Auteur Sujet: Mon amoureux risque de perdre son papa  (Lu 4130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mithra

  • Invité
Mon amoureux risque de perdre son papa
« le: 12 octobre 2012 à 20:45:45 »

           Bonjour,

J'étais déjà venue poster quelques messages car j'ai moi-même perdu mon papa qui est décédé suite à une crise cardiaque il y a bientôt cinq ans, et je me trouve aujourd'hui dans une situation très dure, c'est pourquoi je fais à nouveau appel aux membres de ce forum.

      J'ai bientôt dix-huit ans, et je suis avec mon amoureux, Nicolas, depuis un an et demi, je tiens énormément à lui, il m'a beaucoup soutenue durant les moments difficiles liés à la perte de mon papa. Nous nous sommes ''bien trouvés'' je crois, car la même année, alors que nous ne nous connaissions pas, mon papa est décédé, et le sien a été gravement malade. Nous avons donc une sorte de point commun si je puis dire, et après de multiples complications qui durent depuis toutes ces années, son papa a très récemment appris qu'il avait un nouveau cancer, et doit donc se faire opérer prochainement (nous ne connaissons pas encore la date). Son état de santé n'est pas stable, et il risque de ne pas supporter l'opération.
Ses relations avec Nicolas et sa maman se sont fortement dégradées durant ce temps, à cause de la gravité de son état qui ont changé sa façon d'être avec ses proches, ce qui est tout à fait compréhensible dans sa situation, mais ce qui a eu pour conséquence de fragiliser une famille. Je suis très souvent chez eux et je m'entend très bien avec la maman de Nicolas, et j'ai pu voir de mes propres yeux pourquoi lui et son papa ne se parlent presque plus aujourd'hui. Même si il n'en parle pas, je sais que Nicolas en est énormément touché, et je sais également que si son papa venait à décéder, il se sentirait probablement coupable -alors que ça n'est pas sa faute-, et serait d'autant plus dévasté.

Ayant déjà vécu une telle perte, j'ai très peur de la façon dont tout risque de se passer. Il y a évidemment des chances pour que le papa de Nicolas supporte l'opération, mais je ne peux m'empêcher d'essayer de m'y préparer autant qu'ils s'y préparent tous les trois. Je ne veux pas que Nicolas subisse la même épreuve que moi, même si comme il le dit, ça serait la fin de la souffrance de toute la famille.
Je paraît peut-être égoïste de ne pas évoquer mes sentiments vis à vis de son papa, mais je ne l'ai jamais vraiment connu, il a toujours été malade pour moi, et je n'ai jamais lié aucune amitié avec lui, car la conversation est vraiment difficile, il ne s'intéresse plus à beaucoup de choses et est toujours plongé dans ses pensées. C'est pour cette raison qu'il m'est difficile d'éprouver un sentiment amical envers lui, même si je comprends tout à fait la raison à cela.

      Je recherche des conseils pour aborder cette situation particulière, et aider du mieux que je le pourrai Nicolas et sa maman. Merci d'avoir pris le temps de me lire, mon texte étant assez long.

madâme

  • Invité
Re : Mon amoureux risque de perdre son papa
« Réponse #1 le: 12 octobre 2012 à 21:11:13 »
Bonsoir Mithra,

Un post rapide pour te dire que je pense qu'il faut éviter d'avoir des regrets dans la vie, et que lorsqu'on se retrouve dans une situation où l'on risque de perdre un membre proche de sa famille (père, mère soeur, frère), il vaut mieux renouer le contact. Une amie a perdu son père il y a bientôt 6 mois d'un cancer fulgurant. Elle a un demi frère que son père n'avait pas vu depuis plus de 16 ans…Elle m'a demandé conseil. Devait-elle avertir son demi-frère de la maladie de son père? Je lui ai dit ce que je te dis. Elle a fini par le contacter et son frère et son père se sont revus à l'hôpital peu de temps avant son décès. Quel soulagement pour son frère de ne pas avoir tous les questionnements qu'il aurait eus s'il avait été  prévenu de la mort de son père sans l'avoir revu! Voilà Mithra, ce que je pense. Discutes -en avec ton amoureux.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve,

Madâme