Auteur Sujet: TRIER LES AFFAIRES  (Lu 8779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MANITE

  • Invité
TRIER LES AFFAIRES
« le: 12 mai 2013 à 13:27:22 »
Rah je ne pense pas qu'il y ait des recettes miracles pour cela;tu sauras le faire un jour par necessite ou par obligation.Moi j'ai tres vite donner ses habits car pour moi ils representaient la maladie et elle aussi devait mourir;apres j'ai garde pleins de choses comme ses bijoux ses outils ,ses petites affaires personnelles que je garderai surement .Voila je ne sais pas si ca peut t'aider mais sache que je suis de tout coeur avec toi et pense a toutes les personnes qui vivent ces moments si terribles

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 01:15:42 »
Bonjour,
Il me semble que j’ai déjà exprimé mon point de vue sur ce sujet.
Je rejoins Manite.
Trier les affaires, c’est très dur. En ce qui me concerne, j’ai voulu le faire seule car chaque vêtement représentait un souvenir à nous deux. Cela a été fait 3 semaines après son départ. Un jour où j’ai hurlé toute seule chez moi de douleur, cri d’abandon.
Aussi, douleur pour douleur, j’ai plongé dans notre armoire commune.
J’ai « triché », en commençant par trier mes affaires. On a toujours des vêtements devenus trop petits, usagés, pas  à la dernière mode ! puis je suis passé à ses vêtements.
L’horreur de décrocher les cintres, de plier proprement dans une valise ou un carton. (j’ai préféré la valise, comme pour un grand voyage, un voyage éternel…..).
J’ai accroché mes affaires à la place, ne faisant ainsi aucun « trou » visible.
Oh, mes vêtements ont beaucoup de place, maintenant. Qu’importe, j’ai réorganisé l’armoire penderie !
Puis j’ai pu remettre tout ceci au secours populaire. Accueil chaleureux. Don fait avec l’aide de deux amies, cette partie là je n’étais pas seule.
Le reste, je l’ai donné pour des associations pour le Pérou notamment.
Bien entendu, j’ai gardé quelques vêtements, dans un tiroir. Des souvenirs.
Quant au reste, tout le matériel de bricolage, ses petites affaires, tout cela reste bien entendu.
J’ai rangé, pas jeté.
Je ré organise comme je peux. Comme je le sens au moment où je le sens.
J’ai fait très vite pour profiter de l’énergie en moi que je sais faiblir de semaine en semaine.
Comme je nous comprends tous et toutes.
Mon cœur est parti le 14 mars. Autant dire, hier pour moi…..

Bises à tous.
Catherine
« cœur »
« tenir, toujours tenir ! »
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

seul au monde

  • Invité
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 01:47:46 »
moi je n'y arrive pas encore.
Si je débarasse sa chambre, c'est comme si j'étais seule au monde, alors que là tout est encore en place et son odeur est encore là. Vous me prendrez peut-être pour un fou mais je n'en ai pas la force...



twiny

  • Invité
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 15:40:40 »
je ne veux pas non plus. j'ai tout gardé à la même place, rien n'a bougé. j'ai juste recycler ces chemises en chemise de nuit pour moi. je ne veux pas jeter ou donner à des associations. je préfère les user.
des affaires que je ne pourrais pas mettre je les garde dans notre pièce à tout ranger. je les sens prés de moi. je ne veux pas m'en séparer.
 certains diront que ça aide à ne plus avoir mal, mais non, moi c'est l'inverse qui me fait du bien. savoir qu'un peu de lui est toujours là prés de moi, même si ce ne sont que des choses matérielles. c'étaient les siennes avant tout.

ya pas vraiment de solution dans ce genre de tri, chacun doit faire comme il le sent. et Moi c'est comme ça que ça me rassure et m'apaise.

LILI0824

  • Invité
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #4 le: 26 mars 2014 à 23:06:50 »
Ben moi aussi je n'ai pas encore trié. Bientôt 20 mois mais j'y arrive pas. J'en ai besoin.

annick1966

  • Invité
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #5 le: 27 mars 2014 à 01:00:38 »
Bonsoir, il a un an mon Amoureux était dans le coma, (rupture d'anévrisme cérébrale) nous l'avons laissé s'endormir  après 10 jours et 2 interventions le 03 Avril, il y aurait eu trop de séquelles irréversibles, depuis je dors dans ses pulls, sa brosse à dents, son rasoir n'ont pas bougé de place dans la salle de bain, quelques vêtements ont disparu, pris par la famille (parents et sœur) le reste est dans l'armoire, les derniers vêtements portés enfermés dans un sac hermétique pour y garder son odeur, son parfum, je pensais aller un peu mieux, mais cette date "anniversaire" est insupportable, j'ai l'impression de me retrouver dans le même état qu'il y a un an .. C'est tellement difficile et je ne sais pas comment aider mon petit garçon à passer ce cap

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 291
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #6 le: 27 mars 2014 à 06:38:09 »
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait presque deux ans que mon mari est parti. A sa mort les enfants se sont partagés certaines choses de papa (bijoux, grosses vestes pour s'y lover quand il fait froid un peu comme s'ils se lovaient dans les bras de papa, blague à tabac)

Je n'ai pas trié ses affaires hormis son dossier medical car j'ai réaménagé le bureau.

