Auteur Sujet: je ne sais plus quoi faire  (Lu 4120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juju12

  • Invité
je ne sais plus quoi faire
« le: 19 juillet 2013 à 20:18:52 »
bonjour, voila mon histoire et un peu compliqué. le 4 janvier 2013 j'ai appris le décé de mon neveu de 18 mois. il y a une enquete de police car c'est tres compliquer. on ne peux pas dire l'heure du décé ainsi que la cause. les parent sont mise en cause. on a retirer mon neveu et ma niece a leur parent. bref
aujourdhui le procureur veux fermer lenquete car on ne trouve pas la cause( sachant que le bebe a souffert avant de rejoindre le paradis).
depuis se jour  je ne vis plus, je pense a lui chaque seconde, je pleure au moindre petite chose qui me font penser a lui.
je ne peux pas faire mon deuil de mon petit ange car il a souffert et que nous voulons quil soit (venger). je me dis que toute cette histoire et un cauchemar que je vais me reveiller. mais chaque jour et plus dur que la veille.
le soir je revoit se petit cerceuil blanc et je lui parle dans ma tete quil nous fasse un signe, quil nous aide a savoir se qui c'est passer, pour quon puise enfin le laisser reposer en paix et partir parmi les sien serein et que nous puission enfin faire notre deuil.ce qui es pour le moment  impossible. pouvez vous maider svp

N@t

  • Invité
Re : je ne sais plus quoi faire
« Réponse #1 le: 19 juillet 2013 à 21:43:40 »
Je ne sais trop quoi dire. Ta situation est difficile, dans le deuil il y a toujours une étape où l'on recherche un coupable (qu'il soit réel ou imaginaire), or dans ton cas tu n'es pas en mesure de mettre un nom, un visage, un élément quelconque sur le "coupable". Je dirais qu'il serait sans doute bon d'en parler avec un thérapeute, pour t'aider à traverser cette étape.
Tu donnes très peu de détails, non pas que cela ait de l'importance mais je suppose qu'il y au moins eu une autopsie (obligatoirement si je me fis à ton récit vu que tu dis qu'il y a eu enquête, l'autopsie est ordonnée par le procureur et n'a besoin d'aucune autorisation parentale) qui a probablement donné au moins un minimum d'information (même si je suis bien placée pour savoir qu'elle ne répond pas forcément à toutes les questions)
Malheureusement la "vengeance" n'apaisera pas la douleur, ni même la culpabilité. D'une façon ou d'une autre nos enfants reposent en paix, quelque soit la cause de leur mort, qu'il y ai un "coupable" ou pas, qu'il y ai une "justice" ou pas. C'est notre propre conscience qui n'arrive pas à trouver la paix. Je sais que ce n'est pas facile à admettre et encore moins à accepter. Moi-même je l'avoue, souvent je me dis que je m'en fou que mon fils soit en paix parce que moi je souffre et j'ai encore 1001 questions qui ne trouvent pas leurs réponses. Cela fait parti du deuil, c'est long, c'est douloureux et je sais que malheureusement cela restera en moi pendant très longtemps, je devrais juste apprendre jour après jour à vivre avec mes pensées et apprendre à ne plus les laisser contrôler ma vie.

Par ailleurs par delà le deuil de ton neveu il y a aussi un 2eme deuil qui se sur-ajoute dans ton cas, celui de ta famille, de la "perfection" de celle-ci puisque les parents sont mis en cause (ton neveu donc c'était le fils soit de ta sœur soit de ton frère).  C'est toute ta structure familiale que ton esprit remet surement en cause et cela ne facilite pas les choses.

Pour le moment je ne peux te dire que ce que l'on m'a dit le jour des obsèques de mon fils: "laisses le partir, ne le retiens pas". Ce n'est pas une chose facile, le jour où on m'a dit ces paroles je savais bien que c'est ce que je devais faire, le laisser rejoindre ce qu'il y a après (les anges, les étoiles, l'au delà, le paradis, peu importe au final) mais c'était encore trop dur. Les laisser partir ne signifie pas les oublier, cela ne nous empêche pas de leur parler (je parle à mon fils tous les jours, en regardant ses photos, je n'attend aucune réponse, je le fais pour moi parce que je ne peux pas vivre sans lui. Je ne sais pas si il m'entend et cela n'a pas vraiment d'importance, et je n'attend pas de signe particulier), j'ai juste compris que ce "rituel" m'aidait à continuer à vivre sans qu'il soit physiquement présent tout en le laissant lui rejoindre d'autres cieux en toute tranquillité.

bon courage a toi

juju12

  • Invité
Re : je ne sais plus quoi faire
« Réponse #2 le: 22 juillet 2013 à 17:53:19 »
merci mille fois pour ta reponse. oui une autopsie a été pratiquer meme 3. mais a se jour il ne save rien, pas meme un début de quelque chose. c'est le fils de  ma grande soeur.ma soeur et mon beau frere sont mise en cause car mon neveu ete decé depuis 24h quand il on appeller les pompiers. se qui a mis la puce a loreil des gendarme. ensuite il n'on fais que mentir se contredir sur la facon dont il l'on trouve, sur se quil on fais de leur matiné...

je vais voir mon petit zack aussi souvent que je le peux. et je sais que la ou il es il es beaucoup plus heureux, mais jaimerais pouvoir lui donner une dernier calin, calin que je lui es refuser quelque jour avant son décé( pour cause d'hygiene). et je le regrette.
je l'aimais je l'aime et je l'aimerai a tout jamais. mais pour le moment je ne peux pas me resoudre a faire son deuil.
pour moi si je fais son deuil, je sais que c'est bête, j'ai peur de l'oublier ou quil pense que je le laisse tombé.

N@t

  • Invité
Re : je ne sais plus quoi faire
« Réponse #3 le: 22 juillet 2013 à 18:19:19 »
Je sais que nos peurs sont irrationnelles et qu'il est si difficile de lutter contre elles mais tu ne l'oublieras jamais, même si ce n'était "que" ton neveu, il a fait parti de ta vie et en fera toujours parti. Quoiqu'il se soit passé avec ses parents biologiques, l'amour que tu lui portes en tant que tante vaut celui de n'importe quelle mère. En les laissant partir on ne les laisse pas tomber, on les aide à vivre leur autre vie en honorant leur mémoire mois après mois, année après année.