Auteur Sujet: La magie de Noël au milieu de notre deuil...  (Lu 5549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rose-Enchantée

  • Invité
La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« le: 22 décembre 2013 à 00:56:00 »

Voici ce que j'ai écris ce soir et je le partage avec vous...

http://roseenchantee.wordpress.com/2013/12/21/la-magie-de-noel/

Mammj

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #1 le: 22 décembre 2013 à 01:48:48 »
N'ajoutez pas à votre souffrance Rose Enchantée... Laissez donc venir vos émotions, acceptez-les et vous verrez plus tard où vous en êtes ! Vous  avez surtout besoin de vous accorder du repos. Votre blog, votre livre sont des démarches qui vous ont soutenue, qui vous permettront un jour prochain de continuer à intégrer Liah dans votre vie et  votre famille, mais autrement... La magie de Noêl c'est votre capacité à organiser un moment précieux pour vous et les vôtres et votre beau cadeau sera les petites loupiotes dans les yeux de Mahé...

"... sur le plan spirituel, les croyances peuvent être chamboulées, les certitudes détruites, la foi mise à mal ou au contraire, renforcée ou révélée. Ainsi, c’est tout le rapport à soi-même qui se trouve bouleversé avec le travail de deuil. Mais c’est également à terme, la possibilité de comprendre et d’accepter ce que cette perte a changé en nous, y compris de façon positive."  C. Fauré

Vous pourrez vous documenter afin de vous faire votre propre opinion  sur ce qui demeure un mystère  pour beaucoup d'entre nous ! Toutefois, croire que l'Amour partagé ne meurt jamais est en soi  d'un grand soutien sachant que  c'est bien d'Amour qu'il est d'abord question sur ce forum !

http://www.inrees.com/articles/stephane-allix-secret-vie-apres-mort
Lors de cet entretien de novembre 2013 dans lavie.fr,  après plus de dix ans d'enquête, Stéphane Allix -fondateur de l'INREES- dit :
"Cette interrogation sans fin sur la mort m'a appris qu'il n'y a pas de réponse.....
Être sans certitude me met dans un rapport d'ouverture, de partage des questions. “
 

Soyez bienveillante envers vous-même.
Douceur et paix.
Mj
« Modifié: 28 décembre 2013 à 14:03:18 par mam'deCath »

Rose-Enchantée

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #2 le: 22 décembre 2013 à 10:32:22 »
Je vis ma souffrance, je n'y ajoute rien de ma volonté.

J'ai entamé une recherche "spirituelle", savoir si il y a quelque chose de tangible "après".
pas le truc de oui, elle est dans coeur, il y a un lien intérieur etc etc
Qui ne correspond qu'à des souvenirs, un dialogue intérieur avec nous même.

Non, savoir si il y a qq chose "en vrai" après.
J'ai le livre de stephane alix, écrit après avoir perdu son frère et fait ses recherches à lui.
Je n'ai pu le lire en entier... Ca m'a agacé, moi, je ne peux que lire, rien vérifier.
Et il faut croire sur parole.
Difficile... et nullement apaisant pour le moment...

Bonne journée à vous

Hors ligne marie1003

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #3 le: 22 décembre 2013 à 19:04:50 »
***
« Modifié: 28 décembre 2013 à 00:42:12 par marie1003 »
Pense à moi comme je t'aime
rien ne nous séparera
même pas les chrysanthèmes
tu verras
on se retrouvera
(Francis Lalanne)

Mammj

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #4 le: 23 décembre 2013 à 13:05:20 »
Bonjour Marie, bonjour à tous,

Apparemment c'est le seul endroit où vous mettre ce mot....

Je souhaite que tout s'arrange, que vous puissiez poursuivre vos échanges, continuer  à apporter votre soutien.

Chaleureuses pensées.

Mj

« Modifié: 23 décembre 2013 à 23:39:59 par mam'deCath »

seul au monde

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #5 le: 24 décembre 2013 à 00:14:06 »


si tu veux Rose enchantée je peux t'accompagner un peu dans ta recherche, mais en MP.  Mais Mamdecath' a raison, il faut d'abord chercher ta voie, c'est comme ça que tu comprendras la raison de ta relation avec Liah dans cette vie. Alors si tu veux n'hésite pas à me poser des questions en MP.
Je suis très touché par ton projet de rechercher ce qui peut y avoir après la mort Rose, ne te décourage surtout pas, l'impulsion même qui te pousse à chercher est positive avant même les éventuels résultats.  Car ce que je n'accepte pas, c'est cette conception qui dit que la naissance est le début et la mort la fin de la vie.


Pour vous partager un peu de mon expérience: depuis plus d'un mois je n'ai pas écris ni lu ici. Depuis avril je me rends, une, des fois deux, voire trois fois par semaines au monastère de Thich Nat Hanh, eh, bien je peux vous dire que je me sens un peu mieux, on ne fait que pratiquer la méditation, manger ensemble, avoir des groupes de discussions, des activités comme le tai chi, la CNV, le chant, la musique, dans une atmosphère imprégnée de silence etc...petit à petit je me laisse porter. La maison est ouverte à tout le monde.


Joyeux Noel, cher(e)s ami (es) de coeur. 


