Auteur Sujet: Retour en France  (Lu 3214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Retour en France
« le: 22 mars 2013 à 13:05:17 »
Bonjour tout le monde.

Je viens de revenir en France après un séjour en guadeloupe.
Ca m'a fait du bien, j'étais proche de la famille, proche de ma mère. Le retour dans l'appartement n'a pas été trop dur, en tout cas moins dur que l'année dernière. Pas trop eu le coeur à la fête sur place mais content d'y être allé.

J'espère que vous remontez la pente à votre rythme.
Courage à tous
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

germinou

  • Invité
Re : Retour en France
« Réponse #1 le: 22 mars 2013 à 15:06:17 »
Bonjour Ériasroc...
 
Vu de mon Québec "frette" (trad.: trrrrès froid) Un voyage dans la belle chaleur de la Guadeloupe serait une bénédiction.. :P
D'autant plus que tu y a retrouvé de la famille... quelle réconfort tu as dû y trouvé!!
Si ce n'est trop indiscret... peut-être pourrais-tu nous racconter un peu ton séjour la-bas.. :)

Le 27 mars, ca fera 6 mois que ma mère est décédée....
Et hier nous sommes aller (mon Dan et mes frères) vider ce qui restait dans le garage... la maison est déja , vidée, nettoyée, repeinte... Nous en sommes aux préparatifs pour la vendre...
Bon Dieu que c'est difficile...
Cette obligation de "procéder obligtoire" m'oppresse au plus haut point!! D'autant plus que je suis la seule qui semble peinée par la mort de ma mère (et mon père aussi le 13 aout 2011).. Mes frères m'ont carrément dit que leurs deuils est terminé depuis "trrrès" longtemps   :-X :-X et m'ont presque laissés entendre que je n'étais pas normale.. :( :(
Ben coudonc!! Alors je m'assume.... JE SUIS PAS NORMALE DE TROUVER ÉTRANGE DE VIOLER MA MÈRE EN VIDANT SA MAISON ET D'ÊTRE ENCORE TRISTE QU'ELLE NE SOIT PLUS LÀ... et cela même si j'ai eu la chance de l'avoir jusqu'à mes 47 ans!!
C'est ca et c'est tout...

Ouin...désolée de t'acceuillir avec des propos plutôt plate ce matin!!
Je reviendrai avec de meilleurs mots la prohaine fois promis .. ;)

Ben voila.. Au revoir et au plaisir de te parler..

amitiée Sylvie :-*
 

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Retour en France
« Réponse #2 le: 22 mars 2013 à 17:50:34 »
nous sommes la pour échanger, je suis ici pour parler mais aussi pour vous lire.

Je suis arrivé tard un soir et le lendemain matin j'ai été me recueillir sur la tombe de ma mère, ca m a fait du bien. J'ai vaqué a mes occupations, lu pas mal et eu un moral en dent de scie. Surtout dans la dernière semaine de l'année ou tant de dates importantes, noel, son anniversaire, l'anniversaire de sa mort, le nouvel an se regroupe. Pas mal de chose m'ont fait forcément penser à elle, ça fait mal et plaisir a la foi, elle est toujours avec moi. J'ai essayé de me focaliser sur le fait qu'elle n'aimerais pas me voir triste et que j'avais de la chance d'être en guadeloupe pendant l'hiver.
Je suis allez moins souvent que prévu sur sa tombe, inutile de prendre des habitudes que je ne pourrais pas suivre une fois en france.

La famille a été forte pour moi, les antillais sont solidaires dans l'épreuve, a forciori quand la personne était beaucoup aimé. Objectivement, tout le monde appréciait ma mère.

Bref, ce fut un séjour riche en émotion, en énergie, je suis passé par différent stade émotionnel mais j'en suis revenu plus fort, plus déterminé.

J'espère pouvoir vous transférer un peu de ma force, ensemble nous sommes plus forts.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci