Auteur Sujet: Il y a 5 jours...  (Lu 5570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanslui

  • Invité
Il y a 5 jours...
« le: 17 juin 2012 à 22:51:23 »
Il ya 5 jours a peine que je perds l'amour de ma vie...A mes côté le fruit de nos amours qui dans deux jours doit passer son bac (pas en France). Entourée d'amis mais pas dans ma ville. Je suis dans une bulle ou j'essaie de laisser les tensions en dehors, préserver les angoisses et le trop plein de douleurs.
Je tente parfois me laisser aller quand je suis seule (peu ou pas observée) à lâcher toutes mes larmes (il faut encore tenir le coup 2 jours).
Ce départ de ma moitíé je le voyais venir depuis des semaines et je ne pouvais rien faire .... que de garder mon sourire et la tête haute et d'essayer de faire comme si... une foutue prémonition ! Quand on sent que l'autre va partir on ne veux pas le lui faire sentir...on garde de l'esperance ! Et quand même on vient vous annoncer que l'operation n'a pas marché et que son coeur n'a pas redémaré, vous le saviez et cette annonce  vous surprend tellement peu que vous ne dites rien...
Avant l'arrivée de la famille, je prépare une fête sur le bord de la plage (pas de foi dans une religion, et pourtant on travaillait pour la paix...) ça m'occupe et ça le fait vivre. Il aimait tellement les fêtes.
Je me sens irreele avec un corps est tellement douloureux. C'était un grand homme et l'amour de ma vie.

Claudahoa

  • Invité
Re : Il y a 5 jours...
« Réponse #1 le: 17 juin 2012 à 23:22:08 »
Bonsoir "Sanslui"

Je ne suis pas douée pour trouver toujours les mots justes mais en existe-t-il vraiment face au tsunami qui vient de te toucher de plein fouet?
Peut-être te dire qu'ici il y aura toujours quelqu'un à ton écoute car tous nous sommes dans le même convoi douloureux de la perte d'un être très cher.Moi-même dans trois jours cela fera un an que ma Loulou est décédée et j'ai trouvé sur ce forum des mains tendues qui m'ont raccrochée à la vie par bribes quand plus personne n'étant disponible ou en capacité pour m'aider.
Que ces quelques mots accompagnés de mes condoléances te soutiennent dans cette terrible épreuve de la vie.
Bonne chance à ton fils pour son bac dans un contexte si douloureux.
Tendrement
Claudia

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Il y a 5 jours...
« Réponse #2 le: 18 juin 2012 à 01:35:02 »
Bonsoir sans lui,
Courage dans cet épreuve, puisses-tu trouver l'aide, ou a défaut l'écoute qui te fera du bien ici.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

mamita

  • Invité
Re : Il y a 5 jours...
« Réponse #3 le: 18 juin 2012 à 09:19:25 »
Bonjour "sans lui"

De tout coeur avec  toi dans ces moments si douloureux, tout est si récent pour toi alors laisse-toi aller à ton chagrin ... pleurer des ruisseaux de larmes, revoir le film de tous les bons souvenirs.

Un an bientôt qu'Antoine, notre fils, un jeune papa amoureux, un  bon papa pour ses deux petits s'est envolé de son corps si douloureux.

La douleur s'apaise un peu ... mais la blessure est encore vive et ce 27 juillet nous fêterons, nous aussi, Antoine sur les rochers dans le site qu'il préférait (là où sont dispersées ses Cendres), là où il aimait glisser sur sa planche à voile, nager, admirer les merveilleux couchers de soleil, rêver devant cette mer si belle avec son amour de p'tite femme.

Bien chaleureusement pour toi

Marithé

sanslui

  • Invité
Re : Il y a 5 jours...
« Réponse #4 le: 18 juin 2012 à 12:00:38 »
Merci pour vos messages de soutient.
Aujourd'hui j'ai l'impression de passer toutes les étapes à la fois, ma rage et mon incomprehension sont depassés, je garde d'excellents souvenirs de ma moitie je pense qu'il est à nos cotés, je me rejouie de sa fete de départ, j'accepte qu'il n'est et ne sera plus parmis nous, je sais que je ne le tiendrait plus dans mes bras, je lui parle quand meme. Je me leve car il faut aller de l'avant, il faut encore faire a manger,  sourire autour de moi,  serrer mon jeune adulte orphelin, l'aider . Je suis confuse et en meme temps je garde ma tête froide. Je sais qu'apres mon cancer encore frais (pas encore passé mes 5 ans) tout ces evenements vont encore chambouler mon systeme. Je suis extêmement lucide. Je sais que je dois passer sans me presser par differentes etapes. Je suis très entourée et assez priviligiée mais tellement vide.

kathy5991

  • Invité
Re : Il y a 5 jours...
« Réponse #5 le: 19 juin 2012 à 16:06:45 »
Bonjour SANSLUI,
Je suis de tout coeur avec toi et je te présente toutes mes condolèances pour ces moments difficiles.
Tu peux venir ici, ça soulage. C'est vrai que l'on se sent vide et que l'on passe par tous les stades.
Courage aussi à ton fils dans ces moments difficiles, soutenez vous tous les deux.
Amicales et chaleureuses pensées
CATHERINE
« Modifié: 19 juin 2012 à 16:08:55 par kathy5991 »