Auteur Sujet: décès de mon père  (Lu 263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sonies

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
décès de mon père
« le: 04 mars 2020 à 17:29:04 »
Voilà mon histoire. Mon père est décédé le 18 octobre 2019 à 89 ans. Il était atteint d'Alzheimer, AVC, aphasie et démence sévère et problèmes intestinaux (dégâts) depuis 7 ans. Il a été placé en CHSLD 4 années jusqu'à la fin de sa vie.

Ce qui m'amène dans ce forum c'est que je me sens anéantie, démolie, très triste suite à une discussion que j'ai eue avec 2 de mes frères il y a 3 semaines et que ceux-ci me reprochent que je n'acceptais pas le fait de le laisser partir (naturellement) alors que ceux-ci l'acceptaient, moi j'étais prête extérieurement mais pas intérieurement, ça m'a pris du temps à accepter peut-être parce que je suis plus sensible et que ça me faisait mal intérieurement (on m'a dit que j'étais égoïste) et aussi il me reproche le fait que mon père aurait voulu retourner à son domicile suite à la transition qu'il y a eu entre 2 CHSLD et que, d'un commun accord avec ma mère, nous l'avons laissé en CHSLD étant un cas trop lourd pour ma mère, et je pensais beaucoup à ma mère quand j'ai pris la décision, je ne voulais pas perdre mes parents en même temps.

Un de mes frères m'a dit que ma mère aurait pu avoir de l'aide à la maison par une de ses ex conjointes lorsqu'il était avec celle-ci. Elle n'aurait pas été là la nuit, ni la fin de semaine et c'est souvent la nuit que mon père faisait des dégâts à cause de ses intestins.

Moi je ne tiens pas à accuser personne de ma famille de quoi que ce soit, tout ce que je veux c'est que la paix revienne dans la famille, et présentement je suis vraiment attristée car ils ne veulent plus m'adresser la parole et ça me brise le cœur, je n'ai plus envie de rien du tout.
« Modifié: 04 mars 2020 à 17:39:13 par Sonies »