Auteur Sujet: Etre veuve à 34 ans et se sentir coupable  (Lu 3759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maguess

  • Invité
Etre veuve à 34 ans et se sentir coupable
« le: 26 novembre 2012 à 21:46:12 »
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce genre de forum, pour moi ce soir est un grand pas car je n'ai pas l'habitude de parler de vie privée à des inconnus.... mais là je pense que j'en ai besoin.... et peut être que vous pourrez m'aider !!!

Voilà..... il y a un mois, le 26 octobre dernier... j'ai perdu mon époux.... il avait 47 ans.... il est décédé d'un arrêt cardiaque, mais il était malade, il avait un cancer du colon décelé en 2005.

Aujourd'hui je me retrouve seule à 34 ans, avec notre fils de 8 ans, il laisse aussi derrière lui 2 grands enfants d'une première union, une fille de 20 ans et un garçon de 15 ans. Je suis totalement désemparée.... le plus dur c'est de l'avoir vu mourir.... il a fait son arrêt à la maison.... je n'ai pas réussi à le réanimer... je me sent si coupable !!!

Je me sent seule, si seule sans lui.... je suis entourée de ma famille et de mes amis !!! mais il me manque terriblement.... je le vois partout dans la maison, je lui parle, lui demande conseil, l'engueule quand ça ne va pas !!! j'ai l'impression qu'il est toujours là à mes cotés.... alors que je sais très bien qu'il est parti et je ne le reverrai plus jamais.... que je ne le sentirai plus près de moi, que je n'entendrai plus sa voix, que je ne sentirai plus son odeur, ses mains sur mon corps !!!!

Que faire quand on se sent coupable de n'avoir pas réagit, j'essaye d'être forte pour notre fils de 8 ans.... mais je commence seulement à réaliser et j'ai peur de perdre pied !!! ça fait si mal......

Peut-être que quelqu'un pourra m'aider, me donner un conseil ?




lili563

  • Invité
Re : Etre veuve à 34 ans et se sentir coupable
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 22:35:46 »
Bonsoir,

Malheureusement, tu fais partie maintenant de notre grande famille.

J'ai 38 ans et veuve aussi, ton histoire ressemble très fortement à la mienne. J'ai moi aussi perdu mon mari chez moi et j'ai essayé de le réanimer mais en vain. (pourtant, je suis infirmière). La culpabilité est normale car l'on pense systématiquement que l'on aurait pu faire plus (et si....) . Mais laisses toi le temps.

Je n'ai aucun conseil à te donner mais je suis juste-là pour t'écouter et si tu veux en dire plus sur ton histoire et sur la relation unique que tu avais avec ton mari, n'hésites surtout pas. Je te souhaite d'ores et déjà beaucoup de courage dans ce chemin qui est le notre.