Auteur Sujet: La famille nous lâche  (Lu 4944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

meline1

  • Invité
La famille nous lâche
« le: 11 mai 2012 à 16:10:33 »
Bonjour,
Depuis la disparition de notre fille, la famille de mon ami nous lâche. D'abord, ses parents qui nous ont reprochés des tas de choses puis maintenant son frère. Nous devions baptiser notre fille mais elle est partie trop tôt, tout était prêt... sa tenue, elle a porté dans son cercueil. Nous avons remerciez son frère pour l'invitataion du baptème de son fils prévu dans 15 jours en précisant que nous ne pourrions être présent car c'est trop dur pour nous. Trop de souffrance vis à vis de notre fille et les parents qui ne nous parle plus depuis 8 mois... Depuis, son frère ne nous parle plus. Pour lui, il n'a rien à voir avec les parents et ont le leur fait payer en ne pensant pas à eux et à leur fils...J'en ai marre de me justifier sur notre deuil. On les a tjs bien accueillis chez nous mais ce jour là sera trop dur pour nous. Mon ami, m'inquiète car il perd son entourage petit à petit!!! Nous avons essayé de le joindre mais il ne répond pas et sa femme est passé hier pour donner le cadeau d'anniversaire de notre fils sans lui... Sa femme demande à mon ami de le contacté sauf qu'il ment nous avons déjà essayé... J'ai du le lui prouver par montrer les n° émis de mon téléphone.

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : La famille nous lâche
« Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 19:15:27 »
Bonjour,

J'ai le sentiment que la situation est grave et qu'une aide extérieur serait plus que nécessaire pour au moins ton ami. Essaye de voir avec des gens de ce forum si il ne pourrait pas te faire des recommandations pour t'aider.

Bon courage à vous, si vous avez besoin n'hésite pas
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : La famille nous lâche
« Réponse #2 le: 11 mai 2012 à 20:14:21 »
Je comprends votre décision. J’ai perdu ma fille de 25 ans et cinq mois plus tard, nous étions invités à un mariage. Nous avons refusé également. La douleur était encore trop grande. En plus cela m’aurait rappelé ce jour quelques mois plus tôt où les mêmes personnes assistaient à un autre mariage où ma fille était présente également.
Eriasroc a raison qu’une aide extérieure pourrait dénouer peut-être la situation. Ne pourriez-vous pas vous adresser au prêtre qui baptisera le neveu de ton ami ? J’espère que vous arriverez à renouer avec la famille de ton ami et que vous pourrez enfin trouver leur compréhension et leur soutien.
Méline, nos filles feront toujours partie de nous. Elles vont bien et nous les retrouverons quand notre heure sera venue. Mais je crois que tu en es convaincue aussi.
Prends bien soin de toi et de ta petite famille.
Méduse

elsajulie

  • Invité
Re : La famille nous lâche
« Réponse #3 le: 13 mai 2012 à 18:51:45 »
Bonjour Meline,

pourquoi chercher à vous justifier, la perte d'un enfant est tellement difficile à supporter !!! Faites ce qui est le mieux pour vous, si la famille de votre conjoint ne peux accepter votre décision, laissez les, vivez votre deuil, c'est un chemin long et difficile...

Amicalement Elsa

meline1

  • Invité
Re : La famille nous lâche
« Réponse #4 le: 14 mai 2012 à 12:15:47 »
Merci pour vos réponses. Vendredi soir, le frère de mon ami l'a contacté pour lui dire enfin qu'il le comprenais quant au baptême de son fils mais ne se mêle de rien pour les parents. Je sais que ce sont des personnes égoistes et que c'est la discusion entre moi et ma belle-soeur (les pièces rapportées) qui l'on convaincue de faire un pas vers mon ami. Je sais aussi qu'il ne sais pas en ne comprend pas notre douleur, ne cherche pas d'ailleurs! Heureusement ma famille est là et nos amis aussi. Je ne comprendrais jamais comment des parents peuvent faire une différence entre leur deux enfants, mais le résultat on le voit maintenant. Mon ami se retrouve seul et ses parents n'ont aucun scrupule à le lâcher après le décès de sa fille...son frère couvé lui par ses parents, ne pense qu'a lui et fais son caliméro.. Franchement qui souffre le plus? comment faisons nous pour tenir nous alors? J'aimerais temps qu'il vive notre place deux minutes pour kil prennent conscience...

elsajulie

  • Invité
Re : La famille nous lâche
« Réponse #5 le: 14 mai 2012 à 12:32:23 »
Bonjour Meline,

Je comprends votre souffrance par rapport aux differents entre vos beaux parents et votre ami, peut etre qu'avec le temps les choses s'arrangeront, peut etre pas.... il y a au moins un point positif, votre beau frere a fait un pas vers vous, prenez le positif, pour ma part, depuis le jour du déces de ma fille Julie, mon frere ainé ne parle plus à ma mère, je ne suis pas rentrée ds les details ça ne me regarde pas, j'essaie de tenir le coup en positivant, en essayant de vivre avec cette douleur de tous les jours, c'est assez compliquer pour ne pas prendre en compte les bobos des autres.
Quand à souhaiter que des personnes vivent meme quelques minutes notre malheur, je ne le souhaite à personne, mais ce n'est que mon point de vue.

courage à vous et à votre petite famille.

Elsa