Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Je t'accueille avec toute ta tristesse tonypony.
Nous avons beau savoir que nos parents vont mourir etc .... quelque soit leur âge, c'est toujours bien trop tôt  :'(

quelqu'un d'autre a ce sentiment ? que la personne qui nous ait cher n'est pas encore "complètement partie" tant que nous ne seront pas "prêt" ?
je ne sais pas trop mais mon père est décédé il y a plusieurs années et à cette époque je me posais beaucoup moins de question que maintenant. Quelques mois après son décès, j'ai fait 2 rêves :
le 1er : il était assis dans la voiture à côté de moi et je lui dis stupéfaite : "mais tu n'es pas mort !?" il ne répond pas, juste un sourire malicieux,
le 2ème : je marche au milieu d'une foule en tenant la main de mon dernier fils. Je vois mon père devant moi, j'essaye de le toucher : mais c'est du vide. Il se retourne, me fait un super sourire et continue son chemin.

Ce sont des rêves qui m'ont fait du bien .... (aujourd'hui encore ça reste).
A cette période, je ne me suis pas posée de question. Aujourd'hui je me dis que peut-être dans le 1er rêve mon  père voulait dire qu'il n'était pas mort et dans le 2ème qu'il est temps qu'il parte et vient juste nus dire au revoir ?

Ca rejoindrait ton sentiment ?

Tendrement
Catherine
2
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Claraben le Hier à 23:29:57 »
Bonsoir  frederico ,
Je suis désolée pour ton amie...  le malheur  quel qu’il soit touche tellement de monde... je ne connais pas l’histoire de ton amie mais j’espère qu’elle trouvera une équipe medicale attentive et à l’ecoute. Si la demande d’etre hospitalisé  émane d’elle, elle pourra probablement trouver les ressources nécessaires pour s’en sortir. Cela peut vraiment aider certaines personnes d’avoir un cadre posé et un personnel  compétent.
La vie est tellement dure et cruelle....
Un combat de tous les jours...
Elle doit sentir que tu la soutiens dans ce moment difficile et on le sait bien.... ça aide vraiment....
Bise toulousaine
Claraben
3
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Federico le Hier à 23:29:14 »
J'aime me perdre dans les lumières de la nuit.
 
Je m'y invente de nouvelles solitudes, de nouvelles vies.

Quand notre monde ne m'intéresse plus,

Quand les hommes sont définitivement prévisibles,

Quand je n'ai plus envie de me battre et de supporter l'indifférence.

Les temps changent,
Mais le présent ressemble étrangement au passé.

Viens te cacher dans les lumières avec moi
Mon Ange,

Je t'aime,

Et je te laisse ici.

Gaëtan Hochedez
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une dispute de trop ?
« Dernier message par Mircea le Hier à 23:03:18 »
Les médicaments ça soulage peut-être un petit peu mais je ne pense pas que ça puisse faire disparaître un chagrin si profond.
Le fait de pleurer, voir hurler ton chagrin te soulagera certainement un peu et te permettra de dormir en te souhaitant pour demain une journée meilleure.
Je t'envoie beaucoup de tendresse
 
5
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Federico le Hier à 23:02:18 »

Bonsoir arfaca,

Je te remercie pour tes visites sur Ton/Notre/Votre /Mon Petit monastère et paradis blanc de nos Amours !
Je te lis encore et toujours...  merci à toi !
Tu sais que je suis en retrait mais je ne m'interdis rien et cela ne m'empêche ni de lire, écrire, accueillir ou répondre parfois ! selon mes envies, mon humeur, l'émotion... je fonctionne comme ça en ce moment... je suis libre !
Elle n'est pas ma petite amie ... elle est une Amie très fatiguée par la vie... elle s'est beaucoup donnée aux autres professionnellement et pour ses enfants, son mari,  sa famille et aujourd'hui elle est grave en difficulté... je suis tellement triste pour elle ! j'espère qu'elle va remonter petit à petit la pente ... mon soutien est inconditionnel !
Je sais également que tu traverses une période particulièrement délicate... une récente déception amoureuse... une nouvelle histoire d'Amour qui n'a pu prendre son élan, son envol... je comprends ta tristesse ! ton espoir déçu !
Je te tiens la main et te serre très amicalement dans mes bras... un peu de réconfort et beaucoup d'humanité !

Pensées amicales et solidaires.... pour toi, arfaca
Federico
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Beau temps, Mauvais temps
« Dernier message par Mircea le Hier à 22:45:45 »
Krisnath, tout ton hommage à la vie, à André est terriblement beau et émouvant !!!
 :-*
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Le malheur d'Alfred..
« Dernier message par biche07 le Hier à 22:26:58 »
merci pour ton merci...en fait pas de merci entre nous ..je crois que c'est une grace que l'on se donne les uns les autres  en fonction de notre vecu et de notre histoire..que cela aide nous aide en fin de compte...notre souffrance  et notre experience n'est pas inutile bien au contraire puisque elle est bénéfique à quelqu'un d'autre.bichette
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une dispute de trop ?
« Dernier message par biche07 le Hier à 22:19:15 »
juste dormir....la paix dans le sommeil...je fais le marchand de sable pour toi..et pour moi dans la foulée...tendresses
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Parti trop vite et trop tot
« Dernier message par biche07 le Hier à 22:15:38 »
bonsoir...ce soir retour du rv avec la psychotérapeute....je parle je parle...de jean pierre a 90% du temps..je fait tout comme si il était là..enfin pour lui pour que rien ne change...et pour moi ...rien elle me fait remarquer que je ne fais rien pour moi...me faire plaisir...comment je peux me faire plaisir sans lui..
Sortir de moi les angoisses  et la douleur..je ne sais pas faire...jean pierre savait..jean pierre mon amour comment vivre sans toi...
je suis dévastée ce soir ...tu savais si bien me remette sur les rails...
A quoi bon la psy si c'est pour etre encore plus mal après ..je ne sais pas si le déballage de sentiments devant une inconnue m'aide vraiment..je suis tellement novice en la matière..elle écoute...est ce que cela sera suffisant pour avancer???
pour l'instant je ne veux pas de médoc..trop peur des effets secondaires et de la tentation...resister toujours resister un jour aprés l'autre...finalement j'avais encore besoin de parler...ça va aller ...merci  c'est encore ici que je me sens le plus à ma place parmi mes frères et soeurs de douleurs...lacher le bagage encombrant...pour ce soir je crois que c'est fait .a demain si besoin..affectueusement a tous.
10
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par arfaca le Hier à 22:08:24 »
Bonsoir
Infiniment triste aussi ce soir,quel desepoir de se dire qu on fini enHp,la vie est si belle je me le suis si souvent dit m en suis persuadée mais ..quel mensonge en fait..pourquoi tout d un coup la réalité vous frappe je n y crois plus..comme au père  noël. ..alors oui on s accroche aux artifices...aux boules aux guirlandes à la hotte!!!!
J espère que ton amie s en sortira frederico,comment vas tu pouvoir l aider toi qui a déjà si mal!!
Je pense â vous j aimerai prendre soin de vous ,des miens comme je l ai tjrs fait.Aujourd hui je n arrive plus à tendre la main pour aider et pour qu on m aide...
Vous parler me fait du bien je ne vous connais pas ou si peu .
,je ne connais que votre douleur et cet un lien enorme. .
Douces pensées
Pages: [1] 2 3 ... 10