Auteur Sujet: je me présenter  (Lu 4907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jimy

  • Invité
je me présenter
« le: 26 février 2013 à 21:55:20 »
Alors je me présente, j'ai 19 ans et déjà tellement connus de deuils, et pas des moindre..
Pour être claire, les personnes que j'aime le plus au monde ne sont malheureusement plus de ce monde. Je ne réalise pas que je suis orpheline. J'ai perdu la personne que j'aimai le plus au monde, qui m'aimai le plus au monde : mon papa. Une mort si brutal, je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà vécu ça, je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé mon père inerte et je ne réalise toujours pas, cela fait 3 mois, c’était le 28 décembre 2012. Ce n'est pas possible.
Quand j'avais 6 ans j'ai perdue ma maman, je commençai tout juste à aller mieux, grâce à moi et à mon père, je commençai à accepter d’être sans maman, mais être sans papa, ça jamais ! Je ne sais pas de quoi il est mort, si ce n'est que c'est naturel, alors arrêt cardiaque, embolie, anévrisme, embolie, hémorragie interne, AVC putain jamais je ne le saurai et je dois faire le deuil aussi. Je vivais seul avec mon papa, il m'a élevé, il a tout fait pour moi, je ne lui es pas dis au revoir, je ne me vois pas vivre seul, je l'aime plus que tout mais il n'a pas fais mon éducation pour rien, je me battrai comme j'ai toujours fais, comme il me l'a appris car c'était un homme courageux, bon et tellement incompris mais moi je le comprenais, on se comprenais.. Comme vous le voyé je suis dans le déni et un peu la colère. J'ai peur de vivre seul et personne ne m'aimera jamais comme lui m'a aimé.
Faire des deuils j'en peux plus, je suis déjà fragile, problème psychologique (timidité, mal être..) qui m’empêche de vivre vous voyez bien. On a toujours des raisons de pourquoi on est comme on est, mais quoiqu'il arrive il faut se battre pour la vie non ?
L'espoir ne m'a jamais quitté et j’espère que vous non plus.

Amicalement et merci de m'avoir lu

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : je me présenter
« Réponse #1 le: 27 février 2013 à 11:48:51 »
Bonjour Jimy,
Tu es courageuse. Oui, ton père souhaite que tu continues à te battre comme il te l’a appris. Il doit être fier de toi. Parle-lui. Je pense qu’il peut toujours t’entendre, même si tu ne perçois pas ses réponses. Il ne te laissera pas seule.
Parle-nous de lui et de toi. As-tu des personnes qui te soutiennent ? As-tu de la famille ?
Affectueusement
Méduse

germinou

  • Invité
Re : je me présenter
« Réponse #2 le: 27 février 2013 à 13:40:17 »
Bonjour Jimy

De mon côté c'est ma mère qui est décédée subitement (et pas d'autopsie..donc?!??..on sais pas! :() le 27 septembre 2012, et mon père (malade depuis environ 10 ans) le 13 aout 2011! Et moi aussi je me sens orpheline.....ca fait mal à réaliser!! Tu découvriras au fil de tes lectures que nous sommes plusieurs à avoir perdu "subitement" un être cher...!

Ici tu es au bon endroit jimy....tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te consoler.....
N'hésites jamais à venir nous parler....de lui, de ta peine, ta colère, tes peurs ...tout ce que tu voudras...nous sommes là pour toi!

Il y a aussi sur ce même site (page d'acceuil) différentes lectures ainsi que des moduls vidéos que tu visionnes à ton rythme, il y en a une dizaine, d'une durée  d'environ 5-6 min chacun. Ils nous expliquent les différentes étapes du deuil, ainsi que les multiples symptômes (physiques et mentals) vécu différemments par chacun.... Moi ils m'ont vrrraiment aidés à comprendre ce qui m'arrivais!!
Je te les conseils fortement Jimy, vas les visionner.. :)

Je t'offre mes sincères sympathies pour ton papa Jymi et "malheureusement" Bienvenue parmi nous!!

Sylvie  :-* :-*
« Modifié: 01 mars 2013 à 04:26:04 par germinou »

jimy

  • Invité
Re : je me présenter
« Réponse #3 le: 03 mars 2013 à 22:29:53 »
Merci pour vos réponses. Et surtout desole de ne pas avoir repondu plus tot..
J'ai de la famille et des amis et heureusement, il m'aident.
Sauf que ils ne sont rien comparés à mon père. La moindre reflexion va me rendre malade, parce que je suis abandonnée, je suis la fille malheureuse et je voie mes amis qui sont là, qui vivent et moi je regarde et j'ai mal. Il n'y a que à lui que je pouvais VRAIMENT etre moi-meme. Les autres je m'en moques, je veux que mon père, pour moi il était invincible, j'aimerai ne plus avoir aucune certitude..
Quand ma maison sera vendu je partirai d'ici mais en meme temps j'ai peur mais je n'ai plus rien à perdre, je veux dire que les personnes que j'aime le plus au monde sont mortes, alors à quoi me rattacher finalement ? Je suis en constante contradiction avec moi meme, sans cesse, je suis surtout fatiguée psychologiquement.
Il me manque
Amicalement

