je vois que vous n'avez pas eu de réponses et j'arrive peut être un peu tard..
Je m'appelle Gaëlle, j'aurais 39 ans cet été et je suis de10 ans plus vieille que ma maman..
Rien que de dire ça, ça vous fait regarder le monde d'une autre façon, n'est ce pas ?
ma maman est décédée à 29 ans, d'une ambolie pulmonaire, 2 mois après la naissance de mon frère et ma soeur, des jumeaux.
C'était une époque où l'on expliquait rien aux enfants et j'ai grandi avec cette "ombre" au dessus de moi, comme un fantôme, même si j'ai souvent ressenti une présence affective de sa part..
Et puis je suis devenue maman à mon tour. Inutile de le cacher, la grossesse et son lot d'hormones et de changement est un grand bouleversement ,sur le plan psychique notamment , et j'ai vécu une grossesse très compliquée: comment pouvais je devenir mère sans en avoir eu une moi même ? qu'avais je à apporter à cet enfant qui arrivait ?
j'ai effectivement fait une grosse dépression après la naissance de mon fils, mais j'ai été bien accompagnée et j'ai fini par devenir moi même la mère de cet enfant..je me suis construite sur du rien du tout, avec l'aide de mon mari, de mes lectures, de ce que je pensais être bon pour notre enfant..
cela a marché, puisque nous avons ensuite eu deux filles et que je me sens pleinement et magnifiquement mère de mes 3 enfants..
Mais peut être avez vous des questions précises ?
des peurs ? des angoisses ?
ce que je peux vours dire c'est: oui, c'est difficile, mais OUI, mille fois OUI, on y arrive...
J'ai reçu il y a qq jours une lettre de fête des mères de mon fils ainé (16 ans, partis qq semaines en allemagne) et dans cette lettre, il liste les raisons qui font que je suis une mère chouette à ses yeix. la toutep remière phrase c'est "elle n'a pas eu une enfance facile et pour cela je la respecte énormément"
la seonde phrase: " elle se donne à fond pour ses enfants et les encourage de tout son coeur"..
voilà ça vaut ce que ça vaut, mais moi, c'est ma plus grande récompense
Courage et n"hésitez pas à m'ecrire si besoin !!