Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Je suis allé ce w-e sur la tombe de mon papa et de ma maman. Après plusieurs années "d'absence".
Sur le moment, ça apporte une certaine sérénité, même le lendemain.
Mais deux jours après, les souffrances reviennent d'abord sourdement, puis de façon de plus en plus présente ...
Je vous donnerai des détails ultérieurement sur cette visite de la tombe, que j'avais préparée à l'avance. D'autant que pour une fois je n'étais pas seul.
2
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par comment faire le Aujourd'hui à 02:47:56 »
Merci aussi à qiguan, je ne savais pas que ces histoires d'odeurs étaient des "classiques" du genre.

Pour mon histoire perso et ce parfum dans ma voiture :
-quatrième hypothèse : hallucination olfactive (il y a bien des hallucinations visuelles, auditives ...) . Une fois, pourquoi pas. Deux fois, déjà très douteux. Mais trois fois en quelques heures, non, ça ne relève pas de l'hallucination.
3
Entraide et soutien / Re : Plus de groupes de parole
« Dernier message par comment faire le Aujourd'hui à 02:43:03 »
Je suis bien d'accord. Même si ce n'est animé que de façon intermittente, et pas forcément par des "spécialistes".
Un  gros manque dans l'Yonne aussi.
Une convivialité de bon aloi est suffisante, pas besoin d'une personne particulièrement formée pour animer ce type de groupe de parole.
4
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie après la mort de ma fille.
« Dernier message par comment faire le Aujourd'hui à 02:37:23 »
Merci de continuer mon analyse, Eva Luna. Je n'avais pas pensé aux trolls, mais par les temps qui courent effectivement il faut s'attendre  à tout, même à ce que des gens ne viennent ici que pour se moquer de nous en nous manipulant ou en étant agressifs. Mais apparemment il y a encore une modération sur ce site qui devrait minimiser  ces risques.
Faut être bien tordu pour troller sur de telles douleurs quand même ... à mettre sur le même plans que ceux qui piquent des objets sur les tombes de nos disparus ?

Tu écris "je me sais lue", et oui, c'est une chose que je voulais te dire depuis plusieurs jours : lorsqu'on regarde le nombre de vues de ton fil de discussion, c'est loin d'être négligeable. Donc encore une fois oui, tu nous es utile. Peu importe si les gens manquent de courage en n'intervenant pas.
Je pense à toi, à ton histoire.
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le Hier à 22:44:42 »
même si à cette heure tu ne peux pas me lire
sache que j'ai pensé fort à toi
que dire : que l'imbécilité s'est invitée chez toi  ...
faut pas re ouvrir la porte  ...
reste dans ta bulle avec ce qui t'aide  ...

Bien sûr on reste très fragile la plaie prête à se ré ouvrir  ... et oui le temps chronologique  Mariemo33 tu as raison ne colle pas avec le temps émotionnel
Accueillir sans nous juger dans notre chagrin, l'accepter pour le libérer  ... c'est la voie que j'utilise
Accepter le ressenti de colère qui se mêle à la tristesse Stana dans ta situation est logique

Prends soin de toi comme tes aimés, tes ami.e.s passés dans l'au delà  voudraient
je te serre fort dans mes bras même si loin
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Laurence le Hier à 22:31:16 »
Bonsoir Marie
Je ne me suis pas connectée depuis un moment mais j'ai lu ton histoire.
Je te souhaite de trouver des moments sereins et réconfortants.
Ne rien lâcher et sentir la force qu'ils nous envoient pour essayer d'avancer.
Tendres pensées Marie.
Laurence
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : CONTINUER SANS MA MOITIE
« Dernier message par Laurence le Hier à 22:27:59 »
Bonsoir Denis, cela fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le forum. D'ici 15j, une année aura passée et je n'ai rien vu. La sensation de ne pas avoir été présente dans cette réalité. J'appréhende et en ce moment, je ressasse et ressasse tous ces moments où ma moitié déclinant doucement à cause de cette p. ..de maladie. Je ne suis plu6s sur la même planete. Je fais parce qu'il faut faire. Mes éventuels projets me bousculent vers cette question : ai je le droit.
Je suis très fatiguée. Je tiens debout car je me sens habitée d'une force qui me permet de le faire.....combien de temps?
J'espère que tu arrives à trouver des moments de réconfort.
Demain c'est férié et comme bcp sur ce forum, je me suis fait un planning de tâches...
Amitiés Denis et amitiés à toutes et tous.
Laurence
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque tellement !
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:47:45 »
Bonsoir Denis,

