Pendant les premiers mois crises d'angoisse qui me prenaient n'importe quand, n'importe où, et que j'arrivais à calmer avec une vaporisation de Fleurs de Bach.
Perte d'appétit, de poids ( 10 kg, mais j'avais aussi de la marge
)
Plus vraiment envie de manger, je mange parce qu'il le faut .Depuis, je n'ai de goût que pour les légumes, les fruits, les laitages, les soupes, les graines en tous genre, orge, épeautre etc... peu de viande, peu de poisson...des aliments sains, c'est plutôt bien. Un verre de vin de temps en temps, pour le plaisir.
Moi qui adorais cuisiner et était " célèbre " pour mes plats, qui avais un mari gourmet et gourmand, je n'ai plus beaucoup envie de me mettre aux fourneaux, et puis cuisiner quand on est seule...
Insomnies toujours depuis, réveil toutes les heures... je n'ai jamais dormi plus de 2 ou 3 heures d'affilée.
Je fais partie des " ruminants ", je m'écroule de sommeil, puis je me réveille et je pense, ressasse, rumine...
Boule au ventre, au coeur du plexus, permanente, qui peut se transformer en pêtage de plomb lorsqu'on me pousse trop à bout. Mais cela n'arrive presque plus, je suis blindée.
Larmes aux yeux, permanentes aussi, un mot gentil, une attention ,et elles coulent.
Problèmes de peau, eczéma, lié au stress.
Palpitations cardiaques.
Vertiges, plus ou moins importants, sensations de marcher sur un ponton.
Tension qui fait du yoyo, avec tendance forte, alors qu'avant j'étais bien souvent en chute.
Fatigue, fatigue, fatigue ... par le deuil mais aussi par le rythme de vie, par la force des choses. Mes journées sont longues, départ de la maison 7 H, retour 19 H environ, beaucoup de conduite automobile.
J'ai vite compris qu'il fallait que je prenne soin de moi, alors je me ménage des moments de repos, de soins, je m'occupe de moi... plus qu'auparavant. Il ne faut pas que je flanche, qui s'occupera de moi ?
J'habite seule, en campagne, isolée, comment faire si je tombe malade ?
Alors moi qui prenait ça comme un " truc de vieux ", je me suis fait vacciner contre la grippe cet hiver...