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : je me présenter
« Réponse #4 le: 03 mars 2013 à 22:54:35 »
Bonsoir Jimy,
C’est normal que tu te sentes à part et que tu sois fatiguée psychologiquement, peut-être même physiquement. La perte d’un père est un tel bouleversement, d’autant plus que tu n’as plus de mère.
J’ai perdu ma fille ainée de 25 ans et après subitement mon mari. Pendant de longs mois, je ne pouvais penser à rien d’autres qu’à eux. Maintenant, 2 ans après le décès de ma fille, je peux de nouveau m’intéresser à la vie des autres. Je suis revenue en partie dans cette vie.
Pour ta maison, il vaut peut-être mieux ne rien précipiter que tu pourrais regretter par la suite.
Tu as raison de ne pas t’isoler. Même si personne ne peut remplacer ton père, ils peuvent t’aider à te raccrocher à la vie.
Prends bien soin de toi
Méduse

jimy

  • Invité
Re : je me présenter
« Réponse #5 le: 03 mars 2013 à 23:41:18 »
Merci Méduse. Oui, je n'ai plus de parents, j'ai mis tellement longtemps à accepter la mort de ma mère.. Mon père m'a elevé, il a tout fait pour moi, il m'aimait plus que tout et je ne peux pas honnorer mes parents si je continue à ne pas croire en moi, à ne pas m'aimer et à ne pas vivre. La devise de ma mère c'était : ''c'est ici et maintenant'' elle etait tres zen, tres douce, assistante social, aimant la vie, voulant toujours aider son prochain.. je pourais vous parler d'elle pendant des heures. J'ai beaucoup écrit quand j'etait mal chez moi (avec l'adolescance c'est pas genial). Mais grace à mon père, j'ai accepter, accepter de vivre sans maman, ok. Mais mon papa c'est impossibli, il n'est pas mort, ce mot ne signifie rien, c'est du vent.
La devise de mon père c'était ''ne t'occupe pas de regard des autres'' et ''ne te laisse jamais faire'', il etait droit, courageux, et tellement imcompris, il etait si fort, si brave, il m'a elevé comme il a pu, m'a enseigné de belles valeurs, mais c etait un homme complexé et tres angoissé, je suis comme lui. Il aimait quand meme la vie, se prommener, le cinema, ces petitites filles, c etait  un homme bon et genereux. Ce qui me manque le plus c'est ce qui m'enervai le plus chez lui c est dingue. j'ai envie de le voir peter un cable (il etait du genre geulard, colérique) j'aimai pas sa mais bon dieu que ça me manque ! personne dans mon entourage ne lui ressemble, personne ne l'égal, personne ne m'aime si fort.
Il me manque chaque secondes. J'ai peur de retourner chez moi et de decouvrir des choses que je ne devrais pas comme je ne sais pas exactement de quoi il est mort.. je sais que pour l'honnorer je dois AGIR et de plus etre passive. Il n etait pas passif. J'avais les meilleurs parents du monde (forcement c les miens), 2 equilibres, 2 caracteres opposées, mes 2 amours de ma vie.
Méduse, j'admire ton parcours et j'espere pouvoir me raccrocher à la vie,
et avec les parents que j'ai eu, il est impossible de ne pas y croire..
Tendrement

jimy

  • Invité
Re : je me présenter
« Réponse #6 le: 03 mars 2013 à 23:43:04 »
Sylvie, ou puis-je trouver les videos sur le deuil ?
Merci

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : je me présenter
« Réponse #7 le: 03 mars 2013 à 23:55:30 »

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : je me présenter
« Réponse #8 le: 04 mars 2013 à 00:15:32 »
Tes parents t’ont enseigné de bonnes devises. Tu as la chance de les avoir connus et le malheur de les avoir perdus trop tôt. Mais l’amour que tu as pour eux et tout ce qu’ils t’ont apporté restera toute ta vie. Leur amour t’aidera à surmonter toutes les épreuves de la vie.
Tu sais, ce qui m’aide, c’est que j’ai eu des signes de ma fille. Avant son départ, je pensais que la mort était une fin et que nous avions nos disparus juste dans notre cœur (comme je le pensais pour ma mère que j’avais perdu quand j’avais 24 ans), mais maintenant, j’ai la certitude que l’essentiel se « joue » ailleurs et surtout que nous serons accueillis par nos proches quand notre heure sera arrivée. Les NDEs vont dans ce sens.
Jimy, ne te mets pas de pression. Pour l’instant, tu as droit à une pause et de la passivité. Le travail de deuil est déjà suffisamment épuisant. Fais-toi du bien, prends soin de toi. C’est ce que tes parents voudraient pour toi.
Tendrement
Méduse

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : je me présenter
« Réponse #9 le: 04 mars 2013 à 08:44:40 »


Bonjour,

Sois douce avec toi-même, Jimy.

Je comprends ton chagrin, et j'espère que la douleur sera moins violente, et te laissera quelque répit.




*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.