... je mesure encore une fois ma chance d'être si bien entourée.

Mais encore une fois tes parents t'accompagnent, sois en certaine.

Bonne journée

Amicalement

Marithé

bulle123

  • Invité
Bonjour à tous,
Je crois vraiment aux signes. Et je pense que maman m'en a envoyé plusieurs, juste avant le décès de papa.
Quelques jours avant le décès de maman, il y a 35 ans (j'en avais donc 10), j'avais trouvé un papillon de nuit dans la salle de bains, il avait pondu des oeufs et cela m'avait amusé un temps de voir comment il se comportait. Puis maman est décédée de façon tout à fait inopinée, et du coup (allez savoir pourquoi?) je ne savais plus voir les papillons de nuit en peinture, et bien d'autres choses d'ailleurs.Ainsi je n'ai plus jamais su dire "au revoir ' à quelqu'un que j'aimais car c'était les derniers mots que j'avais dit à maman... et je ne l'ai jamais revue...!

Donc, comme pour certains un corbeau sur le toit d'une maison signifie qu'il va y avoir un malheur dans celle-ci, les papillons de nuit signifiaient pour moi un décès imminent. Deux jours avant le décès de papa, et bien j'ai retrouvé un papillon de nuit dans la salle de bains, exactement dans les mêmes conditions. Je me suis empressée de le foutre à la porte mais je savais que c'était un signe.

 Un peu plus tard dans la soirée du samedi (papa est décédé le lundi soir), papa était installé dans son fauteuil relax et dormait, ma fille de 14 ans et moi regardions la TV assises sur son lit d'hôpital juste à côté de lui, et ma tante était dans la cuisine mais pouvait, d'où elle était, voir ce qu'il se passait dans le living, quand d'un coup et sans que l'on sache comment le lustre en Delft suspendu au-dessus de papa, s'est mis à osciller si fort que nous avons pensé qu'il allait se décrocher et tombé sur papa. Nous étions toutes les trois sidérées fixant le lustre sans dire un mot, pensant que les mouvements allaient cesser d'eux mêmes. Voyant que les mouvements étaient de plus en plus rapides et grands nous nous sommes regardées incrédules, ma fille s'est finalement levée et est allée tenir le lustre, mais à chaque fois qu'elle le lachait, il repartait de plus belle. Il a fallu qu'elle s'y reprenne  plusieurs fois et qu'elle le maintienne durant un certain temps pour qu'enfin il ne bouge plus. Papa ne s'était rendu compte de rien.
Plus tard nous avons claqué les portes, provoqué des courants d'air, ce lustre restait inébranlable et même quand nous provoquions nous même des mouvements, ceux -ci s'arrêtaient après seulement quelques mouvements.
Peu de temps après, mon petit papa faisait un gros malaise, nous avons dû le mettre dans son lit d'hôpital (alors que les derniers jours il préférait dormir dans son relax) et il ne s'est jamais relevé. Ce soir là, il a vraiment compris que la fin était proche. A ma fille qui pleurait (elle avait assisté au malaise), il lui a dit :" pourquoi pleures-tu? -Papa- c'est parce qu'elle a eu peur pour son pépé! Ben  non il ne faut pas pleurer,  voilà je vais mourir, on meurt tous un jour, moi j'en ai bien profité pendant 74 ans, toi tu as encore toute la vie devant toi, et surtout tu vas promettre à ton pépé que tu feras tout pour réussir..." Ils s'adoraient, c'était lui notamment qui la suivait à l'école. Elle a cessé de pleurer et je pense que cela l'a rassurée de savoir que son pépé acceptait le fait qu'il allait mourir, elle a pu ainsi l'accepter plus facilement, elle aussi.
Le lundi matin papa est tombé dans le coma, son ami d'enfance nous a demandé s'il pouvait nous accompagner dans cette terrible épreuve, il voulait être près de lui. Il y avait aussi mon frère et son épouse, la soeur de maman, et la femme d'ouvrage de papa(ils étaient devenus très amis, elle est camerounaise et papa était un peu comme son père, elle est seule ici en Belgique) puis d'autres personnes amis, voisins..nous ont accompagné tout au long de la journée, mais filles étaient chez la voisine. Merci à eux tous.
Maman était décédée 34 ans auparavant et malgré un remariage papa n'avait depuis plus jamais porté son alliance, et bien alors qu'il était en train de s'éteindre, la marque de son alliance qu'il avait enlevée 34 ans plus tôt s'est marquée très fort. Elle a ensuite disparu quelques temps avant qu'il nous quitte. Je connaissais papa par coeur et je sais qu'il n'avait pas gardé de marque. Là aussi tous ceux qui étaient présents ont été stupéfaits. Je pense de plus en plus que c'est maman qui est venue le chercher.
Quand il est parti, son visage était crispé par la journée de coma. Deux heures après son décès, je l'avais quitté 10 min pour les formalités avec le bonhomme des pompes funèbres, quand je suis revenue ,il avait un énorme sourire et son peit air coquin (un de ses sourcils levé à la Louis Defunès auquel il ressemblait de plus en plus , en  plus enveloppé!). J'ai été tellement contente de le voir ainsi apaisé. Je lui ai dit spontanément "Oh merci mon petit papa merci beaucoup"
Voilà je suis quelqu'un de très rationnaliste mais il me plaît de croire que ce sont eux qui nous envoient tous ces petits signes. Je suis sûre que maman ou d'autres ont voulu me prévenir qu'il allait bientôt partir, et quand il partait elle a voulu me dire " ne te tracasse pas c'est moi qui vient le chercher". D'ailleurs, le  sourire angélique de papa en témoigne.
Voilà, désolée d'avoir été si longue, mais ça fait du bien.
J'espère qu'à vous aussi ce récit fera du bien.
Bien à vous, je vous embrasse
Bulle

