Auteur Sujet: nuit noire  (Lu 206268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kika

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #75 le: 21 décembre 2012 à 10:03:32 »

Oh Tititou,


Cesses de te frapper. Tu n'es pas une mauvaise maman, tu es une maman dans la douleur

Avec tout l'amour qu'une maman peut porter a son enfant, immense, elle ne peut pas lutter avec la mort. Le protéger de ce qui est arrivé.
Face à la mort d'un être cher, nous sommes tous anéantis, impuissants, adultes ou enfants
Tu fais beaucoup pour ton enfant, tu te poses milles questions, tu essaies tout.
Je crois qu'il faut que vous pleuriez ensemble, et ensemble petit à petit vous vous en sortirez

Je pense à toi, je t'embrasses

Malika

dan43

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #76 le: 21 décembre 2012 à 15:09:11 »


  Chère  TititouMartine,

  Merci, tout d'abord pour le réconfort que tu apportes. Nos histoires sont différentes,cependant elles se croisent.

  Mon plus jeune frere est décédé ,voilà 20  ans déjà.Cétait le préféré de ma mère (je dois te dire que dans l'esprit de ma mere,vous auriez toutes un préféré...c'est normal,et c'est tout!) Donc à la mort de mon trere,qui était le plus gentil garçon du monde,ma mere(je n'arrive pas à dire ,ni écrire "maman"...)  a porté toute sa colère, sa rage, sa haine ,contre moi , avec une violence qui me laissait envisager de ne plus aller la voir tous les samedis,et c'est Odile qui me calmait,car je n'en pouvais plus!çà a duré 10 ans. Et,il y a quelque jours,elle me dit "tu sais ,le voisin ne va pas très bien..."ce à quoi j'ai répondu"ben tu sais ,moi non plus çà va pas très fort... :ah bon, pourquoi ,t'es malade?"..avec étonnement."malade? non, mais çà fait juste 3 mois qu'Odile est morte..."" 3mois, çà doit aller mieux, maintenant..."  C'est vrai,j'suis un homme,non?... Et pourtant,je suis sur qu'elle m'aime...à sa façon!,çà fait mal, mais je ne lui en veux pas.Elle a eu sa part de malheur.

   La différence avec ton fils c'est que lui,va changer,quand il comprendra,qu'il a une chouette MAMAN.

   Avec toute ma tendresse, petite soeur,

   Daniel

kika

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #77 le: 21 décembre 2012 à 15:28:41 »


Dan,

Tu as une maman incroyable...

Ca n'a pas du être facile. Que répondre face a tant d'inconscience, inconscience  qui confine à la cruauté
J'ai lu que tu as de bons amis, heureusement

Oui, le fils de tititou, a bien de la chance d'avoir une maman pareille

Amitié,

Malika

dan43

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #78 le: 22 décembre 2012 à 23:55:28 »


   A tous et toutes,

   Le soir du24 je serai seul,enfin ,non ,Odile sera avec moi. Mais il n'y aura pas de table décorée, et elle n'aura pas sorti un de ces chemisiers pour se faire belle...pas de champagne ,non plus. Ce champagne on ne le buvait pas que pour les fetes,certains  dimanche soir ,on en sortait une bouteille, comme çà ,pour le plaisir,et on faisait des crepes. Moi, à demi breton je les fourraient de jambon,d'oeufs et autre charcutaille... ,Odile préférant la confiture...  Il me reste trois bouteilles, mais avec qui les déguster? Tout naturellement avec nos trois meilleurs amis ,qui la connaissait bien.Un ,surtout que j'avais entrainé au Sri Lanka ,au Sénégal, et en Thailande ,pour y faire de l'ornithologie. A la mémoire d'Odile,je suis sur que l'idée lui plairait!

  Mais ce soir, et les prochains, pas trop le coeur à la rigolade ! C'est tristesse et compagnie...sous le regard innocent de nos deux chattes...un peu de vie dans un monde bien triste désormais.

