Merci pour tous vos messages, ils réchaufent le coeur. Je suis conscient que c'est plus de la maladresse que de la méchanceté. Je pense qu'en effet le maitre mot est "incompréhension".
Pour être tout à fait franc avec vous, je ne pourrais pas m'enlever de la tête que j'aurais pu faire plus, rentrer plus tôt et la deuxième phrase m'a fait trop mal.
mammj, ce que vous a répondu votre psy est, à mon sens horrible et exempt de toute déontologie.
johann, content de te lire, je vais lire ta réponse juste après ce post.
mammita, dans vos posts, on sent la chaleur maternelle, celle qui console, celle qui aide, celle qui sait, celle qui nous manque à johann, moi et tous les autres dans notre situation. Je sais que l'on ne peux jamais en être convaincu, la preuve dans mes premières lignes, mais je suis sur que votre fils a été enveloppé dans tous l'amour qu'une mère peux donner.
Bluette, le pompom, exactement, la cerise sur le gateau après la fête des mères où je n'étais pas déjà au top nivo moral
Kathy, le pire c'est qu'ils ne sont ni cons ni méchants. Ils ont juste été maladroit au mauvais moment.
Calepat, je crois que si une personne me disait que j'avais été trop proche de ma mère, je le frappais et / ou je le rayais de mon existence... Ca me fait penser à un ami qui m'avait conseillé il y a quelques années de placer ma mère dans une maison de retraite (ils l'avaient dit de manière plus diplomate et avec les formes) il est venu m'en reparlé après son décès en s'excusant. Les gens ne mesurent pas la porté de leur phrase des fois...
Je crois que le pire c'est que ces gens, dans les "la vie continue, il faut tourner la page..." veulent bien faire, voir ils sont eux même passés par là. Mais n'est-ce pas à nous de savoir quand on peux / veux tourner cette page voir si on veux la tourner ?
En ce qui me concerne, j'ai décidé de toujours la laisser ouverte quelque soit les conséquences pour moi. Je ne leur en veux pas, mais il y a juste des moments où l'on n'a pas la force d'encaisser leur maladresse et de dire que tout va bien.
J'ai créé ce fil dans un but simple que l'on puisse partager nos expériences autour d'une thématique. Ca me fait du bien d'en parler, du bien de vous lire.
Courage à tous dans cette épreuve, je ne me lasserais jamais de le dire