Auteur Sujet: Obsession  (Lu 1605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JF

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Obsession
« le: 13 août 2020 à 23:09:14 »
0:01:07 »
CiterModifierEnlever
Bonjour
Je viens de perdre mon compagnon il y a trois semaines
Il est décédé d'un cancer
Les derniers mois ont été douloureux et compliqués

Je crois que je deviens obsessionnelle

En effet je mets des photos de lui partout je ne pense qu'à lui
J'ai même failli lui envoyer un SMS
La douleur est trop grande
Je ne sais que faire
Je pose ça là sans trop d'espoir
Bien à vous tous

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3040
Re : Obsession
« Réponse #1 le: 14 août 2020 à 22:09:14 »
Je ne vois rien obsessionnel dans ce que tu racontes.
Il est normal que l'absence de ton compagnon occupe tout l'espace , toutes tes pensées...
Sa mort est très récente...
Et les derniers mois ont été terribles, c'est une saleté de maladie...T'en occuper a pris tout ton temps, toute ton énergie et tu te retrouve vide, sans rien à faire... sauf ressentir le manque,le chagrin et la peine...

Mettre des photos partout est souvent une nécessité et c'est  important de s'écouter et de faire ce qui nous fait du bien, ce dont on a besoin, là , maintenant...
Bien à toi, si éprouvée...

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 748
  • One eye dog's man
Re : Obsession
« Réponse #2 le: 15 août 2020 à 05:26:25 »
Bonjour.
Je suis d'accord avec Eva...Rien d'anormal, d'obsessionnel ou de pathologique la-dedans. Ce serait plutôt l'inverse qui le serait, à savoir ne rien ressentir d'un tel choc, d'une telle épreuve...Il m'a fallu plus de 2 années pour supporter d'enlever le nom de ma fille de mon répertoire et cela reste encore douloureux d'y penser.
Toutes mes condoléances, JF,  et ma sympathie pour soutenir vos forces.
Pascal.
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne JF

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Obsession
« Réponse #3 le: 04 septembre 2020 à 14:34:05 »
Merci pour ces messages réconfortants

JF

Hors ligne Titi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Obsession
« Réponse #4 le: 21 mars 2021 à 15:21:41 »
JF, moi aussi, j'ai perdu mon papa d'un cancer, le 22 février ... le jour de ma fête ... On se l'est dit sans se le dire, il est décédé le lundi peu après 13h, mais le samedi soir précédent, on a eu un échange, mi-mot, mi-pleurs, mi-juste en regard, pensées, etc... je suis pourtant de formation scientifique, hyper cartésienne, mais ... qqch est passé, comme pendant tout le temps de sa maladie, du jour où j'ai dû prendre les choses en main, jusqu'à son dernier souffle, on n'avait plus besoin de se parler ...

Maman avait elle aussi de soucis, je m'occupais d'elle en même temps, comme je le pouvais, avoir papa en HAD à la maison a été formidable car je pouvais avoir les deux réunis, ne pas stresser pour le cas où maman tomberait pendant mes visites à l'hôpital, ne pas culpabiliser de laisser papa seul qd j'étais avec maman ... aidante, soignante presque, 24/24 ... mais c'était tellement naturel ... personne n'a vraiment compris dans mon entourage. peu importe.

Alors maintenant, ils sont partis tous les deux, papa le 22/02 et maman n'a plus lutté après et est décédée le 6 mars.

Alors, si tu es obsessionnelle, je le suis encore plus !!
Hier, j'ai regardé la tv en "parlant à maman" ... je lui disait qu'on avait déjà vu cet épisode, que je me rappelais de ça et ça, et elle ?? Du quoi se souvenait-elle ? j'ai dormi avec son gilet sur le dos ... à sentir la housse du traversin que j'avais mise à papa sur le trucs que l'HAD avait mis pour le caler dans son lit ... j'ai senti le parfum de maman sur son autre gilet, j'ai respiré la housse de papa ... et après la tv, je leur ai parlé, j'ai reconstitué nos derniers échanges.

Et avant ça, vendredi, je suis allée au cimetière (je ne suis pas croyante pourtant, mais je me suis assise sur leur tombe, j'ai écrit 2 pages de cahier en plein vent, j'ai pleuré tout ce que je pouvais, je leur ai parlé.

Et là ... on est dimanche, toutes mes copines sont parties en vacances, je me sens tellement seule, que j'ai raconté à papa ce que j'ai fait dans le jardin. Avant ça, en fait, depuis 8 ans, je ne jardine plus, entre les douleurs et la peur des voisins ... et là, j'en ai fait plus en 2 jours qu'en 8 ans ... et je ne cesse de parler à papa, de lui dire ce que j'ai fait, qu'il soit rassuré etc...

Bref, les photos ... moi j'ai celles de leurs cartes d'identité à cause des dossiers que je n'ai pas eu le temps de terminer, pour les aides, elles ne quittent pas mon bureau ... alors, tu vois JF ... on ne faisait pas trop de photos, nous, mais je garde des papiers avec leur écriture, même des listes de courses !!!!!!!!

Voilà, je pense que l'on se raccroche à  ce   qu'on peut pour espérer les garder en nous, pour supporter l'absence.

Courage JF ....