Auteur Sujet: Nouvelle sur ce forum  (Lu 3497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julie47600

  • Invité
Nouvelle sur ce forum
« le: 21 septembre 2012 à 16:57:59 »
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui liront ces mots. Je suis ici car j'ai perdu mon fils cela fera 6 mois le 6 octobre qu'il est né et 6 mois le 5 octobre que l'on a interrompu sa vie. le vrai terme est que nous avons fait un ange. Il est si dur de vivre sans lui, je me sent vide et je n'en peux plus d'entendre qu'il faut tourner la page. Pour avoir lu certain des sujets déjà posté, j'espère pouvoir vous parlez et dans la mesure de mon possible essayer d'apporter quelque chose à quelqu'un.

Merci.

mamita

  • Invité
Re : Nouvelle sur ce forum
« Réponse #1 le: 21 septembre 2012 à 20:59:01 »
Bonsoir Julie

Je t'ai laissé un message sur l'autre fil, mais c'est très bien que tu aies ouvert ce fil ici.

Ton histoire est sensiblement la même que celle de Lukasemeline ... qui a elle aussi perdu son  bébé à 5 mois de grossesse
Hélas oui tu n'auras pas de souvenirs de vie, mais crois-moi, l'amour dans lequel a baigné ton petit, ce lien d'amour restera à tout jamais vivant  ... son existence sera dans ton coeur de maman.

C'est vrai que c'est une douleur terrible, que l'on ne peut comprendre que si on l'a vécu soi-même

La fille d'une de  mes amies a vécu cette peine à nulle autre pareil et que personne ne comprend, elle parle de sa petite fille qu'elle nomme du prénom qu'elle avait choisit  et elle en parle ... à ses soeurs. C'est une manière de la faire vivre.

Si ta peine est trop lourde, fais-toi aider ... et sache qu'ici tu peux parler "de ton petit ange", de ta douleur de jeune maman, tu seras comprise et écoutée.

Je t'embrasse

Marithé

tiobob

  • Invité
Re : Nouvelle sur ce forum
« Réponse #2 le: 21 septembre 2012 à 21:07:31 »
Bonsoir Julie,


tout à fait d accord avec Marithé.

Ce qu il y a de douloureux dans ces deuils là, c est de ne pas se sentir autorisé à nommer son enfant devant les autres, de peur de les choquer ou de provoquer leur incompréhension.

ce drame est arrivé à deux de mess collègues:
la première a fait faire des faire part de "naissance sans vie" avant d enterrer sa petite fille.
La seconde n ose pas en parler à sa famille car personne ne sait quoi lui dire à part les aneries du genre "tu as deja 2 beaux enfants" ou " c est pas grave tu en feras un autre"....

alors je te dirai , comme je l ai fait avec elle à l epoque :
permet moi de te demander, comment s appelait ton bébé?
Que lui est il arrivé?

Ces petits anges sont vos enfants, quelque soit le temps qu ils aient passé sur cette terre ou dans votre ventre.
Ils ont fait de vous leur mere à partir de l instant où ils ont été conçus en vous.
Vous les avez rêvés et imaginés et vous ne pourrez pas les voir grandir....

Une maman a le droit de pleurer ces choses là, de les dire autour d elle.
Parle nous de ton petit ange....

bises

tiobob

Julie47600

  • Invité
Re : Nouvelle sur ce forum
« Réponse #3 le: 24 septembre 2012 à 13:19:23 »
merci pour vos messages cela me touche vraiment.

Mon fils s'apelle Gabriel, il est né le 06/04/2012 il pesait 1KG010. nous avons appris brutalement aprés la seconde écho que notre fils serait trés trés lourdement handicapé voir même pas viable du tout. nous avons pris la décision de lui offrir la délivrance plutôt que de faire de son corps une prison. Nous avons été présent jusqu'au bout pour lui et continuerons de l'être par nos pensées et nos paroles. Mais le vide laissé est si grand.

