Auteur Sujet: Papa  (Lu 3467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marie54

  • Invité
Papa
« le: 24 septembre 2012 à 10:08:39 »
Bonjour à tous,

J'ai perdu mon papa le 23 décembre 2010 à l'age de 59 ans. Un homme grand (1m96) et fort qui n'avait presque jamais été malade de sa vie. Il est parti subitement d'une disection aortique suite à une maladie de Marfan (qui n'avait jamais été décelée). Mon père me manque plus que tout, j'avais 24 ans et j'étais tellement proche de mon papa ces derniers temps. Le pire c'est de subir la tristesse de notre mère qui n'arrive pas à se relever qui n'a plus aucun plaisir et qui nous dit que sa vie est nulle et s'est arrétée ce 23 décembre. Mon père est resté dans le coma artificiel pendant 10 jours jusqu'a ce que les médecins se rendent compte qu'il y avait peu d espoir qu'il se réveille. Nous avons vécu l'espoir qu'il se réveille pour qu'au bout du compte on nous appelle un matin pr nous dire que la fin était proche. Nous sommes restées jusqu'à ce que son coeur s'arrete. J'avais ma tete sur sa poitrine, c'était horrible. Je me suis cru dans un cauchemar mais je ne me suis jamais réveillé. Je n'attends rien mais juste le fait de parler avec des personnes qui ont vécu et resentent la même chose ne peut que me faire du bien.

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Papa
« Réponse #1 le: 24 septembre 2012 à 11:08:09 »
Bonjour Marie,

Courage dans cette épreuve que nous partageons avec toi. Inutile de te dire ce que tu sais déjà, que c'est dur et j'en passe. Mais si besoin on est là pour toi ;)

@ bientôt
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

cachou

  • Invité
Re : Papa
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012 à 08:44:27 »
Bonjour Marie,
Je comprends ta douleur et ta peine. Je traverse la même épreuve. J'ai perdu mon papa le 18 juin 2012 des suites d'une embolie massive selon le samu. Il avait 72 ans. Il avait encore quelques années devant lui avant de partir. Depuis cette date, je ne cesse de pleurer. Il me manque énormément, sa voix, son rire... Il était toujours prêt à rendre service. Il était aimé de tous. Maman est effondré et ne cesse de pleurer, de culpabiliser. Elle ne cesse de dire également que sa vie est terminée, qu'elle n'a plus de but dans la vie. J'essaie de l'aider à traverser cette dure épreuve qu'est la perte d'un être tant aimé mais je ne vais pas bien moi même alors cela n'est pas facile tous les jours...
Cachou

madâme

  • Invité
Re : Papa
« Réponse #3 le: 26 septembre 2012 à 11:04:13 »
Bonjour marie,

C'est le troisième post que j'essaie d'envoyer, ma session avait expiré au moment de mettre en ligne  :-\. Je vais donc recommencer…et écrire certainement d'une autre façon, plus lacunaire… J'ai perdu mon père des suites d'un accident de voiture il y a 8 ans, après 6 mois de coma et 3 ans à rester allongé ou en fauteuil, trachéotomisé et nourri par sonde. Il avait 60 ans et demie au moment de l'accident. J'adorais mon père. Le chemin a été très long pour trouver l'apaisement. Ma soeur m'a accompagnée durant toute cette période. Nous parlions beaucoup de tous nos souvenirs, bons et mauvais, de nos états d'âme, nos angoisse, etc. Mon père a trouvé sa place dans mon coeur, bien au chaud, aux côtés de ma mère. L'année dernière j'ai perdu ma soeur unique. Pour l'instant, elle est dans ma tête, pas dans mon coeur. Je souffre quotidiennement de son absence, mais je continue à espérer. J'ai malheureusement l'expérience du deuil. Je sais qu'un jour on peut mieux vivre, moins dans la douleur, plus dans le calme. Alors j'attends, patiemment, parfois impatiemment que le calme revienne, comme après la mort de mon père.

Bon courage à toi

Madâme