Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par qiguan le Hier à 23:56:09 »
oui tu as la gestion de la colère contre les soignants
celle contre ce qui fait qu'il y a des "déserts médicaux" suppléés par des internes qui n'ont pas sans doute les bons réflexes  ...
peut être de la colère/son tabagisme, son temps à bien vouloir consulter
... je veux dire des occasions d'être dans la colère
faudra la laisser s'exprimer ...

en attendant viens oui écrire encore et encore  ...

et oui prends soin de toi de ce que tu sens comme besoin 
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par Virginie14 le Hier à 23:24:49 »
Bonsoir à vous tous et toutes et merci beaucoup pour vos messages si touchant et apaisant.
Je n’ai que très peu dormi  la nuit dernière, le soir je monte très tôt à ma chambre tristement,  vide de mon amour disparu mais le lendemain matin c’est encore pire, je me lève salement, je pleure et je ne suis pas dans l’acceptation et une fois encore je recommence à zéro et ainsi de suite pareil tous les jours.

Pour ce qui arrivé à mon époux cela à commencé en 2019 il y a presque 5 ans en juillet nous venions la veille de fêter les 30 de nôtre ainé à ce moment là mon époux fumait ses deux paquets de cigarettes par jours et ce depuis quarante années peut-être pas deux paquets au départ mais 40 de tabagisme tout de même.
Le lendemain nous allions chercher du pain et sur la route il a eu comme un malaise, des bouffées de chaleur lui monta aux jambes, une douleur au bas ventre, un engourdissement dans le bras droit et une sensation qu’il va s’évanouir.
J’ai eu très peur et j’ai voulu appeler les secours mais il n’a pas voulu me disant que cela lui était déjà arrivé quelque temps auparavant et que c’était passé alors je lui ai imposé d’aller chez le médecin dès le lendemain fin de journée.
Il m’a dit qu’il pensait que c’était le tabac qu’il était arrivé au bout et qu’il voulait vraiment arrêter, il avait essayé sur 20 ans deux fois et échoué. Le lendemain le médecin  que nous avions trouvé après avoir perdu le nôtre de presque toute une vie a  insisté pour que mon époux arrête de fumer et lui a fait faire des examens pour tout ce qui provenir de soucis cardiaque.
Après tous ces examens sur plusieurs semaines il s’avèra que tout allait bien de ce côté, étonnamment il n’a rien envisagé côté poumons type scanner et entre temps nous avons encore une fois de plus perdu ce médecin qui est parti pour laisser place à 5 jeunes internes qui se relayaient pour que le cabinet ne ferme pas et le désert médical ne prenne pas place.
Mais voilà durant 4 ans et demi nous irons voir ses jeunes internes avec ces mêmes symptômes et ceux au moins 3 à 4 fois par an après chaque sensation de malaises puis une crampe nocturne à la jambe s’installa qui faisait se lever mon époux tellement c’était douloureux.
Tous ces jeunes médecins les uns après les autres auront mis tout cela sur le dos de l’état de stress du à l’entreprise et les douleurs la dureté du travail…c’est sûr que pour être dur c’était dur mais pour moi ça ne justifiait pas les malaises et  échauffements dans les jambes non plus la douleur dans le bas côté du ventre.
Ils ne lui auront que donné du Doliprane et pour ce qu’ils voyaient comme du stress et bien de l’ alprazolam et cela durant 4 ans et demi. Jusqu’à ce matin de dimanche ou il souffrait d’une douleur à la hanche depuis 3 jours et ce matin là au café il parti en courant au toilette me disant qu’il avait envi de vomir, ce qui n’a pas été le cas mais là je lui terminé les histoires de stress à cause de l’entreprise et les douleurs à cause du travail. Nous y sommes le lendemain et avons exigé au vu des de tabagisme un scanner des poumons et pour les douleurs ventre et un scanner thorax et pelvien. Ainsi que une prise de sang complète de chez complète.
La prise de sang fut faite à 6:30 du matin à 12 heures le laboratoire nous a appelé nous informant que les résultats n’étaient pas bon surtout la CRP très très élevé.
Nous sommes allés la même journée et le médecin appela le centre de radiologie qui informa de nodules aux poumons et des choses  sur les os colonnes vertébrale et cote. Alors il y a eu une échographie qui a révélé un kyste au rein suivie d’un IRM qui affirma que le kyste était de type 4  le plus élevé et que les métastases étaient sur les poumons, autour de la cuisse vers le bassin d’où ses crampes et le cerveau. 
Il fut pris en charge par oncologue  un certain temps après pour nous tout a toujours trainé, la biopsie confirma que le la tumeur primaire était bien au rein et que tout était de haut grade, le pronostic était sombre.
Il aura quelques temps plus tard un mois et demi peut-être perdu ses jambes après une compression de la moelle épinière, paralysé jusque en dessous des cotes.
Installé dans notre salon pièce à par de la salle à manger en HAD équipé de tout ce que son état demandé.