Je parle beaucoup de mon fils avec certaines personnes mais ne peux pas du tout avec d'autre. Cela dépend entièrement des gens eux-même. Ils ont des remarques qui trahissent tellement leur indifférence c'est à peine croyable.

bises à vous

zenetrouge

  • Invité
Re : Nouvelle sur ce forum
« Réponse #4 le: 24 septembre 2012 à 14:11:00 »
bonjour Julie, ma fille s 'appelait Sonia, elle aurait 42 ans et elle fait toujours partie de ma vie , je ne l'ai vue que quelques minutes, mais elle était avec moi pendant 8 mois et l'amour que j'ai pour elle ne s'est jamais estompé. bien sûr le chagrin s'est fossilisé, mais je sais mieux que personne ce que tu ressens. J'ai eu d'autres enfants et je leur ai parlé de leur soeur , ils l'ont intégrée comme s'il l'avait connue et aujourd'hui c'est avec eux que je peux en parler; tout est serein aujourd'hui mais ceux qui vous disent qu'on oublie sont ceux qui n'ont jamais rien vécu de semblable.Courage , petite Julie, tu n'oublieras jamais mais tu vivras avec, et un jour ça deviendra supportable , je te le promets. Je t'embrasse
Michèle

Julie47600

  • Invité
Re : Nouvelle sur ce forum
« Réponse #5 le: 25 septembre 2012 à 00:22:19 »
Bonsoir Michèle,

Mrci pour ton message il est rassurant de pouvoir parler avec quelqu'un qui a du recul vis à vis de cette situation. Et de savoir que tu as put le partager avec tes autres enfants est trés important pour moi qui essais d'avoir un autre enfant. Je suis certaine que le lien que tu avais tissé avec Sonia était fort et je suis convaincue que cela devient supportable mais je suis aussi consciente que le chemin sera long.

Si tu veux me parler de Sonia ce serait un grand honneur pour moi si cela t'es possible biensur.

Merci beaucoup. Julie.

zenetrouge

  • Invité
Re : Nouvelle sur ce forum
« Réponse #6 le: 26 septembre 2012 à 01:39:32 »
merci Julie, tu vois que cela peut aider aussi de se pencher sur les autres, j'avais 20 ans quand je suis devenue maman en même temps que mamange, après 2 fausses couches , j'avais réussi à mener cette grossesse presqu'à terme en restant au lit pendant plus de 6 mois, puis au moment d'accoucher hémorragie , ma petite puce était vivante mais cyanosée , ils ont bien essayé de la réanimer mais finalement elle est décédée au bout de 9 heures, je voulais mourir avec elle, j'avais mis tant d'espoir, j'ai cru ne jamais m'en remettre, on m'a dit que si elle avait vécu elle aurait eu de très graves séquelles, mais sur le coup cela ne me consolait pas, un an plus tard j'avais un petit garçon mais j'avais tellement peur de le mettre au monde et qu'il meure aussi que je n'ai pas pu accoucher faute de spasmes et qu'il a fallu faire une césarienne. Mes autres enfants sont nés normalement, et ils m'ont donné de grande joies, aujourd'hui, je suis grand mère mais dans mon coeur Sonia a gardé sa place et j'ai 4 enfants, dont 3 sont en vie.Quand je pense à elle ,c'est avec douceur, j'ai parlé d'elle avec mes enfants et ils l'aiment eux aussi, ma dernière un jour a écrit dans un devoir qu'elle aurait voulu la connaitre, quand je suis tombée là-dessus ça m'a fait tout drôle. voilà, j'ai eu d'autres deuils dans ma vie , aujourd'hui c'est ma Maman que je pleure, elle a rejoint Sonia sans doute, elles doivent être heureuses..
Prends soin de toi Julie, après la pluie vient le beau temps, tu verras..
je t'embrasse
Michèle
« Modifié: 26 septembre 2012 à 01:41:32 par zenetrouge »