Auteur Sujet: Etait-ce un signe avant-coureur ?  (Lu 4680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krol

  • Invité
Etait-ce un signe avant-coureur ?
« le: 28 février 2013 à 17:29:57 »
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum où j'ai lu des témoignages sur les signes que peuvent nous envoyer nos proches et cela m'a fait penser que peut-être il y avait également des signes annonciateurs du départ imminent dans l'au-delà. En effet, 18 jours avant le décès brutal de mon père, il m'a  appelée quelques secondes sur mon portable -j'étais en voiture avec ma mère, arrêtée au feu-  pour savoir où j'étais parce qu'il nous attendait et s'inquiétait. Quelques semaines après son décès, j'ai effectué un nettoyage de notes sur mon mobile et j'ai eu un choc énorme en entendant soudain sa voix "oui, c'est moi..." : cette conversation avait été enregistrée alors que je n'avais fait qu'appuyer sur la touche pour prendre l'appel ! Je ne savais même pas à ce moment-là que je pouvais enregistrer des conversations et il s'avère qu'il faut pour cela effectuer des manipulations qui prennent déjà quelques secondes alors que l'enregistrement a débuté dès que mon père m'a parlé... Avez-vous une explication rationnelle à me donner ou était-ce un signe mais dans ce cas pourquoi n'ai-je pas découvert cet enregistrement avant son décès (peut-être parce que j'aurais effacé cet enregistrement sans intérêt à ce moment-là et si important pour moi aujourd'hui) ?

asia

  • Invité
Re : Etait-ce un signe avant-coureur ?
« Réponse #1 le: 28 février 2013 à 19:06:45 »
Bonsoir,

Je pense que nous pouvons en effet avoir des "signes" annonçant le départ d'êtres chers...
C'est très compliqué à expliquer; parfois ce sont des petites phrases, parfois de la synchronicité, parfois un malaise...
Je pense qu'il n'y a pas de hasard

Douce soirée
Asia

garfield

  • Invité
Re : Etait-ce un signe avant-coureur ?
« Réponse #2 le: 07 juin 2013 à 15:33:49 »
L'important, c'est d'y croire à ces signes si ça nous fait du bien. J'en ai vu pas mal et je m'y rattache très fortement car ça me soulage. Je sais que ma femme y croyait beaucoup donc je me dis que de là où elle est, elle me les envoie ces signes.
J'en ai parlé ailleurs, mais pour les choix cercueil, stèle par ex, j'ai été comme guidé naturellement. L'emplacement au cimetière est par exemple encore le seul depuis lequel on voit la maison.
Pour en avoir parlé beaucoup avec une amie qui a perdu sa soeur dans le vol de Rio/Paris il y a 4 ans, elle en voit aussi souvent des signes.

A partir du moment où on y croit, l'important est de rester ouvert à ces signes, disponibles à les recevoir et ils s'imposeront à nous naturellement.

seul au monde

  • Invité
Re : Etait-ce un signe avant-coureur ?
« Réponse #3 le: 08 juin 2013 à 21:38:48 »
Il n'y a pas de hasard dans la mesure où instinctivement ou intuitivement nous sommes tous reliés, les vivants comme les morts, sans espace, distance ou temps qui ne sont que des limites dans le monde de la matière.
On choisit ce qu'on veut être, les gens avec qui on veut se relier, mais c'est le fruit d'un travail diffcile au niveau spirituel. Signe ou pas le message sur le portable est une preuve d'amour, une impulsion dirigée vers toi car effectivement ton père savait qu'il allait mourir, et ce qu'il faut comprendre c'est que tu représentes l'image du bonheur pour ton père, mais il ne peut pas projeter ton image dans son esprit au moment de mourir, car tu fais encore partie des vivants .
Ma grand-mère a montré un signe énorme le jour de sa mort. Mais ce n'est pas le plus important, parce que pour moi les signes ne doivent pas être interprétés comme quelque chose que le proche nous envoie depuis l'au-delà, car ça ce n'est que notre propre interprétation parce que nous avons besoin, ou plutôt notre ego a besoin, d'être réconforté (et c'est normal), mais simplement un témoignage de ce que le bonheur représente pour le défunt.
Il faut interpréter les signes de cette manière, si vous pensez que ce sont vos proches qui vous envoient des signes aidez les à trouver le bonheur qu'ils cherchent et qu'ils manifestent à travers ces signes.
La mort de ma grand-mère a été un signe très clair qui m'a montré ce qu'elle voulait, aurait voulu si elle avait pu...
Je ne sais si elle trouvera ce qu'elle cherche après la mort, mais son inconscient, sa nature profonde m'a montré ce qu'elle voulait à l'instant même où elle est morte... 
Je n'ai que peu de doute mais je ne veux convaincre personne, cependant une chose est sûre, et là je ne peux pas me tromper: tout le monde aspire au bonheur.

j'espère avoir pu t'éclairer un peu.


Bonne soirée

caro5

  • Invité
Re : Etait-ce un signe avant-coureur ?
« Réponse #4 le: 25 juin 2013 à 21:30:27 »
une amie de ma mère est venue m'apporter un courrier de ma mère (décédée en 84 j'avais 10 ans), cette amie je ne l'avais pas revu depuis le décès de ma tite maman : ce courrier résumait la souffrance de ma mère.. j'allais partir voir ma grand-mère qui n'allait pas bien, et j'ai dit à l'amie de ma mère que j'écourtais sa visite pour aller la voir.. et ma tite grand-mère est morte la nuit d'après, donc oui c'était un signe..