kathy5991

  • Invité
Bonjour Patricia, Bulle, Marithé,
Bien sur que moi aussi je crois à ces petits signes et je suis heureuse pour toi Patricia que le jour de la Fête de Pères tu as eu ce message "je t'aime". C'est merveilleux pour toi.
Je suis contente aussi pour Bulle qu'elle ait revu son Papa avec ce petit sourire de soulagement.
Pour ma part, c'est différent. J'attends avec impatience ces petits signes. Je pleure tous les jours en parlant à voix haute dans ma chambre en appelant Papa, en lui demandant s'il est bien. Enfin, les autres diraient "elle est folle". Mais pour l'instant je n'ai rien. Cela ne fait que deux mois qu'il est parti alors j'attends comme vous.
Je vis mal ce deuil et j'en veux au monde entier, tout le monde me dit agressive. De plus lorsque j'ai vu Papa décédé, comme il a été deux mois dans le coma avec beaucoup d'oxygène son corps était déformé, j'ai été choquée, car la dépouille n'était pas lui. Alors je suis révoltée, je me dis que non seulement on me l'a enlevé mais qu'en plus on me l'a déformé. Enfin, honnêtement c'est dur.
Je m'accroche à vous, j'ai pleuré toute la journée de dimanche je déteste cette fête!
J'espère que tout comme vous j'aurais un signe, je me sentirai soulagée.
Amicales pensées
Catherine

bulle123

  • Invité
Kathy,
Ne désespère pas. Tu auras des signes. Peut-être en as-tu déjà eu, mais que ta douleur est -telle que tu ne les as pas perçu comme tels? !
Je comprends ton chagrin et ta colère.
Nous passons tous par là malheureusement, et c'est pourquoi nous sommes les seuls à pouvoir comprendre le chagrin que chacun ressent .
Je comprends ta colère car si j'ai bien compris ton papa est décédé d'une infection nosocomiale c-à-d d'une infection contractée à l'hôpital.Dans tout décès, quoi que certains en disent, il y a une part d'injustice.
De plus, il y a tous ces gens qui ne comprennent pas notre désarroi et cette vie qui continue alors que la nôtre s'est arrêtée. Le soleil ne suffit plus à réchauffer notre coeur, et cette nature qui se montre sous ses plus belles couleurs alors que dans notre vie tout est gris, ces bourgeons qui viennent de naître et qui reviendront chaque année alors que notre "autre" est mort et ne verra plus la lumière du jour.
Je comprends tous tes sentiments, mais ne désespère pas tu es au début de ton deuil. Le temps arrange bien des choses. Je peux aussi comprendre que tu ne puisses pas accepter cela, car au début moi-même je ne pouvais pas le croire quand les gens me le disaient. Je leur en voulais même, car moi je ne voulais pas cesser d'avoir mal car cela signifiait que j'allais oublier papa. Mais ce n'est pas ça, on ne les oublie pas(je pense à lui chaque seconde que Dieu fait), ils sont continuellement dans notre esprit et notre coeur, mais avec le temps leur souvenir fait moins mal. Je t'assure crois moi et sois patiente. Moi aussi, mon chagrin était tel que j'ai bien souvent eu l'impression que j'allais perdre la raison.
Je suis consciente que mon chemin va encore être long et difficile, qu'il y aura des rechutes... mais j'avance dans mon deuil . Ce qui me semblait encore impossible il y a deux ou trois semaines! Et je ne voudrais pas revivre les sept mois que je viens de vivre.
Je t'embrasse affectueusement et t'envoie mes pensées les plus positives
Bulle