Moi aussi, j'appréhende les retours du travail vers une maison vide, sans mon Chouchou qui rentre à 18h00 de sa tournée de bus scolaire. Cela va être terrible, Ne pas penser, surtout ne pas penser  Tu te dis : tiens bon, mais tu t'écroules quand même. Je ne sais si je tiendrai le coup, la journée à se retenir de pleurer et le soir à ouvrir les vannes.
Aujourd'hui, j'ai trouvé la force de me bouger vers 16h30, sortie dans le jardin pour tailler une grosse heure puis retour dans la maison. Heureusement, j'ai pu parler au téléphone avec ma grande sœur.
Demain, c'est comme un dimanche en plein milieu de semaine  avec une météo qui ne me permettra pas d'aller me promener mais qui sera en accord avec mon moral.
Et toi, que feras-tu ?
J'ai écrit une liste de choses à faire pour m'occuper au maximum, et puis l'ordi, écrire encore une lettre à mon amour disparu.
Courage, Denis, je pense beaucoup à toi, à ceux qui dans leur propre malheur ont eu la bonté de se pencher sur le mien. Je te souhaite plein de force pour cette soirée, cette nuit et la journée de demain.
Bises affectueuses,
Marie.
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:35:46 »
Bonsoir Stana,

Toi, si bienveillante, tu ne mérites pas qu'on traite ton chagrin ainsi.
Le chagrin d'un deuil n'a pas d'âge, il est intense par moments, peut être plus supportable à d'autres, et encore ....
Tu éprouves le même sentiment que moi lorsque tu es en présence de couples, c'est vrai que les gens te renvoient l'image de leur propre bonheur et tu reçois en pleine face tout ce que tu as perdu. Ce n'est pas de la jalousie, c'est complètement humain. Ton amie, toute à son nouveau bonheur, faisant la sourde oreille à ta douleur ... Vos sentiments l'une pour l'autre auraient ils évolué ? Ou bien a t-elle oublié que tu avais été là aussi pour elle ?
Je comprends parfaitement ton profond chagrin, çà ne se mesure pas d'une façon chronologique, le chagrin. Entoures toi de gens aussi bienveillants et attentionnés que tu l'es, tu le mérites bien.
Pour ma part, je me souviens du décès de mon petit frère, qui laissait ma belle-soeur de 52 ans épuisée après 9 mois de lutte contre Charcot, aux côtés de son époux.
Nous étions revenus l'aider quelques semaines après le décès de mon frère, pour liquider le cabinet dentaire afin qu'elle ait le moins de charges à payer et le moins longtemps possible. Un véritable dépôt de bilan du fait de la maladie et du décès. A aucun moment, nous n'avons, en tant que couple, échangé des câlins ou des baisers devant elle par égard pour son malheur.. C'avait été un réflexe. Mais tout le monde n'a pas la même empathie, Je crois que c'est inné, tu l'as ou pas.
Je penserai à toi jeudi, tu as le droit d'être mal ce jour là et de pleurer, je te souhaite beaucoup de courage. Pour ma part, j'ai fait une liste de tâches à accomplir demain et après-demain pour ne pas sombrer comme aujourd'hui, par exemple. Et jeudi 9 mai, cela fera deux mois que l'amour de ma vie est parti.
Gros bisous à toi, Stana, passe une soirée calme et paisible, prends soin de toi.
Marimo
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 19:53:11 »
Bonsoir Marie-Claude,

Merci pour tes encouragements, merci de me parler de ton expérience car j'ai besoin de repères. S'ils veillent sur nous, nos hommes doivent se dire la même chose ... J'aurais dû rester à sa place, elle a tant de mal ... Je sais que maintenant un ange gardien veille sur moi, mais que sa présence réelle me manque.
Pour demain, je me suis fait une liste de choses à faire afin de ne pas m'écrouler comme aujourd'hui. Peut être que çà va marcher, ou pas.
Je suis musicienne, c'est sa voix  qui me manque le plus, il avait un magnifique timbre de voix, puissant, dans les médium du grave, savait chanter d'une façon innée et je tombais sous le charme dès qu'il me parlait. Je souffre de ne plus pouvoir m'adresser à lui, et surtout qu'il ne puisse plus me répondre.
Tu seras seule demain mais du fond de ma misère, je penserai à toi, pour ma part, je tenterai d'avoir le courage que Daniel a eu tout au long de sa vie.
Bisous affectueux, passe une soirée aussi paisible que possible,
Marie
Pages: [1] 2 3 ... 10