Lorsque j'ai trié son dossier médical,  j'ai relu les documents avant de les jeter.  J'ai eu l'impression de le tuer une deuxième fois, ce fut un ressenti très étrange.

Ses habits sont toujours dans l'armoire. Son rasoir et sa brosse à dents sont toujours dans l'armoire de toilette. Ce n'est pas douloureux quand je les vois. Il reste plein de choses de mon mari dans la maison.

Je vis avec mon fils cadet et je ne voudrais pas non plus précipiter les choses vis à vis de mes enfants. Je ne voudrais pas trier alors qu'ils ne sont pas prêts ou jeter alors qu'ils souhaiteraient garder.

Voilà la situation à la maison.

Douce journée.

BLUEVELVET

Je ne sais pas quand les choses se feront ni si elles se feront
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #7 le: 27 mars 2014 à 18:14:44 »
Bonjour à vous qui comprenez,

Bientôt 2 ans et je n'ai toujours pas décidé de ce que j'allais faire des affaires de mon fils, toujours dans les cartons que sa compagne m'a donnés. Elle a pris quelques affaires, frères et amis ont pris quelques vêtements,  mais je n'ai pas le courage de trier pour garder ou donner.
J'attends je ne sais pas quoi,  je sais très bien qu'il ne reviendra pas. Chaque fois que je touche ses affaires, les larmes arrivent, et je replace le tout. C'est comme si je l'oubliais, et je ne veux pas.
Je pense qu'il aimerait que je les donne, il n'était pas attaché aux choses matérielles.  Mon fils rêvait d'une vie simple, entouré par la nature qu'il aimait tant. Je n'ai même pas pu trier des photos pour faire un album pour mon petit fils, alors trier les vêtements,  j'en suis incapable pour le moment.
Un peu de temps, encore un peu de temps, c'est tout ce que je demande, et je ne crois pas que ce soit malsain de garder les affaires. Elles sont dans une chambre, et je ne les regarde pas tous les jours. C'est comme si un peu de lui était encore là,  encore palpable.
Voilà ce que je ressens, maintenant chacun fait comme il peut, comme il le sent. Il ne faut pas regretter si on a donné les affaires, mais il ne faut pas agir dans la précipitation,  se faire aider par un ou une amie, ça doit aider peut - être ??



Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #8 le: 27 mars 2014 à 21:54:50 »
Bonsoir à tous,

Chacun fait comme il peut, j'ai trié et donné certains vêtements neufs, j'ai gardé le sac avec ses affaires venant de l’hôpital 12 mois, puis un jour devant ranger le placard dans lequel il se trouvait intact, je me suis décidée vite, très vite, je l'ai ouvert et vidé et voyant au fond ses chaussures, j'ai pleuré et pleuré encore, puis j'ai tout jeté..

17 mois après , il me reste encore des vêtements dans les armoires, son parfum dans la salle de bain , je n'ai pas pu, je ne peux pas

Pour combien de temps encore? je ne sais pas et qu'importe, je sais très bien que mon mari ne reviendra pas,mais c'est comme s'il partait une deuxième fois....

Un jour, peut être!!!
zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

aocj

  • Invité
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #9 le: 01 mai 2014 à 11:12:30 »
Bonjour
comme vous dite chacun fait comme il veut enfin surtout comme il LE RESSENT  pour moi, vu qu'il déménager toutes ses affaires sont aller chez son amie et lorsqu'elle m'a demander si je voulais récupere quelques chose je ne me voyer pas faire le trajet sur Paris pour  j'ai garder de lui que quelques vetements qu'il avais laisser à l'hôpital et sa montre pour moi les souvenirs son dans mon cœur

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : TRIER LES AFFAIRES
« Réponse #10 le: 07 juin 2014 à 18:21:23 »
oui chacun fait comme il peut et sent ...
spontanément j'ai récupéré en premier sa robe de chambre ...
puis j'ai partagé dans le premier mois : une partie usée ne pouvait aller qu'au recyclage, l'autre à une famille qui élève plein d'enfants handicapés de la DASS, une autre gardée pour moi dont une partie à faire transformer par la couturière (j'ai la chance que nos tailles le permettent)
je voulais surtout le faire pour sentir une énergie circuler, vivre ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char