Merci beaucoup Ela
Tu exprimes encore plus clairement ce que je pense s et vis aussi
J'ai ete des années à agir pour satisfaire ce qui pouvait faire plaisir à mon chéri au point de m'oublier. Je ne le regrette pas et je referais la même chose...donner le meilleur de moi-même.
Mais maintenant je me sens un peu perdu parfois. Je ne sais plus trop ce qui me fait plaisir .. Qu'est-ce que j'aime , qu'est-ce qui est devenu important. Avant j'étais dynamique, j'avais toujours des plans A,,B, C....Mon gros trésor était là et , je pensais et lui me validais, ce qui me sécurisait.
J'ai dû faire face , sans que je vois venir. Une insécurité à bouger, régler des choses, même banale. J'avais personne pour me valider me sécuriser et c'est comme çi , j'étais devenue incompétente en presque tout. Vous dire que j'ai trouvé et que je trouve encore cela difficile...je ne m'étais jamais tetrouvé en panne ..de cran, de confiance, d'idées. Îl me fallait reconquérir un sentiment de sécurité qui reposerait cette fois-ci , sur moi-même...me fier maintenant sur mon propre jugement.
<<îl est plus facile d'éviter les difficultés de la vie que d'y faire face>>..j'ai fait cela ..fuir...procrastiner..quand j'affrontais c'était tellement d'effort... Le moindre changement me faisait peur et tout ou presque changeait en moi et autour de moi
Tenir bon, tenir bon, tenir bon..accueillir..pas à pas pour affronter mes peurs de décider., de bouger.
La premiere annee ã ete difficile mais pour moi, la deuxième ã ete encore plus difficile à cause de ce que je vien s
d'expliquer -Là. Avancer en terrain inconnue.
Je commence à avoir repris le contrôle..des différences sphères de ma vie..incorporer toutes les tâche que pouvait faire mon conjoint, lâcher prises sur certaines d'entres elles, utiliser les ressources de mon milieu....pour compenser , demander aux amies..apprendre à mettre mes limites faces aux demandes d'autrui..en fait ..mieux organiser mon quotidien
Maintenant..mieux connaître ce que je suis devenue et apprivoiser les changements d'intérêts, de valeurs.
Ça fait gros quand même..faut être fait fort
Ma voisine est incroyable...elle m'apporte des repas..subtilement avec délicatesse ....elle prend soin de moi , ça me touche beaucoup car les repas c'est un point faible que je dois toujours surveiller.