kathy5991

  • Invité
Bonjour Bulle123,
Tout ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens.Papa est décédé d'une septicémie mais l'hopital se décharge en nous disant qu'il avait un microbe dès l'entrée à l'hopital, à la base il est entré pour des calculs dans les reins. Enfin, peu importe même s'il fallait les attaquer, Papa ne reviendra pas. Mais comme tu le dis, c'est l'incompréhension, quelqu'un qui va bien debut février, décède après 6 semaines de coma le 13 avril à 67, c'est la stupeur. Comme tu le dis parfois j'ai l'impression de perdre la raison et j'ai envie de le rejoindre. J'hurle dans ma chambre en criant pourquoi Papa??? Enfin, c'est difficile.
Alors je viens ici et je vois que nous sommes tous et toutes dans le même état, quelqueque soit le temps! C'est la première fois de ma vie que je souffre autant pourant j'ai 50 ans! Ma grand mère est partie à 82 ans, j'ai trouvé cela normal même si j'ai eu mal, mais là non c'est de l'injustice pour moi. Le vide est immense, j'ai envie de le toucher d'entendre sa voix, enfin tu comprends...
Je t'embrasse aussi et j'espère avoir un signe tout comme toi, cela appaiserait sans doute ma colère.
Je t'embrasse affectueusement.
Merci pour ton gentil message.
Catherine

caletpat

  • Invité
bonjour Bulle Cathy Marithe et tous les autres et merci pour vos messages !

merci bulle de ton temoignage sur les signes il y a des similitudes qd tu dis avoir "senti" que c'etait ta maman qui avait "appellé " ton papa moi j'ai ressenti la meme chose qques jours apres les obseques de mon pere qd je suis allée au cimetiere et que j'etais effondrée devant leur tombe ...c'est comme si ma maman m'avait dit "ne pleures pas ma puce papa est bien maintenant avec moi il ne pouvait pas vivre sans moi (et ça c'etait vrai depuis le deces de maman mon pere perdait son autonomie de façon impressionnante)" .je me suis dit ce jour là je crois que je suis en train de tomber folle ou est ce mon inconscient qui pour "supporter" l'insupportable trouve des "moyens ...a vous lire tous ceux qui ont eprouvé des signes j'espere que non ce n'est pas mon inconscient et que ce sont bien des signes ...
ceci dit malgre" les signes" mes parents me manquent terriblement et de + en + chaque jour et hier soir j'ai bcp pleuré je voudrais tellement les toucher les embrasser ...enfin je sais que vous me comprenez ....Cathy je pense svt a toi...
sinceres et chaleureuse amitiés a vous tous

kathy5991

  • Invité
Bonjour Patricia,
Comme je te comprends,  je sais ce que c'est que passer des jours à pleurer et ce manque de pouvoir les toucher les embrasser, entendre la voix, surtout le rire.
Courage et je suis de tout coeur avec toi moi aussi je pense souvent à vous ici meme si je n'arrive pas à mettre un visage sur vos noms, Marithé, Bulle, Didier, Yohann et toi Patricia car on est tous et toutes dans la meme galère, cette galère de souffrance indescriptible.
Moi le pire c'est que les gens m'énervent et j'en veux au monde entier.
Je t'embrasse tendrement et chaleureusement
Catherine

bulle123

  • Invité
Kathy,
Moi aussi beaucoup de gens m'énervent!
Je ne me suis pas disputée, je n'ai pas crié, je n'ai rien dit mais simplement je continue mon petit bonhomme de chemin "sans" eux. Je n'ai pas de regret. C'est dans la difficulté que l'on voit qui sont les vrais amis.
Biz
Bulle

bulle123

  • Invité
Mon frère est au plus mal (dépression majeure, alcool + médocs et cancer du rein que l'on pense normalement  résolu, mais il est jaune citron)J'ai peur de ce que l'avenir nous réserve encore.
Quel est l'imbécile qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille...
Je vais chez lui, pour lui donner les rendez vous que j'ai pris pour lui chez différents spécialistes...J'ai peur...

bulle123

  • Invité
Caletpat,
Je suis sûre que c'est bien ta maman qui t"a envoyé un message.
Tu es très courageuse . Pendant que je me lamentais sur mon triste sort, mon frère chéri dépérissait doucement en cachant à tout le monde son profond mal-être. J'ai demandé à maman et papa de l'aider, de nous aider... il ne me reste que lui! Il n'a jamais accepté la mort de maman, il avait 16 ans et l'adorait tellement...Le décès récent de papa n'a rien arrangé.  J'ai peur pour lui, il se suicide à petit feu. C'est dur ...

caletpat

  • Invité
Bonjour Bulle

Bulle merci de ton si touchant message ;je suis pratiquement convaincu maintenant que c'est bien ma petite Maman qui m'envoit des signes .Mais comme dit cathy j'aimerais tellement la revoir ,l'embrasser ,la toucher etc...elle me manquent tellement
Pour ton frere Bulle ,cela me fait beaucoup de peine j'espere que les nouvelles vont aller en s'ameliorant si tu as besoin je suis la n'hesites pas .
je t'embrasse tres affectueusement
a bientôt
patricia