Mon premier Noël sans ma tendre grand-mère chérie, mon coeur pour toujours.



seul au monde

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #6 le: 25 décembre 2013 à 12:46:27 »
emma,


c'est ce que je me tue à dire depuis des mois, les rêves et la réalité que tu vis au quotidien sont toutes deux illusoires. Ce que tu projettes dans les rêves c'est ta conscience qui le projette, pareil pour la réalité et pareil pour les visions qu'on aura après la mort.
L'existence est un tout, sans division entre vie, mort, sommeil.
Ce que tu vois dans les rêves ce sont des choses vécues qui se mêlent à d'autres choses vécues, peut-être antérieur à cette vie, peut-être dans un passé de cette vie même. Quand au rêves prémonitoires, c'est parce qu'il y a une impulsion forte dans le présent.
Mais tu as raison, les rêves c'est un plus petit ce qu'on verra dans la mort. Le temps n'existe pas.
Tout est illusion dans cette vie, que ce soit le rêve ou la réalité, ou même la mort, car n'oublie pas nous tous, nous habitons ce corps que pour un temps, nous n'en sommes propriétaires que l'espace de cette vie (en plus on ne sait pas combien de temps elle va durer). C'est une réalité que tout le monde sait.   



 Je ne sais pas si tu écris des lettres à ta maman, mais ça aide beaucoup à faire revivre son amour en toi. Nos ancêtres sont les seules personnes qui nous induirons jamais en erreur, notre amour réciproque est pur. Moi je commence à le faire et ça aide bcp car la mort est une chose, mais réparer le lien d'amour qu'on a est une chose bcp plus importante encore.




Rose-Enchantée

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #7 le: 25 décembre 2013 à 23:57:43 »
Je ne sais pas faire, mais ce soir mon coeur souffre tellement, des fêtes de Noël horribles à cause de personne égocentrique, que je vais tenter de prier.

Prier pour voir ma Liah cette nuit. Car quand cela arrive, si rarement, et bien je me sens apaisée pour un jour ou deux, c'est vrai.

Dur de rechercher quand on souffre, quand plus rien n'a de sens...
ma fille de 6 ans! Pourquoi me l'a t on enlevé, c'est trop horrible, injuste
Et mes mots ne sont que des banalités évidentes...

Trouver la paix? Un jour?
Mon dieu comme cela me semble impossible aujourd'hui..

seul au monde

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #8 le: 26 décembre 2013 à 02:09:40 »
j'ai commencé à écrire aussi (plus de cent pages déjà), et je me rends compte que ça produit des changements en moi.
Même ceux qui ont perdu quelqu'un depuis longtemps, lui écrire une lettre pour lui envoyer notre amour est bénéfique pour les deux.



Bon, c'est vrai de toute façon une autre vie nous attendra, comme ça s'est produit déjà un nombre incalculable de fois, mais rien nous dit que dans le passé nous étions un être humain et le sera dans notre prochaine vie, disons que la vie que tu as, que j'ai, détermine le futur, ce qu'on sera dépend de nos actes dans cette vie. Les actes sont comme des graines que tu déposes afin de recueillir les fruits dans le futur, que toi tu t'es retrouvée avec ta mère réunie dans cette vient des souhaits, des actions dans ton passé qui t'y ont conduit (pareil pour moi et ma grand-mère et mes parents), nous avions forgé un comportement dans notre passé pour nous retrouver dans cette vie.
Tu vois écrire des lettres d'amour à ta mère, prier dieu, ce sont des choses qui te font du bien (pareil pour moi), le problème avec nous c'est qu'on a un petit doute, on pense que quand une personne meurt c'est le néant, notre éducation nous a formé à penser comme ça. Les prières, les paroles adressées à la personnes de notre coeur : il faut pouvoir parvenir à le faire comme si c'était vrai, il ne faut pas penser que c'est juste un lot de consolation du temps où elle vivait. Elle est toujours là, quelque part dans l'espace sous une autre forme (on ne garde un même visage qu'une seule vie). Il ne faut pas penser à ta mère au passé (c'est une chose que je fais aussi), les larmes coulent car on l'imagine dans le passé, mais il faut plutôt penser à elle aujourd'hui, les morts évoluent comme nous, un jour c'est nous qui seront morts et nos proches qui se poseront les questions qu'on se pose ici.
Thich Nat hanh nous apprend à le faire mais en réalisant dans notre esprit que ce n'est pas un lot de consolation : quand on aime quelqu'un il n'est jamais mort...quelque soit le sens qu'on donne à ce mot. 


   

seul au monde

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #9 le: 26 décembre 2013 à 02:14:06 »
désolé pour les oublis de mots: dans cette "vie", sera "encore" dans le futur...

seul au monde

  • Invité
Re : La magie de Noël au milieu de notre deuil...
« Réponse #10 le: 26 décembre 2013 à 02:18:53 »
Cette vie est illusoire au même titre que toutes les vies qu'on a eu et qu'on va avoir. Nous n'existons pas fondamentalement, tout est projection, j'expliquerai ce processus qu'a notre conscience de projeter toutes ces choses et pourquoi il les projette mais une autre fois .