Voici un avant dernier paragraphe de sa triste vie qu’était devenue celle de mon amour si triste pour moi de cet homme vaillant du bâtiment si fort de ses mains anéanti par ce cancer qui aurait pu être pris bien avant en charge et cela aurait tout changé.
Ce soir je prendrais un somnifère j’ai vraiment besoin de dormir un peu et d’arrêter de ressasser les six mois abominable qu’il aura vécu.
Je vous remercie de votre présence et et attention que vous me portez c’est comme si vous lui portiez à lui aussi et ça me fait du bien.
Je vous souhaite une nuit reposante et vous dis à demain chers amis d’ici
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une etoile filante
« Dernier message par Fox le Hier à 20:54:16 »
Pareil pour moi.
Les livres ont toujours été un refuge. Et aujourd'hui je suis incapable de lire, aucune envie.
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une etoile filante
« Dernier message par flo1969 le Hier à 20:44:51 »
La perte de mon conjoint,le syndrome du nid vide,la premenopause qui fait que je me sens vieille moche ,inutile,mon homme qui n'est plus là pour me rassurer sur tous ces changements ,ça fait beaucoup à encaisser .
La lecture qui était une véritable passion pour moi ne m'intéresse même plus ,c'est ce dégoût de tout ,l'impression d'être bien nul part et surtout de ne plus trouver aucun plaisir dans quoique ce soit qui est compliqué à vivre!
5
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite Maman chérie d'Amour
« Dernier message par comment faire le Hier à 19:07:27 »
On ne pourra répondre de façon avisée que quand ce sera à notre tour de partir...
6
Pierrot Lune, voici un lien vers une musique apaisante.
Contre toute attente, malgré ma vive douleur d'avoir perdu mes parents, cette musique me fait du bien.

Ceux qui veulent profiter d'une très douce musique, en adéquation avec les pensées très douces que l'on peut avoir envers nos bien aimés disparus, je leur propose donc ce partage :

https://www.youtube.com/watch?v=PtqevDJz7W8

ps: il vaut mieux la télécharger, comme ça pas de pubs
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 19:01:17 »
Bonsoir à toutes,

Je rejoins Nicole, comme elle je n'aime pas que quelqu'un s'installe à la place de Daniel, si c'est son fils qui le fait çà va encore. Par contre, mon homme étant un maniaque de la propreté, je mange à table pour ne pas salir la maison, j'ai toujours fait comme çà de toute façon.
Moi non plus je ne suis pas célibataire, mais comme je le dis depuis le début de ce cauchemar, épouse d'un conjoint décédé. Merci pour vos écrits, j'y trouve des expériences de vie différentes, mais dont chaque point de vue se défend, tu as raison Qiguan, chacun chemine différemment sur l'unique chemin du deuil.
Aujourd'hui, je n'ai pas trop avancé sur ce chemin, je suis dans une phase d'abattement où le moindre pas en avant est difficile à réaliser sans lui. J'ai toujours envie de le rejoindre mais j'arrive à maîtrise cette pulsion, et je courbe le dos, peut-être que la semaine prochaine j'aurai plus de courage.
Je vous souhaite une soirée la plus douce possible, avec toute mon amitié.
Marie
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Deces de mon ex conjoint
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 18:47:11 »
Bonjour Flowers,

J'ai perdu mo mari il y a dix semaines aujourd'hui.

Bien avant que je le rencontre, j'étais divorcée d'un premier mariage. J'ai appris que mon premier mari été décédé en octobre dernier, son fils issu d'une deuxième union m'avait retrouvée et avait besoin du livret de famille que j'avais conservé.
Nous nous sommes séparés parce que nous ne nous aimions pas vraiment, mais j'ai éprouvé de la peine à l'annonce de son décès. Je pense qu'on ne peut mas être insensible quand on a vécu avec quelqu'un, il reste de l'affect, c'est normal.  Et toi tu l'as quitté contrainte et forcée par cette maladie destructrice qu'est l'alcoolisme, donc tu devais l'aimer encore. Je te souhaite du courage, et de trouver quelqu'un sur ta route pour vivre à deux.
Très amicalement,
Mariemo33
9
Je n ai pas su gerer ma vie

L envie de mourir pas vraiment mais qu'elle souffrance

Oui j ai mes enfants mais je n ai aucun ami

Mes maladies me semblent insurmontables

En mars jvai failli mourir mais je ne suis pas encore sorti d affaire

Philippe
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par qiguan le Hier à 16:43:41 »
Ayant été habituée par la fin de vie à ne plus l'avoir à table j'ai continué c'était pareil en quelque sorte
ma mère vivait sous mon toit dans son studio mais le premier mois elle venait près de moi systématiquement quand je mangeais puis peu à peu elle a espacé mais j'avais constamment notre chien à côté ...

je n'ai pas vécu "un choc" pour ce manque spécifique par contre sa présence invisible est souvent à cette place  ...
et quand elle mange avec moi ma fille s'est approprié cette place pour s'y réconforter  ...

chacun son cheminement
Pages: [1] 2 3 ... 10