Auteur Sujet: Magnétisme ou Reiki?  (Lu 103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 385
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Magnétisme ou Reiki?
« le: 03 Janvier 2019 à 18:54:21 »
Bonsoir,

En ce début d'année j'ai essayé le Reiki .
J'ai lu de nombreux articles sur le sujet dont certains très négatifs expliquant une dérive sectaire .
Je suis allée voir disons plutôt un 'magnétiseur' qui m' expliqué très très brièvement la différence entre les deux .
J'ai juste compris qu'il s'agissait d'énergie .
Durant la séance j'ai réellement ressenti des sensations (surtout au niveau de la tête et du thorax (frissons,sensation de chair de poule, chaleur ....)mais rien sur le reste du corps .
Je suis sortie calme et sereine et le porte-monnaie pas trop délesté .
Pour l'instant je ne ressens pas grand chose de nouveau .
D'autres parmi vous ont ils fait appel au magnétisme ou au Reiki ?

Nath

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 622
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Magnétisme ou Reiki?
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2019 à 11:53:26 »
Bonjour Nath,
je ne connais pas le Reiki, mais dans ma belle famille , certains membres  ont recours aux magnétiseurs.
Ils habitent en Auvergne, et là bas c'est courant. Ils sont convaincus de l'efficacité. Pour des douleurs physiques , mais également psychiques.

Une belle sœur  consulte régulièrement et se sent soulagée, de douleurs mais aussi émotionnellement. Ma belle mère , du coup est allée voir la même guérisseuse et m'a expliqué qu'elle avait senti que son ventre "s'est ouvert comme une fleur". Je n'ai pas compris, mais bon, elle a ressenti quelque chose.

Dans la famille par alliance, une personne âgée est atteinte d'un très douloureux zona, le magnétisme la soulage un temps. Chose qui m'échappe, elle consulte par téléphone ! Moi qui croit à certaines choses, là cela me dépasse un peu. Autosuggestion, réel pouvoir, en tout cas le résultat est là pendant un laps de temps.

Mon papi soignait les kystes , il frottait le mal, récitait des prières en latin, alors qu'il était athée, un plaisantin mon papi,  mais cela marchait. Il refusait tout paiement mais acceptait un paquet de bonbons pour ses services. Ma belle sœur m'a dit avoir payé sa séance 20 euros. Souvent on donne ce que l'on veut.

Personnellement je bois beaucoup d'eau magnétisée. Je place un aimant sous la carafe d'eau, c'est tout. Et dès le départ, j'ai ressenti une amélioration sur mon sommeil et de façon générale sur mon bien être.

J'avais commencé à faire un test en arrosant des lentilles avec de l'eau normale et de l'eau magnétisée, j'avais constaté un résultat différent, il faut que je reprenne mes petites expériences.

Prends bien soin de toi Nath,

tendrement
loma
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare