Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par Virginie14 le Hier à 22:33:29 »
Bonsoir à vous tous et toutes qui m’avez chaleureusement accueilli et répondu si vite.
Je n’ai que 53 ans mais cela fait 41 ans que je connaissais mon époux mon amour, j’avais 12 ans et lui 16 ans la première fois que je l’ai vu à la boum de son frère qui était notre camarade d’école à mon petit frère deux ans moins âgé que moi.
Je me souviens qu’il était rentré dans le garage en nous disant « vous ne savez pas danser sur Michael Jackson les mioches, je vais vous montrer » il danser formidablement bien il était beau et trop âgé pour moi à l’époque.
Puis 4 ans plus tard moi 16 lui 20 ans nous nous sommes revus dans son studio qu’il avait emménagé en face de chez ma sœur et était en vacance son jeune frère nôtre camarade d’école à mon frère et moi alors avec mon frère nous sommes allés les voir et mon frère aimé beaucoup Dominique car il lui avait fabriqué une balançoire avec les moyens du bord jadis lorsque mon frère n’avait que 10 ans ( nous avons 2 ans d’écart) mon époux était déjà une personne attentionné avec son prochain et surtout avec certains comme mon p’tit frère.
Nous sommes tombé amoureux, sur le moment ce fut compliqué mon père étant assez sévère lui 20 ans moi 16 ans pour mes parents ça passé difficilement puis après une discussion avec eux mises aux points par mon père et apprenant à se connaître ils l’on vite aimé.
Je suis partie de chez mes parents assez jeune 18 ans pour aller avec mon futur époux vivre dans son studio tout miteux.

C’est avec grand plaisir que j’ai partagé un bout du début de notre histoire, il se fait tard je fatigue vite au vue des journées rythmées par les pleurs et les démarches et rendez-vous suite à son départ le 1er mai 2024 et il y a encore beaucoup à faire.
Alors je reviendrai raconter la suite de nôtre histoire pour arriver à ce 1er mai.
Belle et douce soirée à vous qui me lirez
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : quand les réseaux s'en mêlent
« Dernier message par qiguan le Hier à 22:00:40 »
je t'ai écrit
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : quand les réseaux s'en mêlent
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:51:24 »
Du sadisme à l'état pur, tous les malades mentaux ne sont pas enfermés. Quand on crache en l'air, il paraît que çà retombe, seulement il ne faut pas être pressé et la vie va apprendre à certains qu'ils ne sont pas immunisés contre ses coups bas.
On est loin de l'époque des humanistes, çà s'appelle le progrès.
Désolée Qiguan, j'ai cherché ton mail dans toute ma boîte mais je ne l'ai pas trouvé ... Je te l'ai recopié dans un message perso.
Pardonnes moi d'être aussi nulle en informatique,
avec toute mon amitié;
Marie
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:30:51 »
Bonsoir Stana

Ce que cette personne t'a fait, çà s'appelle abus de confiance sur personne vulnérable. N'ouvre plus jamais ta porte et fais ajouter un verrou soit par un ami, soit par ton papa.
Si les fonctionnaires de police ne veulent pas prendre ta plainte, écris une lettre plainte au procureur de la république du tribunal d'Epinal, que tu envoies en lettre suivie. Et n'hésites pas à le dire fermement et calmement aux deux intrus à travers ta porte, en leur disant que tu appelles la police s'ils persistent.
C'est vrai que les femmes endeuillées peuvent constituer des proies faciles pour les vautours, et même en se méfiant, on peut toujours être bernée. Il faut donc que nous soyons doublement prudentes, parce que nous n'avons plus le parachute de notre couple pour nous protéger
Courage, Stana, penses que ton aimé veille sur toi de là-haut même s'il n'est plus ici pour assurer physiquement ta protection. N'hésites pas aussi à contacter ta famille, leur parler de tes inquiétudes.
Je te souhaite une soirée sereine avec la porte bien fermée .
Bises amicales.
Marie
6
Spiritualité / Re : "spiritualité" athée libre expression commentaires
« Dernier message par Eva Luna le Hier à 19:31:06 »
A vos claviers... commentez!
7
Oui, je le sais...
8
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite Maman chérie d'Amour
« Dernier message par Fox le Hier à 19:18:40 »
Bonjour comment faire,

En fin de nuit, j'ai rêvé d'elle et je lui faisais un câlin.
Depuis 2 jours, dans la journée, je ferme les écoutilles pour ne pas penser.
Mais j'ai peur de l'effet bombe à retardement.
En plus, contrôler ses pensées est épuisant.
Alors on verra ce que ça donne.
Le voile de tristesse est lui, bien là. J'essaye de m'accrocher à des projets, mais là encore, au jour le jour. Certaines heures j'arrive à me concentrer et à avancer, et puis hop, ma motivation disparaît. Je n'ai plus qu'une envie, aller dans mon lit, ne penser à rien, ne rien faire. juste attendre, attendre quoi ?

J'espère que tu as le moral de ton côté, ou au moins le moral de temps en temps.
A bientôt,
Pat
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 18:34:45 »
Bonsoir Nicole,

C'est exactement çà, on survit. Mais c'est tellement épuisant, et cette immense peine toujours présente, qui sera sans arrêt en toile de fond de nos vies, j'ai peur d'avoir à l'affronter encore plusieurs années
Nous n'avions pas d'enfant, lui avait un fils mais pas de moi, C'est toute la différence, Maintenant qu'il a repris le cours de sa vie, je sens bien que mon beau-fils, malgré qu'il m'aime bien, n'a pas envie de se faire envahir par sa belle-mère. Je me dois de respecter leur vie de famille.
C'est tellement dur de se retrouver complètement seule sans y avoir été préparée, alors que nous étions si heureux.
J'ai encore vu la psy, elle aussi me dit "au jour le jour" ; il n'y a pas de remède miracle au chagrin.
Gros bisous à toi, passe une soirée sereine.
Marie
10
Profite de ta maman tant qu'elle est là.
Pages: [1] 2 3 ... 10