  Alors si vous avez ,vous aussi un gros coup de blues, faites un petit signe, je serai là.


   Mes pensées les plus douces,

  Daniel

 

 

tititou

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #79 le: 23 décembre 2012 à 00:09:14 »
Bonsoir Daniel,

Je ne serai pas à la maison le 24... trop dur pour mon garçon et moi de rester à la maison pour Noel, lieu ou est mort Timilou d'Amour (Alexandre)cette année, pas de sapin ni de crèche... seulement un grand désordre car ces derniers temps tout me pèse et je ne trouve même plus l'énergie et/ou l'envie de ranger...

Nous serons absents 1 un peu moins d'une semaine mais vous serez tous dans mon coeur car reliés par ce lien d'amour qui nous permet de tenir et nous aider mutuellement sur le site et au delà même.

A bientôt
Bon et gros courgage à tous

Martine-tititou

pinky29

  • Invité
Re : Re : nuit noire
« Réponse #80 le: 23 décembre 2012 à 10:00:57 »


   A tous et toutes,

 Il me reste trois bouteilles, mais avec qui les déguster? Tout naturellement avec nos trois meilleurs amis ,qui la connaissait bien.Un ,surtout que j'avais entrainé au Sri Lanka ,au Sénégal, et en Thailande ,pour y faire de l'ornithologie. A la mémoire d'Odile,je suis sur que l'idée lui plairait!

  Mais ce soir, et les prochains, pas trop le coeur à la rigolade ! C'est tristesse et compagnie...sous le regard innocent de nos deux chattes...un peu de vie dans un monde bien triste désormais.

  Alors si vous avez ,vous aussi un gros coup de blues, faites un petit signe, je serai là.


   Mes pensées les plus douces,

  Daniel

 

 
Salut Daniel,
je reprends un extrait de ton texte ci-dessus mais je voulais te dire qu'à chaque fois que je te lis et que tu nous parles d'Odile, je suis toujours  fort touchée. J'apprends à la connaître à travers les petits morceaux d'elle que tu laisses parfois. Ca avait l'air d'un doux amour aussi ce que vous viviez. Et la preuve en est toutes ces choses que tu retrouves et dont tu ne soupçonnais pas l'existence : ces petits mots que tu lui as écrits et qu'elle a conservés bien préciseusement...Tout ça ce sont bel et bien des preuves d'Amour, de son attachement à toi, que ça devait être pour elle des tas de petites joies profondes ces traces que tu laissais de toi pour elle, pour être en pensées avec elle. c'est joli après plusieurs années ensemble de continuer à s'aimer ainsi et se le dire/écrire...C'est tellement important toutes ces petites attentions.
Ca va être dur Noël et tout le reste...
je viendrai sûrement vous lire tous aussi car on aura besoin de passer le cap tous ensemble...
A bientôt à tous,
christine

dan43

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #81 le: 23 décembre 2012 à 16:56:22 »


  Chère Martine-Tititou, chère Christine,

  Que vos mots mr vont droit au coeur!

  Ce noel,je crois que je vais faire quand meme une creche.Odile l'entourait de tas d'animaux.De ces souvenirs que l'on achète dans ces premières vacances,quand on part loin, et qui vous rappelle tant de bons moments...J'étais toujours amusé de ses gouts un peu kitch,et elle fronçait les sourcils,"t'y comprends rien!"et maintenant ,je me dis que c'est sur, j'y comprenait rien! Et à minuit, elle déposait le petit Jésus sur la paille, et il fallait que je lui fasse un bisou!c'était sacré!!!Tout était si simple avec elle.Elle acceptait tout ,sauf le mensonge et la mauvaise foi. Elle faisait des dons à je ne sais combien d'associations,et dans le meme temps lavait cinq fois la salade pour y récolter le plus petit escargot,que je devais aller porter au bois de Boulogne avec une feuille de salade,dans un coin tranquille! Elle avait un don avec les animaux,je me souviens d'une bande de chiens sauvages qui lui faisait une fete chaque fois qu'on allait se balader le long d'une plage abandonnée au sud de Monbasa, au Kénya.Ces chiens que j'avais vus le matin mettre en pièce un autre chien du clan d"à cotè.Elle n'a pas eu besoin de m'apprivoiser...Dès que je l'ai vue ,j'étais cuit!!!Pour mon plus grand bonheur.On me l'a enlevée,mais j'ai des millions de souvenirs que je revis ,et revivrai,et j'en ai tellement que je "tiendrai" jusqu'à ma mort....

   Je vous embrasse ,petites soeurs,et suis de tout coeur avec vous,


    Daniel

pinky29

  • Invité
Re : Re : nuit noire
« Réponse #82 le: 23 décembre 2012 à 17:44:26 »

  Que vos mots mr vont droit au coeur!
On me l'a enlevée,mais j'ai des millions de souvenirs que je revis ,et revivrai,et j'en ai tellement que je "tiendrai" jusqu'à ma mort....

   Je vous embrasse ,petites soeurs,et suis de tout coeur avec vous,


    Daniel
Oooh Daniel, ce que tu as écrit à propos d'Odile m'a fait sourire de tendresse ! Elle devait êdtre vraiment attachante. Beaucoup d'amour émanait d'elle et je comprends que tu l'aies aimée si fort. Elel vit en toi chaque jour et c'est très doux de lire ce que tu écris )à son propos. Je te lirai encore et encore !
Christine

dan43

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #83 le: 23 décembre 2012 à 23:07:00 »


  Chère Christine

  Merci d'avoir répondu si vite.Et merci aussi à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de me lire.Je dis bien la peine ,car je sais que vous souffrez tous et toutes ...Ce soir,je reviens vers vous , parce que le silence de la maison est plus que jamais ,angoissant.
   C'est venu comme çà , d'un coup,alors que la journée s'était déroulée plutot dans de bonnes conditions: après notre sortie d'initiation à l'ornithologie, que je dirige depuis longtemps, nous avons participé ,tout le groupe, à un pique-nique , pour finir l'année.Une tradition .Ensuite ,retour chez moi ,et lecture des fils du forum. Pour la première fois depuis le départ d'Odile, je me sentais calme,presque en paix...J'ai alors commencé de visionner un vieux feuilleton de la t.v.:Fantomas. Et,après vingt minutes ,j'ai éteint, en larmes...Imprévisible. Aucun souvenir particulier, rien ne pouvait laisser prévoir ce déluge ! Alors,quoi? Pour positiver,comme on dit (!) j'ai eu quelques heures de répit.Mais la note est rudement salée!!!Une lame de fond,ou une grosse tempete? Il est encore de bonne heure,et je n'ai pas sommeil, et puis ce grand lit vide...J'ai envie de vivre, mais j'en ai perdu le gout. Et demain Noel!

   Je vais tenter la lecture d'un bon polar,çà va marcher, peut etre ....

   Par bonheur,une amie m'a invité,mardi midi, et la joie règne dans cette famille, je suis heureux de leur invitation. Je sais que d'autres seront seuls et que je suis un" privilégié", mais la joie des autres fait mal, et là ,tout de suite ,je suis déchiré par l'absence d'Odile.

   Comme j'aimerai etre certain qu'après,on continue d'exister...Odile se représentait la mort(elle savait que ses jours étaient comptés ) comme un grand et beau voyage ,et qu'elle m'attendrait .Elle trouvait ,en rigolant, que le nectar des Dieux valait sans doute le champagne! Elle m'avait pris jusqu'à mon humour noir!

   Bon, çà va mieux, en vous écrivant , aussi je vous souhaite à tous, de passer une nuit bien douce.

   Daniel

lilas52

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #84 le: 23 décembre 2012 à 23:20:47 »
Bonsoir Daniel,
La tristesse  revient comme un boomerang. En ces périodes de fête nos cœurs souffrent de notre solitude. Comme tu nous le dis heureusement les souvenirs sont là.
L'histoire des escargots m'a fait sourire, heureusement que nous n'étions pas voisines car moi je les chasse du jardin.
Les nuits sont longues et le sommeil ne vient pas. J'espère que ta lecture va t'apporter un peu de répit.
Je te souhaite une douce nuit
Amicalement LYDIA

dan43

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #85 le: 23 décembre 2012 à 23:28:24 »


   Merci Lydia,  douce nuit aussi .bises

ROUBOU35

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #86 le: 24 décembre 2012 à 10:26:27 »
Bonjour à tous et toutes,
Aujourd'hui, journée difficile pour nous qui devrons être là sans l'amour de notre vie. Qu'on soit seul, en famille, ou avec des amis selon notre choix ou les possibilités, notre bien-aimé(e) sera sans cesse dans nos pensées.
Bien qu'ayant proposé de faire  le réveillon de ce soir chez moi (j'ai l'impression que mon mari sera un peu avec nous, quitter ma maison me donne également l'impression de l'abandonner et il y a de "l'occupationnel" en plus ) j'ai le coeur si lourd, prêt à chavirer à chaque instant.
J'essaie de me donner du courage et j'en ai un peu trouvé dans ces quelques lignes que j'ai lues hier soir:

" La lutte continue, nous sommes embarqués, toute halte serait fatale.
Le dos au mur, je cherche le moyen de bâtir un état d'esprit capable de me sauver la vie.
Toute vie est fragile, vulnérable, à la merci du premier incident.
Une fois né, l'homme est promis au pire, je dois en assumer le poids ahurissant puis tenter de le dépasser."

                             Alexandre Jollien  "Le métier d'homme"
 Dans ce livre , je me suis retrouvée et bien qu'il soit écrit par un homme handicapé, il pose des mots qui pourraient être les nôtres, nous les handicapés de l'amour et de la vie...

Alors, même si je ne pourrai peut-être pas être avec vous ce soir sur ce forum, sachez que mes pensées vous accompagneront et que je vous souhaite de trouver un peu de force pour passer cette difficile étape du 25 décembre.
Je vous embrasse affectueusement , mes compagnons de douleur.
Dominique



 

lilas52

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #87 le: 24 décembre 2012 à 10:35:31 »
bonjour,
comme vous tous je savais que cela serait une journée bien difficile que l'on reçoive chez soi ou que l'on soit invitée. Mais à ce point de désespoir non. Je commence déjà à pleurer le matin la journée commence mal.
Je parts sur Paris rejoindre mes enfants et comme d'habitude me voilà avec mon sac de voyage, situation que je supporte de moins en moins.
Courage à vous tous
je vous embrasse LYDIA

chrisam

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #88 le: 24 décembre 2012 à 11:15:21 »
Moi également, je ne suis pas bien,toujours ce noeud dans le ventre, quasiment tout le temps, j'arrive à dormir heureusement.

Je ne suis apaisé que lorsque j'ai l'impression que la grande faucheuse va venir me chercher, là ça va mieux.

Il faut tenir ces journées de fin d'année, mais pour moi, fêtes ou pas, c'est toujours aussi horrible.

  "  ELLE  ME  MANQUE  "         "  ELLE  ME  MANQUE  "          "  ELLE  ME  MANQUE  "

cathy

  • Invité
Re : nuit noire
« Réponse #89 le: 24 décembre 2012 à 13:48:08 »
Bonjour à tous,

Juste quelques mots de réconfort et de tendres pensées pour vous tous.
Ces deux jours s'annoncent difficiles, constamment les larmes au bord des yeux, mais il va tout de même falloir assurer un minimum...

Je vous embrasse tous très fort

Cathy